Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter

Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter Empty Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter

Message par Valentine le Lun 10 Aoû 2009, 22:28

Mr. Red
http://www.plantoftheweek.org/image/mandragora.jpg

Selon l'Univers d'Harry Potter:
est une plante tirée de la sorcellerie traditionnelle: il s'agit d'une plante qui pousse sous les gibets, dans une terre fécondée par les pendus. Elle a d'immenses propriétés magiques, et notamment celui de redonner vie à ceux qui ont été pétrifiés par la vue indirecte du regard du Basilic (cf. le deuxième volume). Par ailleurs, à l'image de la racine de la vraie mandragore qui peut ressembler à un corps humain, la racine de la mandragore dans Harry Potter a l'apparence d'un bébé qui pleure, et dont le cri est néfaste à l'humain, pouvant, dans le cas des jeunes pousses, l'étourdir voire le rendre inconscient pendant quelques heures. Par contre le cri de la Mandragore adulte pourrait tuer celui qui ne se protège pas.
Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter Mandragoraautumnalis090

Selon Wikipedia:
Les effets hallucinogènes remarquables de la plante, ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs de pouvoir aisément traverser la peau et de passer dans la circulation sanguine, explique certainement pourquoi les sorcières du Moyen Âge, qui s'enduisaient les muqueuses et les aisselles à l'aide d'un onguent à base de mandragore, entraient en transe. La plante était également utilisée par les guérisseuses, notamment pour faciliter les accouchements, mais aussi contre les morsures de vipère.
et
La racine, brune à l'extérieur, blanche à l'intérieur, est du type pivotant, souvent lignifiée et peut atteindre après plusieurs années des dimensions impressionnantes (jusqu'à 60 à 80 centimètres et plusieurs kilogrammes). Sa forme souvent anthropomorphe (ses ramifications lui donnant une vague apparence humaine, avec un tronc, des jambes et même - en étant imaginatif - une tête et un sexe), est à l'origine de nombreuses légendes.

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter Empty Re: Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter

Message par Tamie le Lun 10 Aoû 2009, 22:42

Valentine as-tu vu de quoi ça l'air comme plante adulte? Est-ce que ça fleurit?
As-tu vu la dite racine?????????
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Québec, 4a

Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter Empty Re: Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter

Message par Valentine le Lun 10 Aoû 2009, 22:50

Le premier lien montre la fleur Tamie. Oui je l'ai vu en fleur. Non pas vu la racine, c'est nouvellement acheté du mois de mars avec Erythrone... on sait même pas si elle sera rustique Connard

________________________________________________________________________________________________
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Tamie le Lun 10 Aoû 2009, 23:05

Oh merci Val j'avais pas vu le lien. On dirait que la texture et la couleur du feuillage change pas mal une fois mature.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Québec, 4a

Message par Francine le Mar 11 Aoû 2009, 10:42

Ho que c'est drôle... une mandragore dans ton jardin Crampé!

As-tu vu les films ?

Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter Franci10

Passionnée d'horticulture et des arts décoratifs
cliquez ici pour visiter le blogue de Mes passions
cliquez ici pour visiter Mon atelier
Francine
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Valentine le Mar 11 Aoû 2009, 11:26

@Francine a écrit:Ho que c'est drôle... une mandragore dans ton jardin Crampé!

As-tu vu les films ?
Oui mais pas tous je crois... je me souviens même pas qu'ils parlent de cette plante-là dans le film ricane

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Francine le Mar 11 Aoû 2009, 11:57

Moi je me souviens et j'avais trouvé ça très drôle ricane

Mandragora autumnalis ou aussi Plante magique d'Harry Potter Franci10

Passionnée d'horticulture et des arts décoratifs
cliquez ici pour visiter le blogue de Mes passions
cliquez ici pour visiter Mon atelier
Francine
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé