Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pavot bleu

5 participants

Aller en bas

Pavot bleu Empty Pavot bleu

Message par pavotd'orient Mar 30 Juin 2009, 10:21

Il y a environ 4 ans, j'ai acheté des graines du fameux pavot bleu, vedette des jardins de Métis. Après germination, j'ai planté UN plant de pavot dans un lieu mi soleil, mi ombre.....Tous les ans le pavot émerge au printemps mais il ne fait que des feuilles. J'aimerais le transplanter dans un lieu avec plus de soleil, mais je ne sais pas quand faire cette transplantation. On m'a déjà dit que le transplant des pavots est risqué....Quelqu'un peut-il me dire quand et comment transplanter MON pavot bleu?

Fleurs
pavotd'orient
pavotd'orient
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Brownsburg-Chatham, Zone 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pavot bleu Empty Re: Pavot bleu

Message par Bersimis Mar 30 Juin 2009, 11:47

Je ne sais pas, mais malgré l'opinion des experts, je trouve que les pavots bleus peuvent vivre assez longtemps. Premièrement, avant d'atteindre la maturité, il faut minimum 4 ans après le semis. Ici, ils sont vraiment bien à la mi-ombre ou recevant seulement le soleil du matin jusqu'à midi.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pavot bleu Empty Re: Pavot bleu

Message par Francine Mar 30 Juin 2009, 11:57

Je ne saurais te dire Che pas
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Pavot bleu Empty Re: Pavot bleu

Message par pavotd'orient Mar 30 Juin 2009, 16:18

Bersimis a écrit:Je ne sais pas, mais malgré l'opinion des experts, je trouve que les pavots bleus peuvent vivre assez longtemps. Premièrement, avant d'atteindre la maturité, il faut minimum 4 ans après le semis. Ici, ils sont vraiment bien à la mi-ombre ou recevant seulement le soleil du matin jusqu'à midi.

Si je comprends bien Bersimis, mon pavot bleu est à la veille d'atteindre sa maturité et je peux donc espérer le voir fleurir 'anée prochaine. Je crois que je vais attentre avant de le déplacer. Je te remercie pour cette information....je ne savais pas que le pavot bleu prenait 4 ans avant de fleurir. :Snif!:
pavotd'orient
pavotd'orient
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Brownsburg-Chatham, Zone 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pavot bleu Empty Re: Pavot bleu

Message par Erythrone Mar 30 Juin 2009, 20:02

Certains peuvent fleurir après un an seulement, mais si c'est le cas, on est mieux d'enlever le bouton floral, car les plants trop petits disparaissent vite.

Il est important aussi de préciser que certains pavots bleus sont plus vivaces que d'autres, car il existe certaines espèces distinctes et hybrides. Le bien connu pavot bleu de Métis est Meconopsis betonicifolia, qui a tendance à disparaître plur vite que son cousin M. grandis et les hybrides. Mais bien sûr, tout dépend aussi du milieu ambient. Bersimis doit avoir un excellent climat à Meconopsis; les gens de Montréal sont moins gâté!!.Les étés frais seraient le secret.

Quand j'ai eu à déplacer des méconopsis, je l'ai toujours fait en mai ou juin.... avece moins de succès en juin, mais j'avoue que je déplace peu.

À ce temps-ci de l'année, s'il n'y a pas de boutons floraux, à mon avais, il y a peu de chances d,avoir des fleurs cette année.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pavot bleu Empty Re: Pavot bleu

Message par mimi marise Mer 01 Juil 2009, 22:16

tu est très chanceuse je n'ai jamais réussi a voir fleurir un pavot bleu, probablement que je le mets trop au soleil, si jamais tu le vois fleurir prend une photo ..

mimi marise
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 24
Ville et zone : notre-dame-du-laus 4
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pavot bleu Empty Re: Pavot bleu

Message par pavotd'orient Jeu 02 Juil 2009, 06:42

Merci Erythrone. Tu sembles bien connaître cette plante. Je dois dire que je ne me souviens pas du nom latin des graines que j'ai acheté au jardin de Métis. J'ai présumé que c'était le "Vrai". Tout comme toi, je crois que ce plant ne fleurira pas encore cette année.... Perplexe

Tu peux être sûre Mimi marise que si un jour j'ai un pavot bleu je vais l'immortaliser sur photo Miracle!

Bonne journée....je dois aller au bureau aujourd'hui... Naaaan

Pavot :ete:
pavotd'orient
pavotd'orient
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : Brownsburg-Chatham, Zone 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pavot bleu Empty Re: Pavot bleu

Message par Erythrone Ven 03 Juil 2009, 21:45

J'en ai quelques uns en fleurs actuellement. J'ai pris en photo mon plant favori. Je le mettrai dans mon post "enfin ça fleurit chez nous"
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pavot bleu Empty Re: Pavot bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum