Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il décide de voler de ses propres ailes...

+6
jade42
Danielle
Michouline
soleil 1
miss lulu
bichette
10 participants

Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par bichette Mer 11 Juil 2007, 23:11

mais vole pas très haut... pas encore adulte... Je me suis approchée doucement, tellement proche, il me regardait et ne bougeait pas jusqu'à ce que je l'attrape avec mon chandail. Je ne pouvais pas le laisser là, trop proche de la rue.

Je l'ai relaché dans le parc devant chez nous, et il était accompagné de ses parents.

Il décide de voler de ses propres ailes... Juill028
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par miss lulu Jeu 12 Juil 2007, 07:38

ta BA est faite!!!!!!

il ressemble a un eveque..... ricane

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par soleil 1 Jeu 12 Juil 2007, 16:11

courageuse !!!!! Clap

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Michouline Jeu 12 Juil 2007, 18:16

il a encore du duvet sur la tete on dirait
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Danielle Jeu 12 Juil 2007, 21:09

Les parents n'étaient pas menaçants? C'est vrai que tu es courageuse.

Bravo pour ta B.A. Clap
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par bichette Jeu 12 Juil 2007, 23:36

Oh oui, car il piaillait fort, et les deux parents faisaient des 'piou piou' fâchés, et passaient proche de moi, mais j'en avait pas long à faire, le parc est devant ma maison. J'étais contente qu'il prenne la direction opposée à la rue. Grand sourire
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Danielle Ven 13 Juil 2007, 10:23

Tu sais sans doute bichette qu'il arrive souvent que des parents animaux abandonnent leur petits quand ils ont été touchés par des humains.

Il semble que ce soit une question d'odeur. Ils ne reconnaissent plus l'odeur de leur petit. J'espère que ce ne sera pas le cas car les parents ont "vu" ce que tu as fait.

Jettes un coup d'oeil quand même si tu le peux. Si tu vois que les parents négligent le petit, prends contact avec le minitère de la faune ou encore la SPCA qui saura te diriger.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par jade42 Ven 13 Juil 2007, 10:29

[quote="bichette"]mais vole pas très haut... pas encore adulte... Je me suis approchée doucement, tellement proche, il me regardait et ne bougeait pas jusqu'à ce que je l'attrape avec mon chandail. Je ne pouvais pas le laisser là, trop proche de la rue.

Je l'ai relaché dans le parc devant chez nous, et il était accompagné de ses parents.



Gêné ,Quelle sorte ce petit?

jade42
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 234
Ville et zone : saguenay
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Dianthus Ven 13 Juil 2007, 12:52

Bichette.... J'en avais un moi aussi lundi dernier sur le bord de la fenêtre de mon bureau.
Il m'épiait Crampé!
On dirait bien que c'est la même sorte.
Il n'était pas nerveux du tout. J'ai eu le temps de prendre 7 photos et tout à coup, il a décidé de s'envoller.
Y'a ti quéqu'un qui pourrait identifier cet oiseau? Che pas


Il décide de voler de ses propres ailes... OIseau_2

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Danielle Ven 13 Juil 2007, 17:35

Dianthus, jolie photo.

On dirait un merle d'Amérique immature. Ils sont tâchetés sur le devant quand ils sont jeunes. Très peu d'orangé. Par contre, leur bec est un peu plus pâle.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Valentine Ven 13 Juil 2007, 21:43

miss lulu a écrit:

il ressemble a un eveque..... ricane

Crampé! Crampé! Crampé!

Mââgnifique photo Bichette Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Soso Sam 14 Juil 2007, 21:46

Danielle a écrit:Tu sais sans doute bichette qu'il arrive souvent que des parents animaux abandonnent leur petits quand ils ont été touchés par des humains.

Il semble que ce soit une question d'odeur. Ils ne reconnaissent plus l'odeur de leur petit. J'espère que ce ne sera pas le cas car les parents ont "vu" ce que tu as fait.

Jettes un coup d'oeil quand même si tu le peux. Si tu vois que les parents négligent le petit, prends contact avec le minitère de la faune ou encore la SPCA qui saura te diriger.

L'odeur des humains ne dérange pas les oiseaux, je m'étais informée l'an passé à la protection de la faune quand j'avais trouvé des bébés tombés du nid.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Danielle Sam 14 Juil 2007, 22:05

Et bien tant mieux. Miracle! Woohoo! Woohoo!

Merci Soso qui se fait rare. bisou
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Hakuro Sam 14 Juil 2007, 22:07

C'est définitivement un merle immature Ouais!

J'ai fait pareil avec un ti-bébé fauvette (paruline) chez moi. Le nid était dans mon petit mélèze taillé. Quand les bébés sont tombés du nid, il y en a un qui était près de mon entrée de cours et j'ai eu peur de l'écraser. J'ai essayé de le remettre dans le nid en mettant des gants mais il est aussitôt retombé par terre. Je l'ai ensuite pris puis remis sur le gazon. Les parents m'ont suivie et ont ensuite continuer à diriger le bébé vers le boisé, puis à le nourrir. Il y en avait un 2e pas loin mais que je n'ai pas revu une fois tombé du nid. Par la suite, les parents me suivaient partout et venaient me parler. C'est comme si ils venaient me remercier. Ils ont fait pareil avec mon chum. Comique non?


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007, 10:34, édité 1 fois
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Danielle Sam 14 Juil 2007, 23:25

C'est une vraie histoire d'amour Hakuro!

Entre toi et cette petite famille. ricane

Je reconnais ton grand coeur généreux,
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il décide de voler de ses propres ailes... Empty Re: Il décide de voler de ses propres ailes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum