Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

+8
joséphine
iris
Charlye
Verone
mamou
Pollito
Francine
Valentine
12 participants

Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Valentine Ven 22 Mai 2009, 12:02

J'ai pris un rendez-vous pour faire stériliser Merlot. Je préfère que ce soit fait avant que nous ayons la petite Isis, afin qu'il ne croit pas que c'est une punition pour lui, en faveur de Isis.

Bref, j'ai pris un rendez-vous à la belle grande clinique que nous avons maintenant à Rawdon. Ultra moderne, top clean, top service etc. Même si coûte plus cher que notre vétérinaire 'standard' celui chez qui on va pour les vaccins.

Pris rendez-vous là, par feeling. Car Sammie a été stérilisé par notre vétérinaire habituel, mais depuis elle a terriblement peur d'aller là. Assis dans le cubicule d'examen, elle fait pipi tellement elle a peur.

Donc je me disais, peut-être elle a pas été super bien traité ou quelque chose du genre, lorsqu'elle s'est fait opéré là. C'est pourquoi j'ai pris rendez-vous à la grosse clinique.

Mais, y'a un autre problème.

La grosse clinique vont prendre Merlot le lundi et il sortira seulement le mercredi, donc 2 dodos là bas. Et vous savez, je vais ai souvent dit, Merlot il est toujours collé à moi Confus

J'ai appelé notre vétérinaire habituel, il entrerait le matin et sortirait le soir.

Vous en pensez quoi ?

Faut aussi que je dise que la grosse clinique, c'est le top luxe. Ils feront aussi un examen pré-opératoire, prise de sang etc... Ce que je ne crois pas que ferait l'autre.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Francine Ven 22 Mai 2009, 13:23

Je ne peux pas dire si c'est la raison pourquoi Sammie a peur d'aller à la clinique mais je ne pense pas qu'il ait été maltraité, enfin j'espère !

À chaque fois que j'ai fait stérilisé mes chiens, ils sortaient à la fin de la même journée. C'est certain que Merlot devra rester tranquille en sortant, mais je ne pense pas que Sammie va le forcer à courir ou à jouer. Alors il me semble que Merlot sera bien mieux chez toi qu'à la clinique. Et s'il y a complications, vous n'êtes pas très loin du vétérinaire je pense Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Pollito Ven 22 Mai 2009, 13:27

deux jours de clinique c,est plus de cash pour eux, désolant je dis..
Moi je ne m'inquièterais pas avec la petite clinique, c,est une opération banale, les risques liés à l'endormissement sont les mêmes d,une place à l'autre.
Samie à eut un traumatisme plus fort, probablement du au fait que ça a été un avortement et qu'elle n'avais jamais dormi là non plus, le vet est très fin avec les animaux, je le connais depuis plus de 25 ans.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Valentine Ven 22 Mai 2009, 14:59

Je viens de sortir le papier que la clinique m'a donné, c'est le même prix un endroit ou un autre ou presque, un les taxes comprises, l'autre plus taxes. Estimé pour chien de 20lbs (je savais pas son poids, j'ai dis ça approximatif) c'est donc 150$.

C'est aussi ce que je pense Francine, il me semble qu'il sera mieux près de nous.

Merci à toi et mon chiri itou bisou
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par mamou Ven 22 Mai 2009, 22:35

Val je pense que tu fais le bon choix c'est toi qui connait ton chien.
Ici en 2001 c'était exorbitant à lévis, je suis aller à Beaumont qui est pas tellement plus loin et pas mal moins cher mais il a fait 2 dodos là. Aujourd'hui quand on y va il a la trouille mais c'est tout. La même chose pour ma belle soeur, son chien avait un cancer de la gorge à Lévis c'était aux alentours de 2000.$ et à Beaumont il lui on charger 500.$ puis le toutou a fait plusieurs années et a été en super forme, il est mort très vieux, tandis qu'à Lévis ils avaient pas les moyens donc il serait mort.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Verone Sam 23 Mai 2009, 00:55

Moi perso je l'enverrais chez ton abituel et le soir il serait pres de toi , moin de stress pour lui ....
Déjà qu'ils ont la trouille dès qu'ils sentent le véto alors limite le temps , à mon avis .
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Valentine Sam 23 Mai 2009, 08:10

Oui c'est ce que je vais faire. Je préfère l'avoir près de moi et le surveiller moi-même. Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Charlye Dim 24 Mai 2009, 08:03

Ton vet habituel est bon, pis y courre pas nécessairement apres les $$$ des gens.
Pour Foxie ca me couterait 350.00$ pour la faire stérilisée et elle ne sortirais pas le meme jour et je me méfie de mon vet car je sors toujours avec des $$$ de plus en dépenses...difficile de faire un budget avec ca..
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 791
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Valentine Dim 24 Mai 2009, 17:55

Merci Charlye Copains
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par iris Ven 17 Juil 2009, 10:38

Je ne vois pas pourquoi il le garderait 2 jous!
j'ai fait castrer le mien le mois passe
j'ai été le porter a 9.00 hrs le matin et le chercher a 4.00
et aucun problème
c,est sûr que c,est plus payant pour eux, mais moi je retournerais a ton ancienne clinique
iris
iris
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 314
Ville et zone : sur la côte nord zone 3 b
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par joséphine Ven 17 Juil 2009, 13:12

j'ai des chiens, des chats tous castrés.
Du fait de l'endormissement le véto les prend la veille au soir pour être sur qu'ils soient à jeun pour les opérer le matin et récupération le soir pour les mâles et le lendemain pour les femelles l'opération étant plus lourde.
joséphine
joséphine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 487
Ville et zone : Caillouet près de Pacy/Eure
Date d'inscription : 17/02/2007

http://jardin-nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Erythrone Ven 17 Juil 2009, 13:30

Moi, je choisis la vet avec qui j'ai confiance avant tout. Le professionnel est plus important que le gros kit.

C'est comme la médecine pour nous. Si on a un doc qui n'a pas de jugement, peu importe qu'on soit sous obsvation pendant deux jours avec une batterie de tests et tout.

Et puis, c'est vrai que c'est une opération très banale!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par N@ncy Lun 27 Juil 2009, 22:38

Moi Idéfix a été castré le matin et le soir on allait le chercher ici à Lavaltrie
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par meriade Mar 28 Juil 2009, 04:40

Va à son vétérinaire habituel non?
L'endroit qui veut le garder quelques jours supplémentaires va justement te coûter des $$$ supplémentaires... pour quelle raison au juste? À mon avis, c'est simplement inutile.
À toi de décider.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par pavotd'orient Mer 29 Juil 2009, 10:40

Lorsque j'ai fait castrer mon Léo, il est entré le matin pour en ressortir en fin d'après-midi. Dans une autre clinique, j'ai fait stériliser une chatte errante qui a décidé de vivre chez moi, Je l'ai amener au vet le matin et retour à la maison en fin de journée itoo et ce malgré le fait qu'il y avait anesthésie....De plus, cette seconde clinique m'a coûté moins chère que cele qui a castré mon chien....Je crois qu'il faut magasiner lres tarifs dans les cliniques qui rayonnent autour de nous. La clinique la moins chère que j'ai trouvé (celle de la stérilisation de ma chatte) se trouve à St-Benoît de Mirabel
pavotd'orient
pavotd'orient
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Brownsburg-Chatham, Zone 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Castration de mon chien, vous feriez quoi ? Empty Re: Castration de mon chien, vous feriez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum