Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Hydrangée paniculata

2 participants

Aller en bas

Hydrangée paniculata Empty Hydrangée paniculata

Message par Nancy J Mar 02 Juin 2009, 20:32

Je me posais la question, en regardant une soumission donnée par un pépiniériste du coin pour le jardin où je travaille, il me proposait le nouvel hydrangée panicula Vanille et Fraise.

Bien beau... mais en regardant sur le site de Botanix, on le zone 5 !!!!!!!!

Même Quick Fire est zoné 4....

est-ce que je fais une gaffe Val en l'achetant pour chez moi le Quick Fire ? et pourquoi zone 5 pour le Vanille et Fraise et pourtant, c'est 2 paniculata ??? Heu?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hydrangée paniculata Empty Re: Hydrangée paniculata

Message par Valentine Mar 02 Juin 2009, 22:52

Je ne sais pas pour le Vanille et Fraise Nancy. C'est peut-être seulement parce qu'il n'a pas eu de test encore sur celui-là et qu'ils sont conservateurs.

Ici Nancy, il fait aussi froid ou presque que chez toi. On doit avoir grosso modo la même couverture de neige toutes les deux. La différence est peut-être que ta saison est légèrement plus courte que la mienne.

D'après moi, et selon le comportement au jardin ici de Quick Fire, je ne crois pas que tu dois t'inquiéter de sa rusticité chez toi.

Vite fait, j'ai regarder sur le net, et Vanille et Fraise qui a été distribué en Europe avant ici, je crois que Verone en a un ou Soleil, bref je lis souvent rustique à au moins -20c... ce qui en effet serait zone 5.

Par contre c'est bel et bien un paniculata, donc qui fleurira sur le bois de l'année. Mais d'après moi ça fera jamais un arbuste de 4 pieds. Contrairement ici en tout cas à Quick Fire qui sort de son hiver + de 3 pieds et plein de pousse aux bois de l'an dernier.

Mais bon, faut voir... y'aura certainement plein d'acheteur cette année de Vanille et Fraise et on verra bien leur expérience.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum