Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL)

4 participants

Aller en bas

Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL) Empty Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL)

Message par Tadine Ven 16 Fév 2007, 23:47

la Société d'Horticulture et d'Écologie de LAVAL vous convie pour leur prochaine conférence :

Mercredi, le 21 février, à 19h15
au local 106 du Pavillon Bois Papineau,
3235 boul. St-Martin Est, Duvernay, Laval.

UTILISATION CRÉATIVE DES PLANTES MÉDICINALES,
Conférence donnée par Sylviane-Mélusine GUYE.

Gratuit pour les membres, 4$ pour les non-membres. Prix de présence.

Lors de cette conférence, les membres pourront voter pour l'emblème floral de la SHEL, qui sera dévoilé le 26 août lors de la célébration du 35e anniversaire de la Société.

Pour plus de renseignements, consulter le site :
http://shlaval.fsheq.net/

Je me ferai un plaisir de vous y accueillir

================

Prochaine conférence annoncée : Jeudi le 1er mars 2007

Le jardin potager en carrés, par Hélène SURPRENANT.
Tadine
Tadine
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 39
Ville et zone : 5b
Date d'inscription : 01/03/2005

http://www.tadine.ca

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL) Empty Re: Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL)

Message par Fondateur_Admin Sam 17 Fév 2007, 08:54

Merci Tadine, j'ai ajouté cet événement au calendrier ... Givemefive

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL) Empty Re: Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL)

Message par Tadine Sam 17 Fév 2007, 09:20

Fleur de Lys a écrit:Merci Tadine, j'ai ajouté cet événement au calendrier ... Givemefive

Merci Fleur de Lys Givemefive
Tadine
Tadine
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 39
Ville et zone : 5b
Date d'inscription : 01/03/2005

http://www.tadine.ca

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL) Empty Re: Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL)

Message par Tadine Jeu 22 Fév 2007, 13:49

Comme convenu, je reviens vous donner un bref compte-rendu de cette conférence

À première vue, je dois avouer que le sujet ne m'emballait pas vraiment et j'avais même prévu de m'éclipser discrètement dès la fin de la 1ère partie

Mais voilà, je suis tombée sous le charme de Mme Guye, dès ses premières phrases et si ce n'avait été de l'heure qui s'écoulait, j'en aurais redemandé !

Son discours est clair, vivant, passionné, plein d'humour. Elle a eu tôt fait de capter toute l'attention de la salle. Ses diapositives sont belles ; on y reconnaît facilement ces fleurs qui poussent dans la plupart de nos jardins et l'usage qu'elle nous propose d'en faire est fascinant !

Que ce soit autour du bain, dans la cuisine, pour des tisanes ou décoctions, les utilisations pour apaiser les problèmes typiquement féminins ... et j'en passe, les explications étaient si claires que, personnellement, il me tarde d'en faire l'expérience.

Un petit cahier récapitulatif de la conférence, très clair, était en vente à la pause ainsi qu'un assortiment de produits. À voir l'attroupement autour de la table de présentation ... il est certain que cela a suscité beaucoup d'intérêt.

Donc, en résumé, conférence TRÈS intéressante que je recommande aux autres Stés d'horticulture Mme Guye offre aussi une dizaine d'ateliers-conférences différentes autour des plantes médicinales.

Les coordonnées de Sylviane-Mélusine Guye : (450) 979-8483
Tadine
Tadine
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 39
Ville et zone : 5b
Date d'inscription : 01/03/2005

http://www.tadine.ca

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL) Empty Re: Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL)

Message par Francine Jeu 22 Fév 2007, 14:46

Merci Tadine pour l'info. C'est noté!
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL) Empty Re: Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL)

Message par Soso Jeu 22 Fév 2007, 16:13

Francine a écrit:Merci Tadine pour l'info. C'est noté!

Ici aussi! :Lecture:
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL) Empty Re: Utilisation créative des plantes médicinales (à LAVAL)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum