Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Cultiver en petit panier suspendu ?

3 participants

Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Valentine Sam 23 Jan 2010, 12:04

J'ai acheté deux petit panier de bois pour y mettre orchidée (question de faire de la place).

Bon là c'est fou, j'hésite à les installer. Du coup je sais plus où... pis ensuite je pense à l'arrosage et surtout à l'humidité, dont actuellement je contrôle surtout avec des 'points d'eau' ici et là dans la verrière et toujours près, très près des orchidées.

Vous fonctionnez comment avec ça ? Ils sont installés où chez vous?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Re: Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Cloo Sam 23 Jan 2010, 13:00

J'en ai deux... j'y ai un vascostylis et un ascocentrum miniatus. Vascostylis, même style que les vandas, aiment avoir les racines à l,air, on les cultive souvent à racines nues. Comme je n'.ose pas... j'ai enroulé les racines dans le panier, et je les ai recouvertes de mousse. J'arrose une fois par semaine.

La voici:
Cultiver en petit panier suspendu ? Vasco_20091114

Comme les deux demandent pas mal de lumière, les deux sont tout contre la fenêtre sud/sud-ouest, comme tu peux le voir ici (cell-ci, la fenêtre de la salle à manger, l'autre, la fenêtre de la cuisine, même exposition).

L'été... dehors, accrochée au lilas.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Re: Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Erythrone Sam 23 Jan 2010, 14:35

Mon expérience avec les orchidées en panier de bois ressemblent à celles de Cloo. J'ai mis quelques plantes de type Vanda en panier (Ascocentrum, Ascocenda) au fil des ans. J'ai rarement gardé les plantes à racines nues dans le panier, sauf deux Ascocendas.qui ont eu de la misère avec le manque d'humidité atmosphérique. Donc, moi aussi j'ajoute du stock autour des racines. Ça a déjà été de la mousse. J'ai changé pour des bouchons de liège. Je ne peux pas dire que c'est extra comme résultat, mais c'est probablement plutôt parce ma plante est virosé qu'elle pousse peu..

Il y a aussi les plantes en panier de plastique.


Quelle plante veux-tu mettre en panier, Val?

Cloo, ta plante est vraiment belle... je sais que je l'ai déjà dit
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Re: Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Valentine Sam 23 Jan 2010, 15:00

Wouaww, quelle belle plante Cloo !

Merci les filles de partager généreusement vos expériences.

J'ai même pas pensé à cultiver racines à l'air... C'est la plante avec le pot que je mettrais dans le panier.

Ce sont les deux dernières que j'ai acheté, soit le Burrageara et le Zygopetalum, dont j'avais au départ pensé les installer dedans.

Cloo, pour l'arrosage. donc tu le décroche c'est ça ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Re: Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Cloo Dim 24 Jan 2010, 06:26

Erythrone a écrit:Cloo, ta plante est vraiment belle... je sais que je l'ai déjà dit
Elle est encore toute récente, achat de l'Orchidfête fin octobre. Et la photo, c'était peu après, en novembre.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Re: Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Cloo Dim 24 Jan 2010, 06:28

Valentine a écrit:Cloo, pour l'arrosage. donc tu le décroche c'est ça ?
Bien sûr... comme TOUTES mes orchidées, je les amène dans l'évier de la cuisine pour arrosage. C'est pour ça que c'est long... Suspect
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Re: Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Erythrone Dim 24 Jan 2010, 10:44

J'ai un peu le même problème que Cloo.... Pas de drain au plancher nulle part dans la maison.

Je rêve de m'en faire gosser dans chaque pièce, mais je pense que M Erythrone voudrait pas.... Il est ouvert, mais pas à ce point!

Le seul Ascocenda qui me reste (et il est virosé, tab...) est dans le salon. Il audessus de plusieurs plantes. Quand je l'arrose, ça arrose les plantes en dessus. Faut pas faire si on a des orchidées en dessous, surtout si celles du dessus sont viroséesl Mais c,est pratique pour les fougères et les broméliacées. Plusieurs producteurs font ça, ça al l'air, cultiver ces dernières sous les orchidées.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Re: Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Valentine Dim 24 Jan 2010, 11:02

Merci à vous deux. Vais me penser en été, à me promener avec mes 2 plantes partout dans la maison à savoir où je pourrais bien les accrocher Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver en petit panier suspendu ? Empty Re: Cultiver en petit panier suspendu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum