Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le meilleur Allium, selon vous

3 participants

Aller en bas

Le meilleur Allium, selon vous Empty Le meilleur Allium, selon vous

Message par Erythrone Mer 06 Aoû 2008, 19:49

J'ai eu des expériences plutôt décevantes avec les Alliums printanniers de grandes tailles. A. giganteum ne dure pas, Purple Sensation non plus, Schubertii= Kaput. Christophii a duré quelques années tout au plus.

À part certains assez petits et moyens (A. sphaeorcephalon, A. victoialis, A. moly, A. bulgaricum, etc. ) Globemaster est le seul qui semble se pérenniser parmi les gros que j'ai essayés, mais je suis tenté par d'autres.

Quelqu'un a essayé Lucille Ball, Mount Everest, Ambassador ou d'autres avec succès?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Allium, selon vous Empty Re: Le meilleur Allium, selon vous

Message par Valentine Mer 06 Aoû 2008, 20:57

Je peux pas parler de très longue expérience pour Allium Mont Blanc, planté seulement automne 2006. Par contre ils vont bien, de 3 au départ sont devenus 5. D'autant plus qu'ils recoivent que 1 heure de soleil en fin de journée !!!

Mount Everest, lui aussi 3 en 2006. Pas sorti en 2007, 1 sorti en 2008 (toujours pas de soleil, j'suis pas très aidante pour eux). Connard

Mes préférés étaient Allium Atropurpureum... mais cette année 1 seulement sur 25 qui avaient fleuris l'an dernier ( ceux là plein soleil) Suspect Doit avouer avec énormément jouer dans cette plate-bande, les bulbes ont peut-être été malmené Che pas

Pas de succès Allium Azureum. Peu de floraison, en ai pas eu un seul cette année Perplexe

Le seul qui est toujours là depuis des années c'est Christophii... dans la pb inondée en plus!!! de 3 bulbes, je suis toujours à 3 depuis 2005....
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Allium, selon vous Empty Re: Le meilleur Allium, selon vous

Message par Erythrone Mer 06 Aoû 2008, 22:06

Moi itou, azureaum ne fonctionne pas ici. Essayé 3 fois. Dommage, il est si joli!

Tu me donnes le gout de réessayer A. christophii en sol plus riche que ce que je lui avais donné la première fois. Mont Blanc semble interessant donc.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Allium, selon vous Empty Re: Le meilleur Allium, selon vous

Message par Cloo Mer 06 Aoû 2008, 22:10

Ici, j'aime bien les Purple Sensation et les Christophii.

J'ai été décue avec les azureum, pas mal plus petit que ce que je pensais. Les Sphamachin... n'ont bien fleuri qu'une seule saison.
J'ai aussi des gros mauves, je ne me souviens plus de leur nom.
Les petits ostrowskii toujours fidèles.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Allium, selon vous Empty Re: Le meilleur Allium, selon vous

Message par Erythrone Jeu 07 Aoû 2008, 13:16

Ah bon, les sphaemachin:-D ne vont pas bien chez-vous?

Purple Sensation et A. christophii, c'est durable chez vous? Les petits ostrowskii, ça marche pas ici. Essayé plusieurs fois.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Allium, selon vous Empty Re: Le meilleur Allium, selon vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum