Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques plants de tomates endommagés

4 participants

Aller en bas

Quelques plants de tomates endommagés Empty Quelques plants de tomates endommagés

Message par Fondateur_Admin Mar 24 Mai 2005, 14:52

Quelques plants de tomates sont endommagés par le vent (fente parce que le plant a plié au vent) ... Par contre, le plant n'a pas l'air mourant ou si faible, mais évidemment il ne tient pas debout. Les fentes se trouvent environ à la moitié du plant.

Est-ce peine perdue de transplanter? Sinon, peut-être puis-je les planter avec cette fente dans la terre? (C'est-à-dire aussi creux que la fente dans la terre)

Pour la salade, est-ce que l'ombre provenant d'un plant de tomates est suffisant ou c'est risqué? C'est en plein solein, mais de la façon que le soleil diffuse, les salades auraient de l'ombre des tomates pour presque toute la journée sauf vers 10 heures à 11 heures le matin?

Merci !!!!!!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plants de tomates endommagés Empty Re: Quelques plants de tomates endommagés

Message par Petite Mar 24 Mai 2005, 16:57

:soleil:
Pas drôle ça Fleur De Lys.moi les miennes ne sont pas en terre.Je crois que j'enterrerais la partie fendue de ton plant il se développera d'autres racines à ce niveau.
Pour la laitue ,on dit soleil ,ombre légère sur un site que je viens de consulter.
On suggère de mettre un paillis quand la laitue n'est pas très développée ,ainsi elle gardera l'humidité nécessaire ,car la laitue n'aime pas la sécheresse. :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques plants de tomates endommagés Empty Re: Quelques plants de tomates endommagés

Message par Liligen Mar 24 Mai 2005, 17:13

Pour les tomates, je ferais comme tu as dit, FdL...et je pense que c'est une bonne idée de planter tes salades à l'ombre des tomates...(elles sont compagnes???)

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques plants de tomates endommagés Empty Re: Quelques plants de tomates endommagés

Message par nenor Mar 24 Mai 2005, 17:31

Fleur de Lys a écrit:Quelques plants de tomates sont endommagés par le vent (fente parce que le plant a plié au vent) ... Par contre, le plant n'a pas l'air mourant ou si faible, mais évidemment il ne tient pas debout. Les fentes se trouvent environ à la moitié du plant.

Est-ce peine perdue de transplanter? Sinon, peut-être puis-je les planter avec cette fente dans la terre? (C'est-à-dire aussi creux que la fente dans la terre)

Pour la salade, est-ce que l'ombre provenant d'un plant de tomates est suffisant ou c'est risqué? C'est en plein solein, mais de la façon que le soleil diffuse, les salades auraient de l'ombre des tomates pour presque toute la journée sauf vers 10 heures à 11 heures le matin?

Merci !!!!!!

Bonjour Fleur de lys
Pour votre plant de tomate fendu , si vous décidez de le laissez poussé ,il va vivre
et aussitôt qu'il và faire un drageons où un gourmand au niveau
de la tête où proche laissez le pousser ,sa và faire comme une nouvelle tête ,sa peut prendre une quinzainnes de jour ,mais vous allez réussir.

Pour vos tomates qui von faire de l'ombre à vos salade c'est parfait
comme Petite vous en a parlé.
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plants de tomates endommagés Empty Re: Quelques plants de tomates endommagés

Message par Fondateur_Admin Mar 24 Mai 2005, 19:57

Clap Clap Yes! Je m'en viens pas si pire! :-)

J'en ai pas planté autant que Nenor ou Lili, mais j'en ai quand même 25 plants!

J'ai aussi semé concombre et laitue directement dans la terre du jardin.

C'est mon petit jardin que mon chum m'a fait, mais je vais vous dire que déjà j'aimerais bien l'agrandir! Peur Je vais rester raisonnable, l'an prochain on s'ajustera!

Merci pour vos précieux conseils!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plants de tomates endommagés Empty Re: Quelques plants de tomates endommagés

Message par N@ncy Mar 24 Mai 2005, 21:17

Moi je plante de la salade entre les plants de tomates. Pour la salade , dû au manque d.espace que j'ai, je les mets dans des jardinières à balcon appuyés sur le cabanon. Et cela pousse. Fleur de lys oublie-pas que la salade pousse plus vite que les tomates alors au printemps pas de problème.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plants de tomates endommagés Empty Re: Quelques plants de tomates endommagés

Message par aud007 Jeu 26 Mai 2005, 22:44

Fleur...25 plants et tu parles d'un petit jardin Suspect :mdr: :mdr: Alors moi j'ai un mini mini potager, avec 10 plants Grand sourire
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques plants de tomates endommagés Empty Re: Quelques plants de tomates endommagés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum