Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Promenade dans le bois!

4 participants

Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Promenade dans le bois!

Message par MiSsLySs Dim 01 Juin 2008, 12:39

J'ai été dans le bois hier comme souvent dans l'éablière de la famille pour chercher une sorte de fleurs sa s'Appelle els petits prêcheur et ce sont des bulbes.. mais j'En ai pas trouver mais j'Ai quand même vu de belle choses.

Voici une trille ondulée Celle là je ne l'Avais jamais remarqué auparavant! Elle super belle !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Celle-la une trille rouge elle il y en a la tonne ! J'ai chercher le vrai nom et c'Est ce que j'Ai trouver! À son sujet on dit qu'elle dégagent une odeur désagréable pour attirer les mouches à
viande et assurer sa pollinisation. C'est vrai qu'elle sent mauvais mais j'Ai déjà sentis pire!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Celle l`on l'A nomme streptope rose je ne savais pas son nom , moi je l'A nommait comcombre sauvage parce que un peu plus tard au printemps elle fait des petit fruit très juteux rouge. Ils sont super bon et goute un peu le comcombre. J'Ai aussi lu que... sa faisait des effet secondaire si tu en mangait trop.... PAr chance sa m'ait jamais arrivé. Je ne savais pas que cela formait des petite cloches mauve. Depuis je m'interesse aux fleurs il a plein de chose que je remarque que je ne remarquait pas avant !!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Malgrés la petite pluie je vais y retourner cette après midi, et je vais essayer de trouver la fleur que je cherchait et je prendrai d'Autre photo si je vois de nouvelle choses que jamais remarquer ou que je trouve plus belle maintenant ! J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes histoires de flore d'érablière!!!
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par Libellule Dim 01 Juin 2008, 13:53

Très jolies ces trilles MiSsLySs! J'aimerai bien en avoir dans mes plates-bandes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par MiSsLySs Dim 01 Juin 2008, 14:02

Oui moi aussi!

mais je ne sais pas si c'Est en bulbe !! MAis j'Ai entendu dire je ne sais plus ou squ c'était en vois d'instinction!! extinction je sais plus comment cela se dit !

Sinon les petite blanche je les inviterais !! MAis j'En ai seulement vu 3 mais les rouges elles elle sont très nombreuse!
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par Valentine Dim 01 Juin 2008, 14:03

La trille ondulée est la seule que je n'ai pas encore chez moi. C'est très cute.

Dans la section de mon jardin des membres, j'ai un post avec les fleurs indigènes que je trouve ici.... alors c'est loin de m'ennuyer c'est certain.

La trille rouge porte aussi le nom de Trillium erectus.

J'ai 2 plants de streptope rose ici que je prends bien soin de protéger du piétinement des chiens. J'aurais jamais eu le 'guts' de manger ses fruits moi Peur

Pour les petits prêcheurs, il commence à peine à sortir ici, alors il te faudra bien regarder par chez toi, c'est juste une grande point qui sort un peu comme un hosta, mais la teinte est rougeâtre.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par MiSsLySs Dim 01 Juin 2008, 14:12

oh ok pour les petit prêcheur peut etre j'En trouverai pas ! Entoukas on a chercher un bon bout de temps hier!

Oui je sais pour la trille rouge son autre nom! MAis moi je préfère les nom simples ! ON dirait que els noms étrange mInspire moins ! LA trille ondulée porte aussi el nom de Trillium undulatum

Et les petits prêcheur Arisaema atrorubens

Tu connais aussi les fleurs des quatres temps ils font aussi des fruit rouge qui se mange. C,est une fleur blanche!

Tu pourras y gouter à tes steptope c'Est bon!!
Est ce que cela se multiplie???

Sa prend un endroit humide ?? Juste comme ça je pourrais aller m'en chercher... mais si sa besoin d'humidité je laisserais faire :)


tant mieu si sa tennuie pas moi j'Adore découvrir de nouvelles choses!
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par Valentine Dim 01 Juin 2008, 14:38

MiSsLySs a écrit:

Et les petits prêcheur Arisaema atrorubens

Je crois que le nom est plutôt Arisaema triphyllum.

Tu connais aussi les fleurs des quatres temps ils font aussi des fruit rouge qui se mange. C,est une fleur blanche!
Oui je l'adore. C'est Cornus canadensis. Une des rares qui se plait dans notre boisé de tapis d'épines ricane

Tu pourras y gouter à tes steptope c'Est bon!!
Est ce que cela se multiplie???

Sa prend un endroit humide ?? Juste comme ça je pourrais aller m'en chercher... mais si sa besoin d'humidité je laisserais faire :)

Ça se multiplie oui, mais pas vite. Là où elle a poussé chez moi, c'est inondé au printemps, le sol est toujours frais par contre.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par Valentine Dim 01 Juin 2008, 14:39

Je déplace ton post dans la section des indigènes MissLyss
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par MiSsLySs Jeu 10 Juil 2008, 23:57

J'Aimerais que tu puissent le déplacer dans jarins des membres a mon Nick name Cest possible ????
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par MiSsLySs Dim 13 Juil 2008, 12:34

C'était ma promenade au printemps et voici quelques fleurs qu'ont voit dans les bois en juillet. Ceux la je ne connais pas tous les noms... vraiment pas ;) Si vous êtes connaisseur gênez vous pas! Je n'Ai pas encore fait al recherche sur google

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Celle la ell est enorme et par la suite vient une fleur blanche au dessus !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ceux la depuis je suis jeune on els apelle els fleurs a moutrade.. je ne sais pas si c'Est seulement parce qu'Elles sont jaunes ou bien il y a vraiment une autre raison
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

UNe petite mauve... ils en poussent partout il en a même sous le perron de ma mère... je ne sais pas ce que c'Est j'Ai vu sa dans un chemin de terre dans bois.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

UnE petite orange.. il en existe des jaunes aussi comme cella la ! Elle on une petite odeur sucrée. JE les aiment bien![/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]

LE bouton d'or en allant au jardin botanique j'Ai découvert qu'elles étaient toxique! Pourtant il y en a tellement partout même dans mon jardin de fraises grrr.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Des petites fleurs violet très jolie !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Des marguerites sauvages j'En avait un champs pein derrière chez moi!! MAis sa dégage une petite odeur pas très bonne! Mais la il L'ont coupé sa sent le foin :)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Celle la les taons et abeilles les adorent
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

info boutons d'or
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][/u]
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par cassandra Ven 13 Aoû 2010, 14:26

Tu as de la chance d'avoir des trilles dans les bois. J'en ai déjà planté mais ça ne réussi pas par ici, c'est trop chaud et trop sec !!!!!
Les plantes sauvages sont toujours belles et en France, il y en a beaucoup que l'on n'a pas le droit de cueillir car elles sont protégées !!!!
Youou
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans le bois! Empty Re: Promenade dans le bois!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum