Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Quel plant de tomates?

5 participants

Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Quel plant de tomates?

Message par mamou Mer 18 Mai 2005, 16:12

Voila que ca fait plusieurs années que je n'ai pas fait de jardin cette année je recommence, mais quel variété de tomates est la meilleur? Autrefois j'achetais la spring Set mais je ne la trouve plus. Confus
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par aud007 Mer 18 Mai 2005, 19:19

Il y a tellement de variétés...il serait bien si tu nous donnais un peu plus de détails sur ce que tu recherches (rouge, rose, très sucré, géante, petite, pour sauce ou pour consommation fraîche...)

Bonne journée!!
Grand sourire

:soleil:
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par N@ncy Mer 18 Mai 2005, 21:11

Moi je plante cette année de la Rouge Célébration et de la rose Daniela que j' ai fait venir des États parce que la tomate porte le prénom de ma plus jeune.
Il y a pink girl ou lady en rose qui donne un bon rendement
En rouge, la beeffeater . Grosse tomate. Une tranche et ta sandwich est pleine.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par libi Mer 18 Mai 2005, 21:58

Quelqu'un a essayé la Sunny Boy, jaune ?

Il parait qu'elle est plus facile à digérer pour les gens qui ont des problèmes d'acidité.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par mamou Mer 18 Mai 2005, 22:07

J'ai déja gouter a des tomates jaunes sur un camping c'est un saisonnier qui m'en avait donné et elle était succulente. Je me souviens qu'elle grimpait sur un arbre.

En tout cas moi c'est de la tomate pour manger, pour cette année pas question de mettre au congélateur surtout pour 6 plants a 6 dans une maison je pense qu'on va manqué de tomates. :mdr:
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par z@z@ Jeu 19 Mai 2005, 02:21

et qui connait la "blanche du Canada"?
j'en ai mis un plant mais j'ai juste choisi le nom :D je ne sais pas ce que c'est!!!
z@z@
z@z@
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1155
Ville et zone : uzes
Date d'inscription : 16/04/2005

http://www.guarch.fr/blog07.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par marine Jeu 19 Mai 2005, 02:42

j'en ai pas mis cette annee elle a une peau "blanche" -jauneet je la trouve un peu "farineuse" un peu comme toute les blanches quoi et surtout ( comme toutes les blanches Grand sourire )c'est une tomate que je protegerais contre la pluie et surtout contre l'alternance pluie-soleil car elle aurait tendance à eclater sous l'influence de la meteo defavorable et donc une facheuse tendance par temps humide a"attraper" toutes sortesde maladies !
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par aud007 Jeu 19 Mai 2005, 06:03

Cette année j'ai semé ( je te copie l'info de Solan):

- Dr Lyle: Tomate rose de format très gros qui peut atteindre jusqu'à 0,8 kg. Juteuse. Saveur grandement vantée. Plants vigoureux. Virginie de l'Ouest, É.U.

- Tomate cerise noire: Superbe tomate cerise de couleur rouge foncé avec reflets pourprés (cliquez vignettes). Belle apparence. Bonne saveur. Magnifique en mélange avec d'autres tomates cerises. Très rare.

- Tomate ananas: Magnifique tomate jaune-orangée marbrée de rouge. Très gros fruits, pouvant atteindre près d'un kg. Saveur douce et légèrement fruitée. Le nom provient vraisemblablement du patron foliaire qui couvre le ventre des fruits et qui rappelle vaguement la forme des feuilles du plant d'ananas. D'autres affirment qu'il s'agit plutôt de l'apparence des cloisons, en coupe transversale, qui ressembleraient à celles d'un ananas. De toutes façons, un beau fruit à allure tropicale. Tomate de fin de saison

- Tomate banane orange: Fruits de forme allongée et d’une belle teinte d'orange tirant sur le pêche. Saveur plus marquée et fruitée que celle de la banane jaune. Bonne teneur en pectine, donc idéale pour la confection de sauce orange. Bonne aussi fraîche. Grand sourire

Ma mère avait essayé la beefsteak et c'est vrai qu'elle est délicieuse :)

J'ai aussi semé des tomates raisin, semences prises dans des tomates achetées...on verra ce que ça donne Grand sourire
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par marine Jeu 19 Mai 2005, 06:28

je te confirme que l'ananas est une tomate magnifique , tres douce et enorme mais c'est surtout son aspect marbré et veinö de rouge que je trouve stupefiant !!cette annee outre l'ananas "normale " j'ai planté l'ananas noire et l'ananas verte ! :soleil: ¨

la cerise noire est aussi une de mes preferée,elle produit tresbien et est tres resistante aux maladies...j'en ai sechees pas mal et mis dans de l'huile...mais pas aussi rareque ça disosn c'est relatif :soleil:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par aud007 Ven 20 Mai 2005, 19:15

génial Marine, je suis bien contente d'entendre ça. Comme c'est un premier essai...j'espérais un peu Grand sourire
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel plant de tomates? Empty Re: Quel plant de tomates?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum