Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

+4
Nancy J
Louloubel
bichette
Valentine
8 participants

Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par Valentine Jeu 10 Déc 2009, 15:19

Si vous en avez, laquelle préférez-vous ?

laciniata Goldquelle 90cm ( à pompon double )
nitida Herbstonne 175cm

une autre ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par bichette Jeu 10 Déc 2009, 15:37

Je les ai eu ces 2 là, je les aime mais elles se promenaient dans mes plates-bandes, alors je ne les ai plus.

Par contre, mes deux préférées dans les rudbeckies (mais elles d'une hauteur moyenne) c'est

Rudbeckie Black Eye Suzan Double
Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? IMG_0551

et la Rudbeckie hirta Indian Summer, qui a le même ton de jaune dégradé mais simple. C'est une grosse fleur.
Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Rindiansummer
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par Louloubel Jeu 10 Déc 2009, 20:26

moi j`ai la rudbeckia nitida herbstonne....je l`aime justement pour sa hauteur....cela me fais un bel arrière plan dans un coin de plate-bande.... Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? 405586
j`ai aussi la goldstrum .....mais pas pour sa hauteur surtout pour sa
floraison automnale.... Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? 157

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par Nancy J Jeu 10 Déc 2009, 20:51

moi, j'aime pas tellement les rudbeckies... en fait, je trouve qu'elles jurent chez moi avec tout ce rose....

je préfère me tourner l'an prochain vers l'échinacea Sunrise... magnifique jaune doux...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par Erythrone Ven 11 Déc 2009, 10:25

Dans les hautes, j'ai

Rudbeckia laciniata Golden Glow (syn. Hortensia): belle mais s'écrase
Rudbeckia laciniata tres belle mais se ressème trop.

Rudbeckia nitida Herbstonne : se tient bien et ne se ressème pas. Par contre, c'est sûr qu'elle talle beaucoup, mais c'est ce que ça prend en grand plate bande, je trouve. Fait que, c'est elle que je préfère.


J'ai aussi déjà eu Rudbeckia maxima mais je ne peux pas dire qu'elle a bien performée.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par Valentine Ven 11 Déc 2009, 10:45

Merci beaucoup
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par N@ncy Sam 12 Déc 2009, 07:05

J'aime bien les deux que Bichette a mis.
La Suzanne est mon premier choix en Rubeckie.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par annie Ven 22 Jan 2010, 02:03

j'aime bien celle qui est jaune et marron je ne sais plus son nom ça vas faire la 3eme année que je l'essaie donc pas encore de fleurs
annie
annie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 11/12/2009

http://passion-h.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par brigitte. Sam 23 Jan 2010, 09:42

J'aime beaucoup les Rudbeckias, la Herbstsonne est une "obligée" , elle fait partie de l'automne ! Idem pour les Goldsturm plus basses .
Dans ce jardin ci où j'ai préféré rester dans les tons mauve-blanc-rose j'ai eu du mal au départ avec mes plants de jaune-orange amenés de l'autre maison ou qu'on continuait à m'offrir, les rudbeckias étaient un bel exemple ! , j'ai résolu le problème : à l'entrée du jardin du jaune, de l'orange qui se marie ( bien ) au fur et à mesure qu'on avance avec du mauve( les asters par exemple ) , puis cela devient mauve-rose et le tour est joué on continue dans le pastel !!!
brigitte.
brigitte.
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 435
Ville et zone : Lille . Zone 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par annie Sam 23 Jan 2010, 11:52

Brigitte on veut des photos !!!!!des photos Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? 892227 j
annie
annie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 11/12/2009

http://passion-h.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par brigitte. Sam 23 Jan 2010, 13:35

un de ces jours, promis !
brigitte.
brigitte.
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 435
Ville et zone : Lille . Zone 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ? Empty Re: Quelle est votre grande (haute) rudbeckia préférée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum