Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Viorne

4 participants

Aller en bas

Viorne Empty Viorne

Message par pavotd'orient Sam 27 Juin 2009, 08:08

Bonjour

J'ai planté l'automne dernier (zone 4) un Viorne de Sargent Onondaga (zone 3) dans un sol assez sablonneux, entre deux cèdres.....donc terrain acide.

Mon problème: L'arbuste a bourgeonner, puis fleuri, mais je me suis aperçue que les têtes de certaines tiges et maintenant certaines fleurs ramollissent et meurent.

J'ai pensé à des parasites. J'ai donc fait une décoction de feuilles de rhubarbe additionnée de savon à vaisselle et en ai aspergé le Viorne...résultat nul

J'ai ensuite pensé qu'il n'avait pas assez d'eau étant dans un sol sablonneux. J'ai donc arrosé aux deux jours....résultat nul

Me suis informée à droite et à gauche....pour me faire dire de vérifier s'il n'y avait pas de parasites ou d'arroser suffisamment sans pour autant noyer l'arbuste...

Quelqu'un parmi vous saurait-il ce qui se passe avec mon Viorne de Sargent Onondaga en dépression? Heu?

Si vous êtes en mesure de m'aider, j'apprécierais infiniment que vous me donniez votre opinion.
Merci
Viorne 472202
pavotd'orient
pavotd'orient
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Brownsburg-Chatham, Zone 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viorne Empty Re: Viorne

Message par Valentine Sam 27 Juin 2009, 08:52

Le mien ( viorne blue muffin ) se fait grignotter par quelque chose, certaines feuilles sont devenues de la dentelle Perplexe

On dit que les Viornes aiment les sols frais-humide, et la mi-ombre. C'est pourtant dans ce genre de sol qu'est le mien.

Je peux pas t'aider plus. Désolée Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Viorne Empty Re: Viorne

Message par Francine Sam 27 Juin 2009, 11:02

Pareil chez moi et ça fait ça à chaque année, malgré que cette année c'est pire.

Viburnum trilobum Gary Pink

Viorne 690_vi10

Et une autre variété de trilobum, lui c'est la première année qu'il me fait des feuilles toutes recroquevillées comme ça, mais ça ne l'a pas empêché de faire une très belle floraison.

Viorne 691_vi10
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Viorne Empty Re: Viorne

Message par pavotd'orient Sam 27 Juin 2009, 14:50

Merci Valentine et Francine....Après mon tour de jardin ce matin, je me suis rendue compte du même problème sur mes monardes qui sont plantés en un autre lieu....j'en conclue donc qu'il s'agit d'un parasite décapiteur et non d'un problème d'eau. Je vais continuer d'asperger ces plantes avec ma décoction de rhubarbe et vous communiquerais le résultat.
pavotd'orient
pavotd'orient
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Brownsburg-Chatham, Zone 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viorne Empty Re: Viorne

Message par pavotd'orient Mer 01 Juil 2009, 07:23

Juste un petit suivi sur mon Viorne de Sargent Onondaga....C'était bien une "quelconque bibitte" qui brisait les têtes de mon Viorne et de mes Monardes. Après les avoir aspergés durant plusieurs jours consécutifs de ma décoction de feuille de rhubarbe, les têtes de tiges ont céssé de tomber....Je suis bien contente! Clap

Pavot
pavotd'orient
pavotd'orient
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Brownsburg-Chatham, Zone 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viorne Empty Re: Viorne

Message par JoJo Dim 05 Juil 2009, 07:09

Je viens de voir ce poste et le mien aussi c'est fait bouffé au complet il ne restais que deux petites têtes. J'ai vu le coupable. Un très petit vers, je dirais gris foncé. Il y en avais plein. J'ai traité avec du End All. Ça donné un bon résultat. Il retige de partout maintenant et je surveille. Mr. Red Le mien est en plein soleil alors aucun rapport avec l'emplacement. Heu?

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Viorne Empty Re: Viorne

Message par pavotd'orient Dim 05 Juil 2009, 09:05

JoJo a écrit:Je viens de voir ce poste et le mien aussi c'est fait bouffé au complet il ne restais que deux petites têtes. J'ai vu le coupable. Un très petit vers, je dirais gris foncé. Il y en avais plein. J'ai traité avec du End All. Ça donné un bon résultat. Il retige de partout maintenant et je surveille. Mr. Red Le mien est en plein soleil alors aucun rapport avec l'emplacement. Heu?

Je n'ai jamais été capable de repérer le ou les coupables...mais moi aussi je surveille 🇳🇴 ....et la "bebitte" a besoin de se tenir loin ricane

Bonne journée JoJo

Pavot
pavotd'orient
pavotd'orient
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Brownsburg-Chatham, Zone 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viorne Empty Re: Viorne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum