Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

+11
Cloo
Verone
Erythrone
Didi
Tamie
Francine
Pollito
Franie
Taro
JoJo
Valentine
15 participants

Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Valentine Mer 25 Juin 2008, 10:02

Quelle belle journée j'ai passé hier Yabadabadou Yabadabadou

Avec Erythrone qui est venue à la pépinette ( pis que Pollito arrêtait pas de me la voler Assommé ).

Ensuite on est allée ensemble chez Osiris à Joliette. Mais calvince qu'on était déçu raide, ils étaient fermés Flute! Ouin

On s'est donc rabattu dans deux autres pépinettes de Joliette frotte

On est jamais ressortie les mains vides vous comprendrez :cochon:

J'ai passé la journée avec une encyclopédie sur 2 pattes ricane Géniale elle est... l'outil idéal pour magasiner plantes Crampé! Vous dire qu'on a jasé c'est peu dire , j'ai eu l'impression que la journée a filé à 200 à l'heure Clap

Merci énormément Erythrone, j'ai eu bien du fun, ri à mon goût et parler plante à mon goût Woohoo!

J'ai ramené de notre périple:
  • Leucanthemum Thomas Killen ( elle est écoeurante !!! )
    Tradescantia Sweet Kate
    Clematis tangutica Golden Tiara ( trop mimi )
    Iris ensata Gracieuse ( vous essaierez de magasiner avec Ery et de ne pas acheter d'iris Crampé! ).
    Leucanthemum Broadway Lights
    Heuchera Beauty Color ( juste pour la collection en fait, car je trouve quelle ressemble beaucoup à d'autres que j'ai Gêné )
    Heuchera Color Dream ( juste pour sa petite ligne de rouge sur le pourtour du feuillage )
    Hosta Fire and Ice (OUIIIII Claudie Crampé! un GROS pot ... la mienne jamais revenue, et c'est pour ma plate-bande blanche)
    Hosta Patriot ( très classique pour plate-bande blanche)
    Papaver Miss Piggy
    Dianthus Raspberry Swirl
    Un carex qu'il faudra identifier, y'é sublime Soul
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par JoJo Mer 25 Juin 2008, 10:26

Woohoo! C'est super des journées comme ça. Woohoo! Après on n'est crainqué pour un mois. ricane
Je suis contente pour toi. Clap

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Taro Mer 25 Juin 2008, 11:36

Misère que je vous envie!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tellement le fun des journées comme ç'a!!!

Bien contente pour vous deux oups, vous trois skuzé
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Franie Mer 25 Juin 2008, 12:00

Miracle! Miracle! Contente pour vous les filles et le gars Mr. Red

tu vas nous montrer tes achats hein? Prière :cochon:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Pollito Mer 25 Juin 2008, 12:31

c'est vrai, elle m'énerve, elle sait tout! Très fâché
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Francine Mer 25 Juin 2008, 13:20

C'est vrai que c'est l'fun de passer du temps avec des gens mordus comme nous d'horticulture, on en apprend toujours et le temps passe à une vitesse éclair Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Tamie Mer 25 Juin 2008, 18:47

Chanceuse Val, c'est ça que je trouvais que Ery semblait en savoir très long sur notre sujet préféré. Ça a dû être bien passionnant votre virée, contente pour vous deux les filles Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Pollito Mer 25 Juin 2008, 19:31

Tamie a écrit:Chanceuse Val, c'est ça que je trouvais que Ery semblait en savoir très long sur notre sujet préféré. Ça a dû être bien passionnant votre virée, contente pour vous deux les filles Mr. Red
ça me fait rien mais je pense qu'elle l'aime mieux que toi.. Mr. Red Grimace
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Tamie Mer 25 Juin 2008, 22:08

Pollito a écrit:
Tamie a écrit:Chanceuse Val, c'est ça que je trouvais que Ery semblait en savoir très long sur notre sujet préféré. Ça a dû être bien passionnant votre virée, contente pour vous deux les filles Mr. Red
ça me fait rien mais je pense qu'elle l'aime mieux que toi.. Mr. Red Grimace

Pas grave je sais partager moua Superbe journée dans les plantes avec Ery hier 391675
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Didi Mer 25 Juin 2008, 22:28

Wow !! superbe journée et super achats Clap Clap Clap

Woohoo! Woohoo!
Didi
Didi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1672
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Erythrone Mer 25 Juin 2008, 23:38

Hi Hi, vous êtes comiques!!


Pollito!! J'ai un secret pour toi... Toi aussi tu m'énerves, tu sais! Une imagination débordante comme ça, ça se peut pas. Moi, je suis une théoricienne plate. Aucun esprit artistique. Donnez moi un vieux tonneau de bois qui coule et tout ce que je saurais faire c'est les pitcher dans le boisé pour qu'il contibuent à enrichir le sol et à former un humus stable. Je serai ravie d'imaginer le fascinant processus de dégradation des bouts de bois et d'encourager la prolifération de merveilleux organismes vivants décomposeurs. Puis, je JUBILERAI en pensant aux racines dodues des espèces du règne végétal qui sauront puiser les précieux éléments nutrifs qui feront pousser ces merveilles.

Toi, Pollito, de ces tonneaux percés, tu en fait: des bassins, des allées, des serres, des bâtiments splendides, des ornements fabuleux. Des choses impossibles à imagner pour moi. Pfff. Tu m'énerves.

Pis c'est pas vrai que je sais tout. Val, tu m'as fait acheter des cultivars que je connais peu... ou pas pantoute simonack!!! C'est vous autre qui m'impressionnez. Votre passion, vos millions d'essais. Vous êtes un couple chaleureux, accueillant et drôle. J'ai passé une journée formidable, et je pèse mes mots!

Val, va falloir l'écrire notre bouquin sur le palamarès des jardineries du Québec. On a déjà quelques éléments de notre grille d'évaluation, non ? Largeur des allées, disposition des végétaux. Aussi, étiquettes en langue française : 4 points, langue anglaise 3 points, en italien -10 points (c'est pas des blagues, hein Val?).

Fait que, c'est pas trop grave si on s'est cogné le nez chez Osiris... Mais Calvince, c'est quoi l'idée de fermer le 24 juin.... Il y avait dans le jardin de démonstration des pivoines qui avaient l'air fantastiques, crime de caline de bine!!! Val m'a retenue, sinon j'aurais enjambée la petite barriere et j'aurai peut-être été zyeuter de façon ILLÉGALE, ces beautés. Mais elle est raisonnable, Val, elle. Quoique quand vient le temps d'acheter des plantes, elle est pas si raisonnable que ça... Mais bon, j'ai pas de leçon à faire. Mon char était paqueté de plantes. Fichtre, j'ai la liste sous les yeux.... Je suis revenu avec une cinquante de nouvelle plantes..... Avant de repartir dans mon bled perdu, j'ai fait un détour chez les Herbos. J'ai fait connaissance de Papa Herbo, Maman Herbo et de bébé Herbo, une jolie fillette du nom de Iris. Les parents Herbos m'ont fait connaître les trésors cachés de leur superbe jardin. Un jeune couple étonnant, charmant, cultivé, généreux! Ils n'ont même pas rechigné quand je leur ai montré la liste des plantes de leur jardin qu'il me fallait!! (un gros merci pour tout à la famille Herbo si vous lisez ce post, entre deux changements de couches et des séances de ramassage de mouchoirs que la belle Iris prend plaisir a déchiqueter).

Pour ma part, je vous présenterai une partie des nouveaux achats dans les prochains jours. Faudrait que je vous montre un chevrefeuille nain et une morelle douce amere panachée. Une joli agapanthe pas mal bleu, gros comme un poux, mais qui produit déjà plusieurs hampes florales. Ah oui, aussi un Brunnera Emerald Mist, pas laid du tout!!! Feuillages verdatre avec des taches argent. Un superbe Hellebore au feuillage décoratif (Made in Rawon!). Un Nymphea Black... (Pollito, même si on s'énerve, peux-tu me donner son nom?).

Ne me demandé pas où j'ai acheté chacune de ces plantes, à part celle de la célebre pépinette de Rawdon.... j'ai visité 8 pépinières en deux jours et j'eu des cadeaux en plus!

Pour le chevrefeuille:

http://www.icangarden.com/neweden/images/hbbig.jpg

Le Brunnera Emerald Mist

http://www.greatgardenplants.com/files/GGPimages/product/300/BRUEM1Q.jpg

Hellebore Pacific Frost (celui qui vient de la pépinette est plus beau que sur la photo)

http://www.taunton.com/CMS/uploadedimages/Images/Gardening/Issues_81-90/041088028-02_ld.jpg
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Valentine Mer 25 Juin 2008, 23:55

Erythrone a écrit:

Val, va falloir l'écrire notre bouquin sur le palamarès des jardineries du Québec. On a déjà quelques éléments de notre grille d'évaluation, non ? Largeur des allées, disposition des végétaux. Aussi, étiquettes en langue française : 4 points, langue anglaise 3 points, en italien -10 points (c'est pas des blagues, hein Val?).


Ouiii Superbe journée dans les plantes avec Ery hier 755334 Superbe journée dans les plantes avec Ery hier 755334 Superbe journée dans les plantes avec Ery hier 755334 pas croyable, j'avais jamais vu ça à date moi des étiquettes juste en italien pis à Hhhholiette en plus Crampé! Crampé!

Crime tu dois être arrivée tard en mautadit chez vous MalTête

Ah je voulais te dire, tu avais raison, les hostas sont blancs qui mirent au jaune-crème ... ça va pas pantoute dans la plate-bande blanche Siffle Crampé! Pô grave y'ont trouvé une autre place Mr. Red

Tk, avec ta cinquantaine de plante, tu en as pour une couple de jour de fun Yabadabadou

J'ai mis les boutures dans l'eau Suspect D'après toi je serais-tu mieux de les faire en terre plutôt Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Verone Jeu 26 Juin 2008, 02:06

Wahouuuuuuuu !!!! Woohoo!
C"est génial des rencontres et ballade comme celle ci !!!
Passionnant Givemefive
arc
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Pollito Jeu 26 Juin 2008, 05:57

"Almost black" le nenu noir.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Cloo Jeu 26 Juin 2008, 07:15

Vous avez dû avoir bien du fun, toutes les deux ensemble... ça devait être beau à voir Mr. Red

Une cinquantaine de plantes, Ery? Choc2 faudrait pas que je compte sur vous deux pour me limiter... moi qui découvre quelques emplacements disponibles chez moi (oui, crois-le ou non, Val... Connard en fait, ménage et nouvelle vocation de certain coin)
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Antille Jeu 26 Juin 2008, 11:04

Wow, belle journée vous deux! quel plaisir de magasiner entre passionnées!
50 plantes de plus! je suis pour!

Antille.
Antille
Antille
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 31
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Erythrone Jeu 26 Juin 2008, 19:08

Val, pour le chevrefeuille, pour le saule, en pleine terre et milieu humide ça irait tres bien.

Pour le chevrefeuille, j'essaierais plutôt vermiculite ou perlite en pot, avec un beau p'tit sac de plastique sur la tête!!! Et gardé humide et à l'ombre.

Val, pout ta cyperacées panachée, est-ce que ça pourrait être Carex dolichostachya "kaga Nishiki"? Il y a une photo dans le livre de Darke.
Regarde ce lien:
http://www.plantdelights.com/Catalog/Current/Detail/01195.html

Oui, cinquante plantes... je ne suis pas un exemple... Mon chum voit les pots s'accumuler avec perplexité. Je ne les palnterai pas tous tout de suite. La majorité vont passer un bout de temps en pot. J'ai un plate bande ombragée qui est prête à planter en théorie depuis un bail, mais mon chum doit sorti un gros sapin mort avant. Il fait son possible dans ce temps, mais il va falloir tirer le tronc avec le VTT et c'est pas doux pour les plantes, ça! Il y a aussi d'autres places qui sont prêtes, mais je dois garder de l'espace pour les plantes que je sors des vielles plates bandes à rénover.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Valentine Jeu 26 Juin 2008, 21:45

D'accord, merci pour les infos, je vais faire comme tu dis pour les boutures Givemefive

J'ai aussi hier regardé dans mon livre pour le carex.

J'hésitais entre: Silver Sceptre ou Evergold ou riparia 'Variegata'.

Finalement j'ai bien l'impression que c'est Evergold ( que j'ai déjà perdu auparavant Suspect ).

J'ai déjà le Kaga Nishiki, bon attend minute je vais retourner à mon livre je me souviens plus pourquoi j'ai conclus que ça pouvait pas être lui...

Bon... ok je crois que c'est que selon mon Kaga Nishiki, son feuillage est un peu plus large que lui que j'ai acheté. Mais va falloir que je mette le pot à côté pour re-vérifier, je suis plus sûr . Faut dire aussi que Evergold selon mon livre est le carex panaché 'supposemment le plus répandu sur le marché'.

Je dois vérifier à nouveau, et je prendrai une photo des deux pour comparer.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Cloclo Ven 27 Juin 2008, 08:46

Ery avec val dans les pépinettes .....honnnnn,j`aurais aimer ca etre la! :cochon:

Chanceuses ,vous devez avoir eu un fun noir! Choc2
J`ai hate de voir les autres trésors Ery. :thumright:
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Charlye Ven 04 Juil 2008, 20:33

Je viens de vous lire et j'en bave.....le plaisir était de rendez vous, mautadine que c'est plaisant d'avoir une aussi bonne compagnie et de magasiner en jardinerie en plus....
Chanceuse va......et vos achats wowwwwwww
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 791
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par La Bouteillerie Ven 18 Juil 2008, 08:18

Eh bien, les chanceuses... Ery et Val ensemble... ça devait papotter en titi!
ricane

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Erythrone Ven 18 Juil 2008, 12:38

Oui. Et ça a passé vite. Et j'ai même pas eu le temps de tout voir!!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Superbe journée dans les plantes avec Ery hier Empty Re: Superbe journée dans les plantes avec Ery hier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum