Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conifère bleu

3 participants

Aller en bas

Conifère bleu Empty Conifère bleu

Message par Nancy J Jeu 28 Avr 2005, 21:26

Je veux mettre un conifère bleu à l'avant de ma maison, mais j'aimerais une variété genre génévrier Sky Rocket. c'est à dire un spécimen érigé, en hauteur...
Par contre, je veux m'assurer d'un cultivar qui demeure vraiment bleu, et non vert-bleu.....

que me suggérez-vous ?

Merci !
en passant, il sera près de ma fosse sceptique, à quelques pieds seulement...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Pollito Jeu 28 Avr 2005, 21:31

Nancy J a écrit:Je veux mettre un conifère bleu à l'avant de ma maison, mais j'aimerais une variété genre génévrier Sky Rocket. c'est à dire un spécimen érigé, en hauteur...
Par contre, je veux m'assurer d'un cultivar qui demeure vraiment bleu, et non vert-bleu.....

que me suggérez-vous ?

Merci !
en passant, il sera près de ma fosse sceptique, à quelques pieds seulement...
La varieté scopulorum "Moffettii", 3m de haut, 1,20m de large , zone 4b, bleu argenté.
sinon le "Moonglow" un peu plus haut..
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Fondateur_Admin Jeu 28 Avr 2005, 21:41

J'en ai un, genre sky rocket, mais je ne sais vraiment pas pourquoi, il en arrache! Est-ce que ça prend des soins très particuliers Paul? Dans une plate-bande près de la maison, orientation sud-ouest, mi-ombre à cause des arbres, sol assez riche ... Il est dénudé, ne reprend pas d'ampleur et est plutôt vert bleu très pâle qu'un bleu riche comme il devrait :-?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Pollito Jeu 28 Avr 2005, 21:43

Fleur de Lys a écrit:J'en ai un, genre sky rocket, mais je ne sais vraiment pas pourquoi, il en arrache! Est-ce que ça prend des soins très particuliers Paul? Dans une plate-bande près de la maison, orientation sud-ouest, mi-ombre à cause des arbres, sol assez riche ... Il est dénudé, ne reprend pas d'ampleur et est plutôt vert bleu très pâle qu'un bleu riche comme il devrait :-?
plein soleil obligatoire pis sol pas trop humide..
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Fondateur_Admin Jeu 28 Avr 2005, 21:47

Paul a écrit:plein soleil obligatoire pis sol pas trop humide..
Oupdedaille! C'est frabchement mi-ombre puis dans une des parties les moins bien drainées et des plus inondées du terrain!!!!! Tu veux pas me dire que suis prise à enlever ça Peur Il a un bon 10 pieds!! Est-ce enraciné très profond? Difficile à retirer?
OUCH, je pense déjà à toutes mes petites plantes autour! Y compris ta Tiarelle cordifolia Paul! bien sûr je les enlèverai toutes et les remettrai, mais %$#??& veux-tu bien me dire pourquoi ils ont planté ça là! Les gros arbres sont centenaires, ils faisaient déjà beacoup d'ombre lorsqu'ils l'ont mis là ... Ça me fâche ça!!!!!!!!!!!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Pollito Jeu 28 Avr 2005, 22:01

Fleur de Lys a écrit:
Paul a écrit:plein soleil obligatoire pis sol pas trop humide..
Oupdedaille! C'est frabchement mi-ombre puis dans une des parties les moins bien drainées et des plus inondées du terrain!!!!! Tu veux pas me dire que suis prise à enlever ça Peur Il a un bon 10 pieds!! Est-ce enraciné très profond? Difficile à retirer?
OUCH, je pense déjà à toutes mes petites plantes autour! Y compris ta Tiarelle cordifolia Paul! bien sûr je les enlèverai toutes et les remettrai, mais %$#??& veux-tu bien me dire pourquoi ils ont planté ça là! Les gros arbres sont centenaires, ils faisaient déjà beacoup d'ombre lorsqu'ils l'ont mis là ... Ça me fâche ça!!!!!!!!!!!
Pas forcement evident à oter, malgré que si c'est un collonaire, les racines devraient être moins fortes. Une chose est sure, il sera jamais beau placé de même. à vous de faire des choix.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Nancy J Ven 29 Avr 2005, 06:35

Le problème est que je suis en zone 3b... il serait de plus orienté plutôt nord-ouest, quoique légèrement protégé par une petite haie de spirée Van Houtte qui ralentissent un peu le vent....
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Pollito Ven 29 Avr 2005, 06:48

J'oublierais ça, trop froid.
J,irais plutôt vers les piceas (epinettes), mais c'est cher, pis pas facile à trouver..Voici des idées..bleues..:
Picea pungens "Shilo Weeping" Z2a Hauteur 5m largeur 2m50
Picea pungens "Montgomery" Z 2b Hauteur 3.50m largeur 2m (pas pire)
Picea Pungens "iseli Fastigiate" Z 2a Hauteur 5m Largeur 1.50m
Picea pungens "fastigiata" Z3a Hauteur 4m Largeur 1.50 m (mon choix)
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Petite Ven 29 Avr 2005, 11:15

Peur Peur Peur Peur Peur Peur

Jamais pu de Sky Rocket pour moi ,on a pris un camion avec chaîne pour enlever la souche,
Quel paquet de trouble à tailler et piquant en plus.l'hiver tu dois le momifier sinon les branches avec la neige ça fait la split.... :fache: :fache:
Youppi j'en ai pu Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Fondateur_Admin Ven 29 Avr 2005, 11:18

Petite a écrit:Jamais pu de Sky Rocket pour moi ,on a pris un camion avec chaîne pour enlever la souche
Peur Peur Peur
Pas vrai! Impossible ici! Puis en plus y'a un trottoir de pavé uni puis des marches Peur
Ah non ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Petite Ven 29 Avr 2005, 11:25

Prière Prière Prière

Peut-être que le tien n'est pas installé depuis aussi longtemps que les nôtres qui avaient certainement une quinzaine d'années,alors ça peut faire la différence,Je te le souhaite. Miracle! Miracle!

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conifère bleu Empty Re: Conifère bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum