Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Érythrone !!! Full questions ici pour toi svp

3 participants

Aller en bas

Érythrone !!!  Full questions ici pour toi svp Empty Érythrone !!! Full questions ici pour toi svp

Message par Valentine Ven 01 Mai 2009, 20:28

Salut m'dame Mr. Red

D'abord, aujourd'hui j'ai commencé à répatriller (voyons ça existe pas ce mot là Confus ), les iris dans la pb inondée. Je viens d'en mettre 8 en pots ( louisiana et ensata ). En attendant qu'on remplisse cette plate-bande à un plus haut niveau.

Les iris sembles tous ok Ouf! Maintenant qu'est-ce que tu me conseille de faire avec Heu? Je garde ça où en attendant ? Je mets ça au soleil, dans un bac avec de l'eau dans le fond du bac genre Heu?

Autre question, ou plutôt avis ( toujours à but non lucratif de ta part, mais full remerciements vous seront remis, aucun agent n'ira chez vous, etc, etc. Crampé! ):

Tsé les primulas acaulis qu'on a acheté en mars ?? Je les ai sorti dehors il y a environ 3 semaines sous la serre froide. Le feuillage à eu un choc quand même, il a jauni, y'en a plus... je croyais qu'ils auraient refait du feuillage... bein non, pas à date en tout cas Silence . Là je les ai planté. D'après toi, des chances de survie ou pas Confus (me semble que j'ai posé cette même question ailleurs, mais je me souviens plus où ... j'en perds des bouts ces temps-ci Allo ).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Érythrone !!!  Full questions ici pour toi svp Empty Re: Érythrone !!! Full questions ici pour toi svp

Message par Erythrone Dim 03 Mai 2009, 07:11

Allo!!

Excuse le retard!! Pour les Iris ensata et Louisiane, tu peux les garder en pot longtemps... très longtemps pour les ensata, qui sont bien adaptés au pot... moins pour les Louisiane qui ont des rhizomes rampants. Mais ils peuvent vivrent longtemps en pot spacieux!

Tu peux leur donner max soleil, et oui, tu peux les laisser traîner dans l'eau. Pas nécessairement immergé, juste de l'eau dans le fond du bac. Genre 1 pouce dans le fond. Il faut idéalement que la couronne soit au-dessus de l'eau. Tu seras surprise de voir à quelle vitesse ça pousse dans ce temps là....Tu peux mettre un peu d'engrais dans l'eau de temps à autre, en fertigation. Mais si tu mets trop d'engrais azoté, comme moi.... tu risques de te ramasser avec peu des fleurs et tas de feuilles.... J'avais vu qu'aux USA on boostait à l'engrais. J'évite l'engrais de synthèse en poudre normalement, mais mon frère m'en a refilé une tonne... Il a décidé d'arrêté de fertiliser ses plantes avec ça, parce que la rivière est à côté et qu'il veut éviter de faire bobo à l'écosystème. Bon, tout ça pour dire que j'en ai mis beaucoup. Mais que je n'avais pas pensé que l'azote sous un climat plus chaud que le mien devait se volatiliser rapidement... Mais que chez nous, ça ne fait pas vraiment ça. Fait que cette année, ils seront à un régime plus minceur.

Que de bla-blas je fais ce matin... Revenons à nos moutons. Bon terreau, de l'eau, de l'engrais, tes pertes devraient se réduire à 0 plant! Et tu pourrais avoir de fleurs d’iris en pot.

Bon les primulas, je croyais qu’il restait quelques feuilles. Y a-t-il au moins un bourgeon vivant au centre? Il faut réduire l’arrrosage et bien aérer. As-tu vu de la moisissure? Les feuilles étaient-elles humides? Si oui, il faut enlever tous les débris. Je mettrais un fongicide. Tu pourrais essayer de contrôler en arrosage avec du peroxide. Tu peux utiliser le 3,5% vendu en pharmacie, ou bedon diluer du peroxide 35% que ton chiri doit vendre en hydroponie. Perso, j’utilise une solution à 5%. Ça veut dire que pour 1 litre d’eau, on met 170 ml de peroxide à 35 %. On peut ajouter 20 ml d’alcool à friction en plus et quelques gouttes de liquide à vaisselle (pas trop, car ça ferait trop de mousse et le terreau sortirait de partout....).

On arrose avec ça. On peut s’en servir sur les feuillage, dans le sol. Dans le cas de maladie, tout y passe. On peut répeter le traitement quelques fois. C’est presque miraculeux, mais dans les cas graves, ça ne fait pas de miracle. C’est bon contre les insectes itou... Mais les plantes à feuillage délicat s’en ressentent un peu, et pour les semis, ça doit être un peu trop dur.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Érythrone !!!  Full questions ici pour toi svp Empty Re: Érythrone !!! Full questions ici pour toi svp

Message par Dianthus Dim 03 Mai 2009, 08:03

Valentine a écrit:Salut m'dame Mr. Red

D'abord, aujourd'hui j'ai commencé à répatriller (voyons ça existe pas ce mot là Confus ),

Mais oui Val ça existe, mais ça s'écrit rapatrier Fleurs .

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Érythrone !!!  Full questions ici pour toi svp Empty Re: Érythrone !!! Full questions ici pour toi svp

Message par Valentine Dim 03 Mai 2009, 08:14

Erythrone, super mille fois merci... je te tiendrai au courant... mais j'ai peu d'espoir pour les primevères, j'ai vu rien, niet de bourgeons Suspect Confus Baboune

Dianthus Crampé! Merci... j'ai dû tapper ce mot de 10 façons pis jamais penser à écrire comme ça ricane Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Érythrone !!!  Full questions ici pour toi svp Empty Re: Érythrone !!! Full questions ici pour toi svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum