Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

+2
Dianthus
Fondateur_Admin
6 participants

Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Fondateur_Admin Sam 26 Mai 2007, 15:50

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Je viens de lire tous pleins de trucs sur internet tous contradictoires!

Ce que j'en ai retenu de plus simple et rapide :


Prendre des côtes de dos, ce serait plus tendre.

Bouillir dans l'eau minimum 1 heure sinon 1 heure 30, avec de l'oignon, des feuilles de laurier, un peu de citron et persil.
Il faut qu'elles bouillent jusqu'à ce qu'elles se défassent à la fourchette.

Mariner 1 à 2 heures avec sa sauce BBQ préférée.

Faire cuire à feu très doux sur le BBQ jusqu'à ce que la sauce
caramélise.

Ceux qui en font, quelle est votre expérience?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Dianthus Sam 26 Mai 2007, 18:20

Moi je fais bouillir environ 45 minutes avec des oignons, sel et poivre et non jusqu'à ce que les côtes se défassent à la fouchette, parce que selon moi, si elles sont trop cuites, je me demande bien comment on pourrait les manipuler pour les faire mariner et ensuite les faire rôtir sur le B.B.Q. sans qu'elles se défassent?
Bonne chance. C'est un pur délice! :thumright:

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Tamie Sam 26 Mai 2007, 23:40

je te donne ma recette demain Fleur, elle est à base de compote de pommes c'est la recette de Bar B Barn's et je els fait bouillir que 40 minutes et le reste tout est dans la cuisson :cochon:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Fondateur_Admin Dim 27 Mai 2007, 09:45

Je suis intéressée Tamie, lorsque tu auras une petit minute.

J'ai fait mes côtes levées hier c'est ARCHI DÉLICIEUX! Une heure pour les faire bouillir, c'est peut-être un peu trop, je crois que 45 minutes serait suffisant comme dit Dianthus. J'ai fait un mélange de sauces qui me restaient (BBQ, miel et ail et du sud-ouest).

Une chose que j'ai fait de différent que j'avais lu sur le net, j'ai ajouté une tasse 1/2 de vinaigre dans mon eau de cuisson. J'ai aussi "spouché" d'eau pendant la cuisson à feu très doux sur le BBQ. Franchement, c'était une réussite totale! Yabadabadou

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par mamou Mar 29 Mai 2007, 18:22

J'en ai déjà fait j'avais bouilli 45 minutes et ensuite quelques heures dans la sauce Bull-eye la bouteille rouge, tout le monde avait bien aimé. ChinChin
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Tamie Mar 29 Mai 2007, 21:28

Fleur désolée je suis pas mal occupée ces temps. Comme je tombe en vacances vendredi tout le monde est après moi. La semaine passée j'ai fait 46 heures et cette semaine ça s'enligne pour 50 heures. Dès le début de mes vacances je te promet la recette Fleur Grand sourire
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Fondateur_Admin Mar 29 Mai 2007, 22:16

Tamie a écrit:Fleur désolée je suis pas mal occupée ces temps. Comme je tombe en vacances vendredi tout le monde est après moi. La semaine passée j'ai fait 46 heures et cette semaine ça s'enligne pour 50 heures. Dès le début de mes vacances je te promet la recette Fleur Grand sourire

Aucune urgence Tamie! Je ne vais pas en refaire cette semaine c'est certain! Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par N@ncy Mer 30 Mai 2007, 19:57

Il y a un livre qui me semble intéressant pour le barbecue.
J' ai vu ça à la tv. Je recherche le nom. J'aimerais me le procurer.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Fondateur_Admin Mer 30 Mai 2007, 20:00

Je l'ai n@ncy! C'est le fameux livre avec la canette de bière dans le derrière du poulet ... J'ai fait quelques recettes, pas très fameux à date! Oh non!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Tamie Sam 02 Juin 2007, 23:19

Alors voilà FLeur..... ma recette de côtes levées

Bouillir les côtes 40 minutes dans l'eau (ajouter au goût oignons, thym, laurier)

Pendant ce temps préparer la marinade :
1/4 de cuil. thé de sel
1/4 de cuil. thé de poivre
2 grosses grosses gousses d'ail hachées fines
1/4 de cuil. thé de canelle
1 tasse de sucre blanc (personnellement j'en mets moins environ 2/3 de tasse
1/2 tasse de compote de pomme
1/4 de tasse de ketchup
3 cuil. table de jus de citron

Mélanger tous les ingrédients et étaler sur les côtes boullies. Mariner au minimum 4 heures ou préférablement 12 heures à 24 heures (C'est encore meilleur). retourner les côtes et badijonner de marinade durant le marinage.

Cuire au four. Personnellement je els fait à 275 durant environ 3 heures mais là tout dépend de la grosseur des côtes. Une cuisson à feu plus doux les rend encore plus savoureuses et tendres. Je les cuit aussi au BBQ en été mais à feu bas et la durée dépend du BBQ (soit le BTU de l'appereil).

Bon appétit Grand sourire
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Fondateur_Admin Sam 02 Juin 2007, 23:47

Bec Bec Bec
Tu es une amouuuuuuuuuuur! Merci! Fleurs

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Tamie Dim 03 Juin 2007, 15:10

Fleur de Lys a écrit:Bec Bec Bec
Tu es une amouuuuuuuuuuur! Merci! Fleurs

De rien FLeur. Ça me fait plaisir. Grand sourire
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Digitale Ven 20 Juil 2007, 21:28

Super direction imprimante
Merci
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres? Empty Re: Les côtes-levées ... Le secret pour qu'elles soient tendres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum