Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Deuxième geai bleu cet hiver...

+4
M@non
soleil 1
Fondateur_Admin
Danielle
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Tamie Ven 29 Déc 2006, 18:06

Miss Lulu sont cutes tes minous Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Valentine Ven 29 Déc 2006, 18:28

J'adore la campagne, y'a de l'action en pépére ... pas toujours le fun, mais ça bouge Miracle!

De kossé vous allez faire avec ces plumes-là ma foi de dieu Danielle Heu?

Je comprend que tu en aies rêvé toute la nuit... c'es-tu toi qui l'a épluché Suspect

Miss Lulu, ton minet avec la tache sur le bord du museau est drôle ricane
Sont pas colleux Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Danielle Ven 29 Déc 2006, 20:21

Salut Val,

C'est mon chum le courreur des bois qui lui a enlevé les plumes, J'aurais jamais été capable...

Je vais peut être les intégrer dans un arrangement de fleurs séchées. La photo est pas bonne mais les couleurs sont magnifiques.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Tamie Ven 29 Déc 2006, 21:42

Ça peut aussi servir à faire des mouches pour la pêche les plumes.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Danielle Ven 29 Déc 2006, 22:16

miss lulu a écrit:j'ai deja entendu dire une forme de oiseau genre hibou ou autre decoupe dans du papaier et collé dans la fenetre, et aussi du papier alu qui reflete la lumiere les eloignera j'ai demande a ma cousine et depuis qu'elle fait cela ils ne viennet plus se tuer dans les fenetres.

Les hiboux, c'est pas pour les pigeons ça? Je sais que le hiboux est un oiseau rapace mais il vit la nuit alors que les geaies vivent le jour, comme la plupart des oiseaux.

Je crois que la meilleure idée est quelque chose qui reflète la lumière. Merci miss lulu.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Danielle Ven 29 Déc 2006, 22:18

Tamie a écrit:Ça peut aussi servir à faire des mouches pour la pêche les plumes.

Tu as raison Tamie. Le duvet lourd et les petites plumes. Pour la pêche à la ligne. Mais le bleu n'attire pas beaucoup les poissons, je pense Heu? Ils préfèrent les couleurs vives, je crois...???
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Tamie Ven 29 Déc 2006, 22:22

Danielle a écrit:
Tamie a écrit:Ça peut aussi servir à faire des mouches pour la pêche les plumes.

Tu as raison Tamie. Le duvet lourd et les petites plumes. Pour la pêche à la ligne. Mais le bleu n'attire pas beaucoup les poissons, je pense Heu? Ils préfèrent les couleurs vives, je crois...???

ça dépend Danielle et chez nous quand on pêche à la mouche c'est avec une canne à moucher pi ça p^rend du bras. Mon frère fait une mouche qui s'appelle la Modler minow (ça s'écrit peut être pas comme ça mais je sais pas) et elle est beige, faite avec du poil de chevreuil je crois et jte dit que ça mord avec ça. Je l'ai déjà vu utiliser des plumes de paons aussi et y a du bleu, ça dépend ou tu pêches et ce que tu pêches je crois.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Danielle Ven 29 Déc 2006, 23:25

Tu as raison Tamie: une canne à moucher. Tototte un peu moi ce soir... Connard

Intéressant la mouche de ton frère.

En effet Tamie, ça dépend aussi où tu pêches.

J'allais parfois pêcher dans un très petit lac... le lac FTG. Deux grosses truites sauvages de 14 pouces en moins de deux minutes. Aucun effort à les sortir en plus. Des paresseuses lol

Un bon souper de truites fraîches. Il en restait toujours. Alors on fesait des sandwich à la truite le lendemain, avec du pain noir. Un délice.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par miss lulu Sam 30 Déc 2006, 07:27

miss lulu a écrit:
j'ai deja entendu dire une forme de oiseau genre hibou ou autre decoupe dans du papaier et collé dans la fenetre, et aussi du papier alu qui reflete la lumiere les eloignera j'ai demande a ma cousine et depuis qu'elle fait cela ils ne viennet plus se tuer dans les fenetres.


Les hiboux, c'est pas pour les pigeons ça? Je sais que le hiboux est un oiseau rapace mais il vit la nuit alors que les geaies vivent le jour, comme la plupart des oiseaux.

Je crois que la meilleure idée est quelque chose qui reflète la lumière. Merci miss lulu.

c'est tres efficace car l,iseau des qu'il voit la forme du predateur evite de passer pres.

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Danielle Sam 30 Déc 2006, 11:47

Un hiboux en alluminium alors! ricane
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par miss lulu Sam 30 Déc 2006, 13:28

mais oui !
vive l'innovation.....
ca peut etre un hibou ou la forme d'un oiseau de proie, mais peut importe la race, sorte genre et nombre ma cousine vient tout juste d eme le confirmer, ca fonctionne !

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième geai bleu cet hiver... - Page 2 Empty Re: Deuxième geai bleu cet hiver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum