Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

+2
Louloubel
Valentine
6 participants

Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Valentine Sam 18 Juil 2009, 21:23

Voulant copier Franie et l'association du Delphinium avec de la Monarde rose... ma monarde est pas encore en fleur et le delphinium oui Pow
Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Delphiniumskyblue090717
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Louloubel Dim 19 Juil 2009, 07:32

ton association n`as pas marché cette année...
peut-être l`an prochain avec plus de Delphinium Sky Blue ( magic fountain) 291664 hein.

mais quel beau bleu...ouais

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Nancy J Dim 19 Juil 2009, 10:05

Valentine a écrit:Voulant copier Franie et l'association du Delphinium avec de la Monarde rose... ma monarde est pas encore en fleur et le delphinium oui Pow
Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Delphiniumskyblue090717

ricane ricane ricane les monardes doivent être sur le bord de fleurir non ? perso, la rouge est en fleur, les autres non..
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Valentine Dim 19 Juil 2009, 11:22

Oui c'est à l'approche de fleurir, j'ai peur que le delphinium achève... mais bon on verra bien. Aucune monarde en fleur actuellement chez moi... mais ça s'en vient. C'est bien pour dire hein Pow
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Cloo Dim 19 Juil 2009, 11:27

Ici, la Cambridge Scarlet, la Marshall's Delight et la Petite Delight sont pleinement épanouies et sont très belles! La Beauty of Cobham a fait quelques fleurs, la Coral Reef commence à peine, et la fistuleuse a plein de boutons, mais rien d'ouvert. Quelques boutons aussi sur le peu de la Snow Maiden qui me reste.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Dianthus Dim 19 Juil 2009, 13:20

Magnifique Val tes Delphinium et quel beau bleu en effet. Clap

J'en ai à deux endroits différents et ils s'effoirent. Aucune idée de quoi ça peut dépendre? Che pas

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Cloo Dim 19 Juil 2009, 13:26

La pluie continuelle n'aide pas pour l'effoirage... j'imagine que s'il ne pleuvait pas, ils seraient bien droits, itou pour le mien.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Dianthus Dim 19 Juil 2009, 13:35

C'est ce que je pense aussi. Merci Cloo!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Erythrone Lun 20 Juil 2009, 08:41

Pour les delphiniums aux longs épis, la grosseurs et le nombre de fleurettes sur l'inflorescence y fait pour beaucoup. Plus c,est long, plus c'est risqué. Les orages leur mènent la vie dure. Mais parfois, certains plants ont génétiquement un tige faible, ce qui fait qu'elle tend à casser ou plier même si les fleurettes ne sont pas très développées.

Si ont veut des delphiniums qui se tiennent tout seul, on peu se rabattre vers les hybrides belladona (plus petits) par exemple. Il y a quelques possibilité du côté des grands delphiniums allemands, mais il sont difficiles à trouver. Mais ils n'ont pas le look du pied d'alouette classique. (et ici, tout s'éffoire pareil alors...)
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delphinium Sky Blue ( magic fountain) Empty Re: Delphinium Sky Blue ( magic fountain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum