Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vermicompost et farine de crabe des neiges

+4
Cloo
Valentine
Nancy J
Pollito
8 participants

Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Sam 16 Jan 2010, 07:52

Une coopérative de la basse cote nord a mis au point un compost forestier, transformé par les vers à fumier auquel ils ont rajouté de la farine de crabe des neiges (issu de résidus d,usines de crabes), on le trouve en sac de 22 litres, c'est un compost "cadillac", les résultats sont étonnants, tant en culture intérieure qu'en extérieur.
cette compagnie conditionne aussi une poudre-engrais naturel de farine de crabe et aussi farine de crabe et algue. Leur nom est Bio-nord, ces produits sont fantastiques.
Vermicompost et farine de crabe des neiges 005-24

Vermicompost et farine de crabe des neiges 006-26


Vermicompost et farine de crabe des neiges 008-20
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Nancy J Sam 16 Jan 2010, 08:09

très intéressant.... le problème, c'est qu'on trouvera sûrement pas ça par chez moi...... Suspect
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Sam 16 Jan 2010, 08:15

il faut le demander à ton centre de jardin, ils ont surement été contacté par cette compagnie de jeunes dynamiques.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Nancy J Sam 16 Jan 2010, 08:16

Pollito a écrit:il faut le demander à ton centre de jardin, ils ont surement été contacté par cette compagnie de jeunes dynamiques.

good !

je vais leur envoyer un mail dès ce matin.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Sam 16 Jan 2010, 08:18

et si ils semblent pas connaitre, ben tu envoies un mail à Bio nord pour qu'ils les contactent. Quand on désire que les choses bougent, faut bouger!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Valentine Sam 16 Jan 2010, 08:44

Y'a 3 variantes dans ces produits, lequel pour quel usage exactement ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Sam 16 Jan 2010, 08:52

la farine de crabe est riche en azote, donc stimule la phase de croissance , donc je l'utiliserai pour l'implantation du plant avant la floraison, la farine d,algue contient plus de potassium et des hormones telles que la B1, perso, le les utiliserai en alternance aux deux semaines.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Valentine Sam 16 Jan 2010, 08:55

Pollito a écrit: les utiliserai en alternance aux deux semaines.
On saupoudre en surface c'est ça ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Sam 16 Jan 2010, 08:56

oui, et on respecte les indications de quantités à appliquer écrites sur le sac.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Sam 16 Jan 2010, 08:57

D'ailleurs ils sont sur facebook pour ceux qui auraient des question précises à leur poser.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Cloo Sam 16 Jan 2010, 10:01

J'avais acheté un sachet de leur farine de crabe l'an dernier, que j'avais saupoudrée en début de saison en surface de ma plate-bande centrale, celle où sont rosiers et hémérocalles.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par cujo Sam 16 Jan 2010, 10:38

toute met plantations 2009 moi j'ai mis dans le trou j'ai hate de voir le résultat
cujo
cujo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1097
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Dianthus Sam 16 Jan 2010, 15:43

Cloo a écrit:J'avais acheté un sachet de leur farine de crabe l'an dernier, que j'avais saupoudrée en début de saison en surface de ma plate-bande centrale, celle où sont rosiers et hémérocalles.

Est-ce que tu as été satisfaite Cloo? Autrement dit, est-ce que tu as vu une amélioration?

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Sam 16 Jan 2010, 16:01

J'ai un client ici, qui fait pousser ses plants "spécials" en pot , habituellement il se servait de toute une gamme d'engrais de synthèse, ça lui coutait cher, avec mes conseils, il a mélangé le compost de ver à sa terre et a fait sa production avec les poudres de crabe et d'algue, uniquement, et il a fait la plus belle de ses récoltes à date. oui ça marche.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Cloo Sam 16 Jan 2010, 16:03

Dianthus a écrit:
Cloo a écrit:J'avais acheté un sachet de leur farine de crabe l'an dernier, que j'avais saupoudrée en début de saison en surface de ma plate-bande centrale, celle où sont rosiers et hémérocalles.

Est-ce que tu as été satisfaite Cloo? Autrement dit, est-ce que tu as vu une amélioration?
Je ne sais pas... c'est vrai que mes rosiers ont bien fleuri cette année, mais de là à dire que c'était fantastiquement mieux, je ne saurais dire (un oui: Pat Austin, enfin superbe!). Je ne suis pas trop à l'affût, et oublie d'une année sur l'autre. Par contre, je crois que c'est un bon produit, oui.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Dianthus Sam 16 Jan 2010, 20:50

Merci Cloo ainsi qu'à toi Pollito pour tes bons conseils. frotte

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par cujo Mar 19 Jan 2010, 17:09

pollito ,entreposage du bio- nord genre dans le cabanon pas chauffé es-ce correct ,et aussi la mycorhize dans une chaudière Vermicompost et farine de crabe des neiges 99883 Vermicompost et farine de crabe des neiges 714197 Heu?
cujo
cujo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1097
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Bersimis Mar 19 Jan 2010, 17:18

Pollito a écrit:Une coopérative de la basse cote nord a mis au point un compost forestier(...). Leur nom est Bio-nord, ces produits sont fantastiques.
(...)]

Pollito, c'est en Haute-Côte-Nord, soit plus précisément à Forestville et qui est situé à 15 minutes de chez moi. J'ai eu l'an dernier un voyage de remorque pour le tester. Excellent produit écologique. Ils récupèrent les résidus de la Cooperative Coquillages Nordiques et tous les résidus verts de notre MRC. frotte frotte
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Mar 19 Jan 2010, 20:10

cujo a écrit:pollito ,entreposage du bio- nord genre dans le cabanon pas chauffé es-ce correct ,et aussi la mycorhize dans une chaudière Vermicompost et farine de crabe des neiges 99883 Vermicompost et farine de crabe des neiges 714197 Heu?
pas de trouble pour les farines et compost, pour la myco se serait mieux à l'intérieur.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Pollito Mar 19 Jan 2010, 20:11

Bersimis a écrit:
Pollito a écrit:Une coopérative de la basse cote nord a mis au point un compost forestier(...). Leur nom est Bio-nord, ces produits sont fantastiques.
(...)]

Pollito, c'est en Haute-Côte-Nord, soit plus précisément à Forestville et qui est situé à 15 minutes de chez moi. J'ai eu l'an dernier un voyage de remorque pour le tester. Excellent produit écologique. Ils récupèrent les résidus de la Cooperative Coquillages Nordiques et tous les résidus verts de notre MRC. frotte frotte
merci pour les précisions.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Charlye Jeu 15 Avr 2010, 09:28

Génial comme produits...quand j'irai chercher mes plants j'en ramasserai un sac pour essayer..

Merci Pol
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 791
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vermicompost et farine de crabe des neiges Empty Re: Vermicompost et farine de crabe des neiges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum