Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Deux femelles c'est pas facile

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux femelles c'est pas facile

Message par Valentine le Jeu 04 Mar 2010, 09:17

Je sais pas si c'est toujours comme ça Suspect

Je remarquais de plus en plus, que Sammie semblait pas toujours aimé Isis Confus Isis la suit toujours beaucoup et partout. Merlot a jamais osé prendre le sofa de Sammie, Isis oui Confus

Bref tout ça pour dire qu'hier matin, j'entends hurler dehors, et je vois Isis qui à peur de Sammie qui se sauve et qui hurle.

Finalement, je vois qu'elle saigne un peu de la patte avant. Suis allée chez le vet car je trouvais que ça avait l'air profond. Effectivement après le rasage de l'endroit, y'avait un bon trou et ça pris 2 broches pour refermer bien ça Baboune

Elle faisait pitié hier, ouff... puis elle a dormi tout l'après-midi et toute la soirée et cette nuit... probablement aidé avec les médicaments.

Paul a décidé de les séparer maintenant, donc Sammie loge à la pépinière ( avec la poule Connard ).

Camassia, est-ce un mâle et une femelle toi que tu as ?
Francine, c'est bien 2 femelles toi que vous avez ?
Laïka, tu as 4 femelles toi ?

Ça se passe comment vous ? Faut dire, que comme je disais à Paul, si Sammie et Isis étaient deux chiens de même gabarit ça serait moins inquiétant.

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr

Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux femelles c'est pas facile

Message par Pollito le Jeu 04 Mar 2010, 09:41

halala..deux femelles dans la même maison,tsé! pas pour rien que j'ai juste une femme à la maison! :mdr:

Pollito
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Playa Tortuga 4B

http://www.ojardindo.com

Message par nadia I le Jeu 04 Mar 2010, 09:47

Moi je dis que ça dépend du caractère du chien. Probablement qu'Isis est dominante et Sammie aussi. Merlot lui, ben il laisse aller la vie et il est heureux comme ça. Pour les 2 filles, ben ça va être toujours comme ça car elles sont les 2 BOSS Et c'est toujours Sammie qui va avoir le dessus sur Isis étant donné sa corpulence vis-à-vis d'Isis.

nadia I
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : longueuil

Message par Bersimis le Jeu 04 Mar 2010, 10:14

Moi, j'ai trois femelles ricane Osito (noire-17 ans) n'aime pas tellement Gaïa (noire- 2 à l'été)) mais elle tolère Cali (blonde-6 ans). Gaïa a peur d'Osito mais elle lui démontre beaucoup de respect. Elle ne touche pas ses graines et elle lui demande la permission afin de rentrer dans sa chambre. Cali - la mère de Gaïa - surveille de façon serre les agissements de sa fille. Elles n'aiment pas occuper le même espace, mais après quelques minutes de négociations, elles se collent ensemble. Gaïa essaie de prendre l'autorité sur sa mère, mais Cali a du caractère.
Il faut dire que les cockers ont un caractère assez particulier : jaloux, possessif et voulant toujours prendre la place du maître. Mais, ils sont affectueux, demandant beaucoup de caresse et attention et d'une sensibilité et d'une intuition unique.
Ça arrive que Cali et Gaïa vont se battre de façon puissante, mais elles font comme les lutteurs professionnels : elles vont jouer aux méchantes bêtes, mais tout en prennent les précautions pour ne pas se blesser.
Le midi lorsque je vais diner, j'adore l'attitude de Cali : avant de sortir, elle va réveiller son arrière arrière grand-mère Osito afin qu'elle puisse faire ses besoins. Je suis étonné de voir que ces animaux ont la sensibilité et le sens de responsabilité de s'occuper de l'autre. C'est la même chose lorsqu'Osito s'attaque à Gaïa, Cali se met en colère après elle et même si je ne connais pas le langage des chiens je suis sûr qu'elle lui crie de gros mots en guise de vengeance.

C'est sûr qu'elles vont se bitcher, se grogner, vouloir avoir le dessus sur l'autre, mais en terme général, elles adorent commérer ensemble.

Bersimis
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Colombier (Zone 3a)

Message par Valentine le Jeu 04 Mar 2010, 11:33

Merci Nadia, c'est le même 'feeling' que Paul Ouais!

Bersimis merci, j'aime ça quand tu nous raconte Mr. Red

________________________________________________________________________________________________

Valentine
Administrateur

Message par Dianthus le Jeu 04 Mar 2010, 14:39

Ouwann bin, c qui qui a commencé hein???? c qui???

Pauvre Sammie toute seule à la pépinière aux heures de fermeture. Ouin Ouin Ouin Fa pichiée! :cry:

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)

Message par Francine le Jeu 04 Mar 2010, 14:49

Oui c'est deux femelles que j'ai, mais à trois chiens je pense que la dynamique est différente.

Elles s'entendent très bien mais elles doivent de temps se rappeler mutuellement ce qu'elles tolèrent ou pas. Parfois Nella, la plus grosse, joue trop fort et elle fait mal à Molly, mais elle ne se laisse pas faire et pousse un cri ou grogne après Nella, ce qui met fin à la chicane. Nella prend son trou et laisse Molly tranquille jusqu'à la prochaine fois.

Mais ça n'a jamais été plus loin que ça.

Passionnée d'horticulture et des arts décoratifs
cliquez ici pour visiter le blogue de Mes passions
cliquez ici pour visiter Mon atelier

Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Valentine le Jeu 04 Mar 2010, 14:54

@Dianthus a écrit:Ouwann bin, c qui qui a commencé hein???? c qui???

Pauvre Sammie toute seule à la pépinière aux heures de fermeture. Ouin Ouin Ouin Fa pichiée! :cry:

@Francine a écrit:Oui c'est deux femelles que j'ai, mais à trois chiens je pense que la dynamique est différente.

Elles s'entendent très bien mais elles doivent de temps se rappeler mutuellement ce qu'elles tolèrent ou pas. Parfois Nella, la plus grosse, joue trop fort et elle fait mal à Molly, mais elle ne se laisse pas faire et pousse un cri ou grogne après Nella, ce qui met fin à la chicane. Nella prend son trou et laisse Molly tranquille jusqu'à la prochaine fois.

Mais ça n'a jamais été plus loin que ça.

Voilà, ce que j'ai pas aimé hier, lorsque je suis sortie j'ai vu Sammie qui était quand même après Isis même si elle hurlait ... je lui ai sacré une claque sur le museau
Silence

Valentine
Administrateur

Message par Francine le Jeu 04 Mar 2010, 15:02

Ouais ça c'est moins bien, j'comprends que vous les ayez séparé pour un p'tit bout.

Par contre, je suis certaine qu'Isis va s'en rappeler et laisser Sammie tranquille. Elle a vu qui était l'boss Grand sourire

Passionnée d'horticulture et des arts décoratifs
cliquez ici pour visiter le blogue de Mes passions
cliquez ici pour visiter Mon atelier

Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Valentine le Jeu 04 Mar 2010, 15:07

@Francine a écrit:Ouais ça c'est moins bien, j'comprends que vous les ayez séparé pour un p'tit bout.

Par contre, je suis certaine qu'Isis va s'en rappeler et laisser Sammie tranquille. Elle a vu qui était l'boss Grand sourire
C'est exactement ce que j'ai dis à Paul. On va voir si Paul changera d'avis pour loger Sammie.

Valentine
Administrateur

Message par Pollito le Jeu 04 Mar 2010, 15:09

bah, elle viendra en "vacances" de temps en temps..

Pollito
Collaborateur *Précieux*

Message par cujo le Jeu 04 Mar 2010, 15:28

moi je laisserais ensemble,c,est la facon a sammie d,etre dominante et de dire a isis d'arreter c'est sur que sammie est plus imposante ,mais elle voudrait du mal a isis elle l'aurait déja battu .cest juste mon opinion Ouais!

cujo
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b

Message par Dianthus le Jeu 04 Mar 2010, 15:32

@Pollito a écrit:bah, elle viendra en "vacances" de temps en temps..

Baboune Fait pitié!

La même que toi Cujo!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Message par Pollito le Jeu 04 Mar 2010, 15:58

C'est qui le boss icitte, les poulettes?

Pollito
Collaborateur *Précieux*

Message par Bersimis le Jeu 04 Mar 2010, 16:08

Cujo,
Ton avis est juste. Les chiens ont une très bonne mémoire. Si un chien a la mauvaise habitude d'aller se promener dans la rue, il arrêtera de le faire s'il a "été mis en danger". Osito avait cette fâcheuse habitude et un jour elle s'est fait frapper légèrement par une auto... et depuis ce temps, elle se tient loin du chemin...

Même chose pour Gaïa, elle avait l'habitude de prendre la place à Osito lorsqu'elle était petite. Osito n'a pas attendu longtemps pour lui signifier que le respect à son égard est de rigueur dans sa chambre. Gaïa reste désormais près de la porte sans rentrer dans la chambre.

Les chiens ont la capacité de montrer de la discipline à leurs mineurs... à un moment donné, ils établissent la limite de leur territoire et les espaces communs. Si vous séparez les chiens, il restera toujours un qui sera étranger dans votre maison et dans son propre univers... Et cela n'est pas trop juste ni equitable...

Bersimis
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Colombier (Zone 3a)

Message par Valentine le Jeu 04 Mar 2010, 16:44

Je suis d'accord avec vous. Mais j'ai tout de même une crainte. D'abord tantôt j'ai découvert que Isis avait aussi des blessures (moins graves) sur le ventre... y'a du sang séché. Donc Sammie ne s'est pas contenté de 'snapper' (comme on dit) une fois. Puis y'a aussi le fait qu'elle a 'snappé' par 2 fois le caniche à ma mère ( la deuxième fois, il a fallu aussi un point de suture).... bon je sais bien qu'il est lètte son caniche, mais c'est pas de sa faute Nenon, c'est une blague.

Mais Sammie tolère pas pantoute ce chien-là ( qui est un mâle ), et elle la dernière fois elle l'a agressé en hypocrite, durant la soirée.

Bon ok, j'ai la paix, ma mère vient plus avec son chien. Nenon c'tune blague, mon père va me lancer des roches du haut de son ciel :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas, on va laisser passer un peu les émotions, pis à tête reposée, on avisera.

Vous êtes bien aimable de donner vos impressions et commentaires

Valentine
Administrateur

Message par Dianthus le Jeu 04 Mar 2010, 17:13

@Pollito a écrit:C'est qui le boss icitte, les poulettes?

Bon. Ok d'abord.

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Message par Laika le Ven 05 Mar 2010, 09:39

Ici, j'ai effectivement 4 femelles et pas de chicane. Le plus gros que j'entend à l'occasion (pour un jouet ou un nonosse), c'est un grognement qui arrête avant même que j'aie le temps d'intervenir.

Il y a plusieurs facteurs pour expliquer ça. Le sexe peut en être un, mais le tempérament du chien aussi. Un chien stérilisé ou pas, ça peut influencer aussi sa façon d'agir. Une femelle en chaleur peut devenir très "bitch" avec les autres femelles, mais y en a d'autres qui vont rester "soft". C'est plate à dire mais la race peut influencer aussi, y a des races de type molosse (pittbul, amstaff, rott entre autres) particulièrement qui vont avoir moins tendance à s'entendre avec les chiens de même sexe (il peut évidemment y avoir des exceptions, mais c'est un phénomène qu'on voit beaucoup).

Il me semble que vous avez toujours fait attention avec Sammie pour les autres chiens. C'est une chienne qui semble avoir une tolérance peu élevée avec ses congénères qu'elle n'aime pas. Ça ne fait pas d'elle un mauvais chien, elle est super gentille avec les humains, mais avec les autres chiens, oui il y a de la prudence à avoir. Je suis en général pour laisser les chiens s'arranger entre eux, mais quand un est rendu à percer l'autre chien, ça ne passe pas pour moi. En plus ce n'est pas la première fois, et y a pas juste le sexe du chien puisque le chien de ta mère est un mâle. Sammie est un chien que je ne laisserais pas avec un autre sans surveillance élevée.

Laika
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b

Message par Pollito le Ven 05 Mar 2010, 09:42

Pis si au moins elle l'avais percée à l'oreille, on aurait pu lui mettre une belle boucle, mais sur une patte, rien a faire là! Suspect

Pollito
Collaborateur *Précieux*

Message par cujo le Ven 05 Mar 2010, 10:49

vous faite ce que vous voulez ,c,est vous les chef de la meute

cujo
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b

Message par Valentine le Ven 05 Mar 2010, 10:59

@Laika a écrit: Sammie est un chien que je ne laisserais pas avec un autre sans surveillance élevée.
Merci Laïka. C'est aussi ce que Pol me disait hier Ouais!

Valentine
Administrateur

Message par Camassia le Ven 05 Mar 2010, 19:00

Pas le même sexe les miens. Moi ne ferais pas confiance à Sammie. C'est plate je trouve de les séparer et c'est trissss... mais je ne serais pas rassurée sinon.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Montréal, zone 5

Message par Valentine le Ven 05 Mar 2010, 19:04

Sammie est à la maison pour cette nuit, arrivée tantôt avec Paul à 5hrs.
Je vous dis que Isis se tient loin. Puis on les laisse pas sortir ensemble Oh non!

Pouvez être certain qu'on sera plus que vigilant.

En arrivant à la maison tantôt, Sammie a fait pipi sur le plancher ... c'est pour vous dire hein... ou bien c'est pour nous punir, ou je dirais que c'était sa façon à elle de vouloir marquer la place.

Valentine
Administrateur

Message par Laika le Ven 05 Mar 2010, 20:49

@Valentine a écrit:En arrivant à la maison tantôt, Sammie a fait pipi sur le plancher ... c'est pour vous dire hein... ou bien c'est pour nous punir, ou je dirais que c'était sa façon à elle de vouloir marquer la place.

J'irais plutôt avec la 2e option.

Si vous êtes là, je pense que ça peut aller, l'important c'est de ne pas laisser de moments sans surveillance, particuilèrement dehors où les chiens peuvent être plus tentés de jouer et ça peut dégénérer rapidement.

Laika
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b

Message par Valentine le Ven 05 Mar 2010, 21:44

Merci beaucoup Laïka, j'apprécie tes conseils Copains

Valentine
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:57

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut