Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

+2
Erythrone
Valentine
6 participants

Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Jeu 31 Déc 2009, 15:38

Pour ceux qui ont ce logiciel, j'ai trouvé enfin comment faire rapidement une signature en filigrane (watermark) sur des photos.

Si jamais vous voulez la façon de procéder, je l'ai indiqué sur mon blog ici: Cliquez
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Jeu 31 Déc 2009, 18:50

Je viens de tenter le coup avec la version 7. Ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai obtenu quand même un machin qui me plait bien.

Dis-moi, il doit bien avoir moyen de sauvegarder sa signature en une forme de calque personalisé pour être capable de l'introduire quand on le souhaite dans nos images???
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Ven 01 Jan 2010, 09:28

Si je me trompe pas Ery, Elements 7 devrait effectivement fournir quelque chose de plus 'puissant'.

Je te reviendrai avec ça, je suis en train de penser à quelque chose, genre créer une 'forme' pour Elements à partir de ton filigrane terminé peut-être.

Dans mon cas, j'ai créé un script dans Photoshop qui recadre ma photo à 800px, qui mets une ligne de bordure autour de l'image et qui mets ma signature, tout ça en appuyant de deux clics. Ce script je l'ai importé dans Elements. Je viens d'en faire un justement pour Nancy J.

Avant d'aller plus loin va dans la racine de ELements pour me donner des infos voir si Elements 7 a la même chose que 6:
C/document and setting/all user/application data/adobe/photoshop element/7.0/photo creations/photo effect

Ensuite dans ce fichier regarde si tous les fichiers sont en double, mais avec les extensions *png et *atn pour chacun ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par bichette Ven 01 Jan 2010, 15:12

Merci Val Copains Je garde en favori

Lorsque je me déciderai à l'apprendre (imagine, ça fait plusieurs mois que je l'ai, mais pas encore utilisé Gêné ) je vais m'y mettre à fonds
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Ven 01 Jan 2010, 15:48

Bichette, c'est connu, ceux qui sont à la retraite, n'ont plus le temps de rien faire :mdr:

Je mets ici ce que ça donne, j'ai remplacé mon image qui était pas trop class ricane

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Finishedpopoutcopie
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Louloubel Ven 01 Jan 2010, 15:53

AYAYE Valentine tu me donne le goût de nouveaux logiciels....... bave Félicitation!!!


Dernière édition par Louloubel le Ven 01 Jan 2010, 16:24, édité 2 fois

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Ven 01 Jan 2010, 16:11

Valentine a écrit:Si je me trompe pas Ery, Elements 7 devrait effectivement fournir quelque chose de plus 'puissant'.

Je te reviendrai avec ça, je suis en train de penser à quelque chose, genre créer une 'forme' pour Elements à partir de ton filigrane terminé peut-être.

Dans mon cas, j'ai créé un script dans Photoshop qui recadre ma photo à 800px, qui mets une ligne de bordure autour de l'image et qui mets ma signature, tout ça en appuyant de deux clics. Ce script je l'ai importé dans Elements. Je viens d'en faire un justement pour Nancy J.

Avant d'aller plus loin va dans la racine de ELements pour me donner des infos voir si Elements 7 a la même chose que 6:
C/document and setting/all user/application data/adobe/photoshop element/7.0/photo creations/photo effect

Ensuite dans ce fichier regarde si tous les fichiers sont en double, mais avec les extensions *png et *atn pour chacun ?

Well.... Je viens de zyeuter dans les entrailles de PE 7, et je ne vois rien qui ressemble à ça. J'ai même fait une recherche sur le C pour trouver le mot "effect" et ensuite "creation" et ce qui sort n'a pas rapport...

Chu poche!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Ven 01 Jan 2010, 16:17

Valentine a écrit:Bichette, c'est connu, ceux qui sont à la retraite, n'ont plus le temps de rien faire :mdr:

Je mets ici ce que ça donne, j'ai remplacé mon image qui était pas trop class ricane

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Finishedpopoutcopie

quelle artiste, cette Val!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Pollito Ven 01 Jan 2010, 16:48

Ouais, mais je dirais quand même qu'elle est mal cadrée.. :mdr:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Ven 01 Jan 2010, 17:44

Ery tu es pas poche, y'a énormément et souvent des variantes d'une série à une autre.

Alors regarde si tu as: C/document and setting/all user/application data/adobe/photoshop element/7.0/Locale/FR-fr ou EN-en (dépendant si ton logiciel en francais ou anglais) /Photo creations Metadata/Photo effects

et regarde là-dedans si y'a juste des fichier finissant par .xml ou si y'en a aussi finissant par .atn ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Ven 01 Jan 2010, 17:51

Oui, c'est ça, je viens de trouver, c'est mentionné:

on Windows XP:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Locale\en_US\Photo Creations Metadata\photo effects

on Vista:
C:\ProgramData\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Locale\en_US\Photo Creations Metadata\photo effects
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Ven 01 Jan 2010, 18:10

Je ne trouve toujours pas... En fait,mais ça n'a porbalement pas d'importance, mais c'est ici que je regarde:

C:\Program files\\Adobe\Photoshop Elements 7.0\Locale\fr_FR\

Et là, je vois un paquet de trucs qui ne ressemblent pas à ce que tu dis...
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Ven 01 Jan 2010, 19:29

As-tu vu mon message juste avant ton dernier Ery ? Selon si tu es sous Windows XP ou Vista, le chemin est différent.

on Windows XP:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Locale\en_US\Photo Creations Metadata\photo effects

on Vista:
C:\ProgramData\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Locale\en_US\Photo Creations Metadata\photo effects
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Ven 01 Jan 2010, 20:58

Oui, je l'ai vu. Je suis en Windows XP et le chemin en question n'existe pas sur mon ordino. Ou plutôt, il existe à moitié

Dans C:\Documents and Settings\All Users\, il y a Bureau,Documents partagés, Favoris et Menus Démmarrer. Pas de Application Data.

Je comprends pas. Blanc comme un drap
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Ven 01 Jan 2010, 21:14

Bein voyons donc toi Suspect J'ai aussi les autres que tu mentionnes au même endroit... quelqu'un t'a volé ton Application Data Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane 419892

Schnoutte... ça te prends ce chemin là afin d'aller mettre un script dedans que j'aurais pu te faire pour l'automatisation dans Elements. Je viens justement de m'en faire un.

Faut mettre Watson là-dessus Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane 711509
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Ven 01 Jan 2010, 21:48

C'est ça que je me disais aussi... On m'a volé mon Application Data!!

Bon, me reste à réinstaller Photoshop Element à un moment donné!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Nancy J Ven 01 Jan 2010, 22:24

c'est juste que faut que t'ailles cocher "afficher les dossiers cachés" pour voir les Data...
si tu as Vista, tu vas dans :
Menu démarrer
Paramètres
Panneau de configuration
Options des dossiers
Affichage
sélectionner Afficher les dossiers et les fichiers cachés

ensuite, tu feras une recherche et tu vas trouver !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Sam 02 Jan 2010, 11:33

YESSSSS!

Merci Nancy! J'ai suivi tont conseil et le voleur et venu reporté les fichiers!

T'as de la pogne, ma belle!

Val, oui, j'avions des tas de beaux trucs en faux doublons, avec des extensions XML et ATN!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Sam 02 Jan 2010, 12:39

Erythrone a écrit:YESSSSS!

Merci Nancy! J'ai suivi tont conseil et le voleur et venu reporté les fichiers!

T'as de la pogne, ma belle!

Val, oui, j'avions des tas de beaux trucs en faux doublons, avec des extensions XML et ATN!
Cool ! Merci Nancy Clap

Donc, je pourrais te préparer un script à importer dans Elements si tu veux. Seule chose que j'aurais besoin de savoir:

1. Tes images originales sont de quelle résolution (dimension: px ? x px ?)
2. Voudrais tu que cette automatisation soit incorporer à ton image qui aurait été préalablement réduite (redimensionnée) par toi, oui ou non ? Si oui, quelle est la dimension que tu utilises régulièrement ( 800 px, 640 px autre ?)
3. Ce filigrane, le voudrais-tu au centre de ton image ou plutôt dans le bas, genre bas au coin gauche ?
4. Le choix de police (font) est pratiquement illimité. Veux-tu standard comme dans mon exemple ici ?

Je crois que c'est tout
Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Sam 02 Jan 2010, 17:49

T'es chouette de faire ça pour moi...
Je te revaudrai ça!

1. 4320 par 2868 (ce sont des RAW)

2.J'aimerais que ça soit incorporé quand je l'aurai redimensionné et que je l'aurai mis en jpg, au besoin. Parce que je ne souhaite pas toujours que ce soit signé, ou encore je vais peut-être parfois mettre un autre nom.
La dimension qui requerera une signature de la part d'Erytrhone est de 610

3. À drette, en bas

4. TextoPro, Bold Oblique, Faux italique si possible. Un peu en angle itou.

Voici un exemple

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Msange4
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Sam 02 Jan 2010, 21:09

Voici pas à pas comment installer ce que je vais t'envoyer par email ( 1 fichier *atn et 1 fichier *png )

1. Copier les 2 fichiers dans le dossier suivant:
C/document and setting/all user/application data/adobe/photoshop element/7.0/photo creations/photo effects

2. L'icône ( *png ) se retrouvera dans la palette des effets de Elements, et sous la section des 'fx'
Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Scriptselements

3. Si tu ne la trouve pas, ce qui m'arrive à chaque fois. Alors il faut reconstruire la base de donnée de Elements de la façon suivante:

Windows XP:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements\6.0
Supprimer le fichier ThumbDatabase.db3

Windows XP toujours:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\Photoshop Elements\7.0\Locale\fr_FR
Supprimer le fichier MediaDatabase.db3

Redémarrer Elements .

Note: Lors du redémarrage de Elements, il y aura une barre de défilement qui apparaitra, c'est les bases de données qui se reconstruisent. Attendre environ 5 minutes pour le complètement.

Ton filigrane n'est pas statique. Donc tu peux le déplacer là où il te semble le plus approprié avant de sauvegarder le tout (en sélectionnant le calque signature texte et avec ton pointeur de souris ).

Tu pourras aussi éditer-modifier pour la grosseur, la police etc... mais, ça s'appliquera seulement à l'image que tu travailles. Le script lui-même ne changera pas. Les changements pour l'automatisation doivent toujours passer d'abord par Photoshop.

Je t'envoie tes fichier 'drette-là' Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane 359125
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Erythrone Dim 03 Jan 2010, 13:37

YESSS!!! Ça marche!

Un immense, éléphantesque et mommouthien mercie!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Valentine Dim 03 Jan 2010, 16:03

Cool !! Tu vois bien que tu es pas poche du tout Mr. Red Givemefive
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane Empty Re: Photoshop Elements 6.0 faire une signature en filigrane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum