Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Heuchera Melting Fire

+5
Erythrone
Lollypop-Alice
Cloo
bichette
Valentine
9 participants

Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Heuchera Melting Fire

Message par Valentine Dim 13 Sep 2009, 22:09

Nouvelle d'il y a quelques semaines. Elle semble forte:
Heuchera Melting Fire Heucherameltingfire0909
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par bichette Dim 13 Sep 2009, 22:52

Moi aussi de chez Enfin des Fleurs cette année, placée au soleil de l'après-midi :
Heuchera Melting Fire IMG_0648
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Valentine Mar 23 Aoû 2011, 20:30

Au soleil, plein soleil toute la journée, photos du 30 juin et 17 août
Heuchera Melting Fire Heucherameltingfire1106

Heuchera Melting Fire Heucherameltingfire1108
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Cloo Mar 23 Aoû 2011, 21:07

Très belle... je l'ai perdue, celle-là, beaucoup trop à l'ombre (je vois que tu l'as mise en plein soleil)
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Lollypop-Alice Mer 24 Aoû 2011, 06:00

Heuchera Melting Fire 865787 Chez-moi aussi depuis l'année dernière, va très bien sauf quelques taches de rouille . Est-ce-que tu peux me dire,Val, si ça va se guérir tout seul ou s'il faut traiter?


Dernière édition par Lollypop le Mer 24 Aoû 2011, 16:06, édité 1 fois
Lollypop-Alice
Lollypop-Alice
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Québec zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Erythrone Mer 24 Aoû 2011, 08:48

Très belle!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par lamimiche Ven 26 Aoû 2011, 08:05

Je l'ai achetée cette année - placée mi-ombre je dirais
Heuchera Melting Fire Img_2811
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Valentine Ven 26 Aoû 2011, 10:13

Lollypop a écrit: Heuchera Melting Fire 865787 Chez-moi aussi depuis l'année dernière, va très bien sauf quelques taches de rouille . Est-ce-que tu peux me dire,Val, si ça va se guérir tout seul ou s'il faut traiter?
Si c'est assez récent, moi j'attendrais de voir si c'est un problème récurent ou pas ... Pasmafaute!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Lollypop-Alice Ven 26 Aoû 2011, 11:38

Merci, je vais suivre ton conseil Heuchera Melting Fire 405586
Lollypop-Alice
Lollypop-Alice
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Québec zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Franie Ven 26 Aoû 2011, 12:06

Pas mal belle effectivement Heuchera Melting Fire 607859 Ici j'ai à peu près juste ma Lime Rickey qui est au plein soleil ... et lorsque qu'il fait très chaud, le bout des feuilles brunit, faudrait que je fasses des tests avec d'autres variétés Heuchera Melting Fire 180219 la plupart des nouvelles que je recevrai seront plus à l'ombre et presque toute la journée Confus

Cloo, est-ce que tu en as au plein soleil toi ? A date celles que j'ai sont presque toutes mi-ombre et performent bien Ouais!

Ery toi ? je sais que c'est un peu plus frais en Estrie qu'ici mais pas tant que ça
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Cloo Ven 26 Aoû 2011, 12:48

Franie a écrit:
Cloo, est-ce que tu en as au plein soleil toi ? A date celles que j'ai sont presque toutes mi-ombre et performent bien Ouais!
Chose certaine, toutes celles qui sont trop à l'ombre ont péri, ou ne vont pas fort du tout, du tout. Mi-ombre est le mieux, ou ombre très claire.

J'en ai qui reçoivent pas mal de soleil, oui, soleil du matin, par exemple, et elles vont bien (toutes celles autour de mon daphné, en avant de la maison). En arrière, j'ai Obsidian et Ginger Ale qui ont pas mal de soleil aussi, elles vont bien.

Melting Fire, entre autres, je l'ai perdue, trop d'ombre au milieu de beaucoup d'autres plantes. Chocolate Ruffles, qui était belle pendant 2 ans, vient de périr, mais elle était devant l'érable japonais, mais en bordure de plate-bande. Pinot Gris, au même endroit, va très bien, mais Peach Flambée avait du mal, je viens de la déplacer au soleil. Bien difficile, les coins d'ombre, et je commence à en avoir pas mal!

Certaines qui vont très bien au fil des années: Amethyst Mist, Dolce Licorice. Purple Petticoats, Silver Scrolls. Blackout est nouvelle, mais elle semble aller super super bien, mais elle reçoit pas mal de soleil, elle. Je ne parle pas de Palace Purple... je sais que plusieurs la trouvent ordinaire, mais elle ne déçoit jamais, jamais, et je la trouve pas mal belle!

Depuis que j'ai déplacé plus à la lumière le peu qui restait de l'heucherella SunSpot, elle semble reprendre du poil de la bête.

Une avec laquelle j'ai du mal... Golden Zebra, pas très forte.


Dernière édition par Cloo le Ven 26 Aoû 2011, 13:58, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Cloo Ven 26 Aoû 2011, 12:53

Franie a écrit:Ici j'ai à peu près juste ma Lime Rickey qui est au plein soleil ... et lorsque qu'il fait très chaud, le bout des feuilles brunit,
LIme Rickey... Cloclo m'a donné la sienne, parce que la sienne cramait depuis qu'elle n'a plus son arbre en avant.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par cassandra Ven 26 Aoû 2011, 14:24

Franie a écrit:Pas mal belle effectivement Heuchera Melting Fire 607859 Ici j'ai à peu près juste ma Lime Rickey qui est au plein soleil ... et lorsque qu'il fait très chaud, le bout des feuilles brunit, faudrait que je fasses des tests avec d'autres variétés Heuchera Melting Fire 180219 la plupart des nouvelles que je recevrai seront plus à l'ombre et presque toute la journée Confus

Cloo, est-ce que tu en as au plein soleil toi ? A date celles que j'ai sont presque toutes mi-ombre et performent bien Ouais!

Ery toi ? je sais que c'est un peu plus frais en Estrie qu'ici mais pas tant que ça

Celle-ci craint le soleil : je l'ai à l'ombre et elle: se porte très bien mais en fin de saison elle vire un peu au vert..... :Pasmafaute

Chez nous, les plantes ou arbres jaunes craignent le fort soleil et grillent mais ça ne les fait pas crever et toutes les années ne se ressemblent pas.
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Erythrone Ven 26 Aoû 2011, 19:12

Oui, Franie, j'en ai plusieurs en plein soleil. Je vais en lister quelques unes, de mémoire. Je ne me rappelle plus de la situation ni de la qualité de toutes. Et plusieurs sont trop récentes pour mériter une évaluation.

Soleil environ 8-10 heures (sol avec bonne rétension de l'eau..... presque tout le temps en tout cas!)

Ruffles (pas tuable, ce truc). Meilleure performance à mi-ombre, parce qu'il brûle un peu en juillet en plein soleil.
Lime Rickey (brûle un peu en juillet mais sans que ça l'enlaidisse vraiment)
Citronelle
Caramel (se développe lentement, mais il pousse quand même. Sincèrement, je me demande pourquoi je le torture ainsi. Il serait nettement plus oppulent avec moins de soleil, ça se voit)
Beaujolais (Assez large - 16 pouces je dirais. Mais je pense qu'il serait plus beau mi-ombre)
Raspberry regal (qui a du sanguinea dans la sève. Les sanguinea aiment le soleil. J'ai aussi mis un ou deux plants à mi-ombre en milieu très humide et ça marche pareil!!!)
Bressingham Hybrid (qui a du sanguinea itou)
Et même.... un Eco-Magnifico Improved, qui reçoit du soleil du lever du jour au coucher. Sol assez humide, par contre. Il s'est très bien développé pendant des années. Là, je viens de le diviser et j'en ai mis à différents endroits. C'est dans le premier site qu'il performe le moins, mais c'est relatif. Il pousse pareil!
Plum Royal (nettement le plus beau des 3 que j'ai)
Vesuvius
Saturn
Prince of Silver
Dolce Mocha Mint (j'en ai aussi à mi ombre)
Obsidian (pendant quelques années). Je l'ai divisé et l'ai mis à l'ombre (3-4 heures) et semble se foutre pas mal du changement.
Pinot noir
Café Olé (a poussé en pot avec vigueur en plein soleil, jusqu'à la plantation dans un site mi ombre)
La plupart des sanguinea que j'ai cultivées en pot

Commentaires:

Heucherella Sweet Tea: je cherche encore où la mettre pour qu'elle pousse... Ombre, mi-ombre, différents sols...

Beaujolais était en plein soleil pendant 2 ans. Je l'ai mis dans un endroit plutôt mi ombre (4-5 heures de soleil direct probablement) et il se porte mieux. Mais le sol est un peu différent aussi.

Regina: 3-4 heures soleil . Beau feuillage mais floraison défisciente.

Autumn Leaves: était à l'ombre avec 3 heures de soleil environ, mais je l'ai déplacé dans un endroit qui doit être 4-5 heures de soleil. Va nettement mieux.[/list]

Sparklling Burgundy : j'ai tenté le plein soleil sans beaucoup de succès. Maintenant à mi ombre

5-6 heures soleil environ, avec bonne performance à date

Charles Bloom
Brownie
Dark Secret
Rachel
Mysteria
Marmelade
Sugar Plum
Encore
Pewter Moon
Dolce Mocha Mint
Quilter's Joy
Silver Scrolls
Dolce Black Current
Smockey Rose
Hollywood
Ruffles
Frosted Violet
Berry Smoothie
Mahogany
Crème brûlée
Autumn Haze
Beauty Color
Bressingham Bronze
Can Can
Charles Bloom
Chocolate Ruffles
Florists Choice
Geichas Fan
Magic Dream
Mint Frost
Mystic Angel
Petite Pearl Fairy
Pewter Veil
Heucherella Chocolate Lace
Chocolate Ruffles
Melting Fire
White Clouds (sanguinea)
Firefly (sanguinea)
Ruby Bells (sanguinea)

Ombre ou soleil tamisé avec bonne performance à ce jour:

Pistache
Southern Comfort
Heucherella Brass Lantern, Kimono, Alabama Sunrise, Golden Zebra, Briget Bloom (piètre perfomance à 5 heures de soleil. TB à l'ombre plus profonde)
Tiarella Pirate's Patch
T. Ninja
T. Dark Eyes (ne me poser pas trop de question sur ces deux derniers.... Je ne sais plus lequel est lequel et ils semblent identiques...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Franie Sam 27 Aoû 2011, 00:42

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire

En fait l'endroit où je pensais mettre la plupart, c'est au pied de ma clôture (le sud étant derrière celle-ci), le soleil se lève du côté de mon lilas, ce n'est pas une ombre très dense comme sous de gros arbres, mais pas vraiment beaucoup de soleil direct naaan (et la vigne s'en vient tranquillement recouvrir cette partie aussi) je dois déplacer mes astilbes et je reculerai les hostas. Anyway je vais voir comment elles iront à cet endroit et au pire, je ferai des changements, j'ai l'habitude Heuchera Melting Fire 412728

Heuchera Melting Fire IMG_6381

Ery... la piqûre des héméros ne te vient toujours pas ...? j'en aurai à donner bientôt Connard
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par cassandra Sam 27 Aoû 2011, 02:40

Vous m'avez piqué comme vous dites avec les hémérocalles : dommage que l'on ne puisse pas envoyer de plantes par la poste de votre continent ou avec difficultés car vous me faites vraiment des envies monstres !!!!!! Smiley qui bave Smiley qui bave Smiley qui bave
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Cloo Sam 15 Juin 2013, 06:53

Achetée petite l'an dernier, et déplacée au printemps... encore petite:

Heuchera Melting Fire Heuchera_Melting_Fire_20130614
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par auchatelet Sam 15 Juin 2013, 09:21

Erythrone a écrit:Oui, Franie, j'en ai plusieurs en plein soleil. Je vais en lister quelques unes, de mémoire. Je ne me rappelle plus de la situation ni de la qualité de toutes. Et plusieurs sont trop récentes pour mériter une évaluation.

Soleil environ 8-10 heures (sol avec bonne rétension de l'eau..... presque tout le temps en tout cas!)

Ruffles (pas tuable, ce truc). Meilleure performance à mi-ombre, parce qu'il brûle un peu en juillet en plein soleil.
Lime Rickey (brûle un peu en juillet mais sans que ça l'enlaidisse vraiment)
Citronelle
Caramel (se développe lentement, mais il pousse quand même. Sincèrement, je me demande pourquoi je le torture ainsi. Il serait nettement plus oppulent avec moins de soleil, ça se voit)
Beaujolais (Assez large - 16 pouces je dirais. Mais je pense qu'il serait plus beau mi-ombre)
Raspberry regal (qui a du sanguinea dans la sève. Les sanguinea aiment le soleil. J'ai aussi mis un ou deux plants à mi-ombre en milieu très humide et ça marche pareil!!!)
Bressingham Hybrid (qui a du sanguinea itou)
Et même.... un Eco-Magnifico Improved, qui reçoit du soleil du lever du jour au coucher. Sol assez humide, par contre. Il s'est très bien développé pendant des années. Là, je viens de le diviser et j'en ai mis à différents endroits. C'est dans le premier site qu'il performe le moins, mais c'est relatif. Il pousse pareil!
Plum Royal (nettement le plus beau des 3 que j'ai)
Vesuvius
Saturn
Prince of Silver
Dolce Mocha Mint (j'en ai aussi à mi ombre)
Obsidian (pendant quelques années). Je l'ai divisé et l'ai mis à l'ombre (3-4 heures) et semble se foutre pas mal du changement.
Pinot noir
Café Olé (a poussé en pot avec vigueur en plein soleil, jusqu'à la plantation dans un site mi ombre)
La plupart des sanguinea que j'ai cultivées en pot

Commentaires:

Heucherella Sweet Tea: je cherche encore où la mettre pour qu'elle pousse... Ombre, mi-ombre, différents sols...

Beaujolais était en plein soleil pendant 2 ans. Je l'ai mis dans un endroit plutôt mi ombre (4-5 heures de soleil direct probablement) et il se porte mieux. Mais le sol est un peu différent aussi.

Regina: 3-4 heures soleil . Beau feuillage mais floraison défisciente.

Autumn Leaves: était à l'ombre avec 3 heures de soleil environ, mais je l'ai déplacé dans un endroit qui doit être 4-5 heures de soleil. Va nettement mieux.[/list]

Sparklling Burgundy : j'ai tenté le plein soleil sans beaucoup de succès. Maintenant à mi ombre

5-6 heures soleil environ, avec bonne performance à date

Charles Bloom
Brownie
Dark Secret
Rachel
Mysteria
Marmelade
Sugar Plum
Encore
Pewter Moon
Dolce Mocha Mint
Quilter's Joy
Silver Scrolls
Dolce Black Current
Smockey Rose
Hollywood
Ruffles
Frosted Violet
Berry Smoothie
Mahogany
Crème brûlée
Autumn Haze
Beauty Color
Bressingham Bronze
Can Can
Charles Bloom
Chocolate Ruffles
Florists Choice
Geichas Fan
Magic Dream
Mint Frost
Mystic Angel
Petite Pearl Fairy
Pewter Veil
Heucherella Chocolate Lace
Chocolate Ruffles
Melting Fire
White Clouds (sanguinea)
Firefly (sanguinea)
Ruby Bells (sanguinea)

Ombre ou soleil tamisé avec bonne performance à ce jour:

Pistache
Southern Comfort
Heucherella Brass Lantern, Kimono, Alabama Sunrise, Golden Zebra, Briget Bloom (piètre perfomance à 5 heures de soleil. TB à l'ombre plus profonde)
Tiarella Pirate's Patch
T. Ninja
T. Dark Eyes (ne me poser pas trop de question sur ces deux derniers.... Je ne sais plus lequel est lequel et ils semblent identiques...

My God! Tout un post tres informatif perdu dans la foule!

Merci en tout cas je vais prendre le temps de bien lire qui tu as mis ou!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Heuchera Melting Fire Empty Re: Heuchera Melting Fire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum