Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

où mettez-vous vos graines de fleurs?

+4
JoJo
miss lulu
Cloo
Datura
8 participants

Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par Datura Mer 30 Mai 2007, 10:26

Est-ce que vous mettez vos graines dans le réfrigérateur ou vous les placer ailleur? L'année passé, j'étais tanné de les voir dans le frigidaire et j'ai tout jeté Perplexe pas eu une bonne idée. j'ai fait des pieds et des mains pour retrouver des graines de Daturas
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par Cloo Mer 30 Mai 2007, 10:41

Au sous-sol... je ne mets les vivaces au frigo qu'à l'automne, après la récolte. Et seulement les vivaces.

Je me permets cependant de retranscrire ici ce qui a été dit sur CLTD, une personne se posant des questions sur la méthode de stratification des graines. Cette personne a écrit au Jardin Botanique, et a obtenu la réponse suivante (14 avril 2007):



Voici la réponse de Michel André Otis, du JB de Mtl.

Contrairement à ce qui est parfois véhiculé, vous ne pouvez pas vous contenter de mettre votre sachet de semences au réfrigérateur, car l'humidité joues un rôle essentiel dans la stratification.

Lorsque les semences sont assez grosses, vous pouvez les installer entre deux couches de mousse de sphaigne dans un sac (genre Ziploc) que vous placerez au réfrigérateur.

Dans le cas de minuscules semences, vous n'aurez d'autre choix que de semer dans un contenant de terreau humide enfermé dans un sac plastique placé au frigo.

Les plantes vivaces qui requièrent la stratification peuvent très bien être semées dans des pots en automne (oct ou nov). Ceux-ci sont ensuite enfouis dans le sol (jusqu'au rebord) ou placés en couche froide.

Elles subissent alors les fluctuations naturelles des températures et les cycles de gels et dégels.

Il ne recommande pas par contre de semer directemant dans les plate-bandes. De un, pour savoir ou on a semé et de deux pour surveiller les rôdeurs et l'arrosage.

Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par miss lulu Mer 30 Mai 2007, 11:22

moi jeles range dans des enveloppe ''home maid'' en papier
( connaissant miss lulu : papier recycle)
puis le tout dans une vieille boite a biscuit en tole, et sur la tablette d'un garde robe.
je ne me casse plus la tete avec ca, ,mes grianes sont toujours bonnes.

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par JoJo Mer 30 Mai 2007, 11:39

Je me casse pas la tête non plus.

Pêle mêle partout pis sont bonne pareil.
Quand tu les dorlottes trop c'est là quelle prenne des mauvais plis. Connard

Une bonne fois je vais faire un party de vieille graine. Crampé!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par Michouline Mer 30 Mai 2007, 12:03

moi j'ai un ti meuble 3 tiroir en plastique dans le garage (chauffe en hiver) c;est la que je les garde

a date elles sont bonnes -
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par Datura Mer 30 Mai 2007, 12:38

bon,vous m'avez convaincu! cette année, je vais les mettre dans une boîte au sous-sol. Comme ça elles ne m'énerveront pas dans le frigidaire.
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par miss lulu Mer 30 Mai 2007, 13:53

Datura a écrit:bon,vous m'avez convaincu! cette année, je vais les mettre dans une boîte au sous-sol. Comme ça elles ne m'énerveront pas dans le frigidaire.


yesssss

une de plus !

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par lune Mer 30 Mai 2007, 14:26

miss lulu a écrit:moi jeles range dans des enveloppe ''home maid'' en papier
( connaissant miss lulu : papier recycle)
puis le tout dans une vieille boite a biscuit en tole, et sur la tablette d'un garde robe.
je ne me casse plus la tete avec ca, ,mes grianes sont toujours bonnes.

je fais la meme chose Mr. Red

lune
lune
lune
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4312
Ville et zone : windsor zone 4b
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par MiSsLySs Ven 16 Nov 2007, 03:47

Hé bien! Je me posais justyement la questions
C'Estle fun a savoir
MOi ils était dans des sachet en plastique ou en papier dans un contenant dans le réfrigirateur!!

Hé ben hiih
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par pitcherina Ven 16 Nov 2007, 11:29

pour repondre a vos questions moi aussi je les met dans des enveloppes et hop dans une boite a biscuit j ai pas de probleme ,mais si on regarde bien en jardinerie ils restent en rayon aussi au sec et pourtant c est tres chauffe chez eux ,
pitcherina
pitcherina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par MiSsLySs Ven 16 Nov 2007, 13:24

Ouais ben je crois je vais l;es ressortir du frigo !!

JE me souviens, ma grand mère elle les mets dans des contenant a pillules et je crois qu'Elles sont toujours bonne l'Année d'Apres parce qu'Ap^res toutes ces années elles fait encore cela
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où mettez-vous vos graines de fleurs? Empty Re: où mettez-vous vos graines de fleurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum