Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Forsythia Show Off en direct de la pépinette

3 participants

Aller en bas

Forsythia Show Off en direct de la pépinette Empty Forsythia Show Off en direct de la pépinette

Message par Valentine Dim 09 Mai 2010, 22:25

Il est splendide !!! Ses fleurs sont grosses et hyper voyant. Semblerait (à voir dans les prochaines années) qu'il fleuri autant sur le bois de moins de un an, comparativement aux autres variétés. Pas très gros, si bonne couverture de neige, devrait bien s'en sortir par chez nous... je pense que je vais l'essayer :cochon:


Forsythia Show Off en direct de la pépinette Forsythiashowoff1005090
Forsythia Show Off en direct de la pépinette Forsythiashowoff1005090
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Forsythia Show Off en direct de la pépinette Empty Re: Forsythia Show Off en direct de la pépinette

Message par Louloubel Lun 10 Mai 2010, 07:18

Il est magnifique Valentine Forsythia Show Off en direct de la pépinette 419892 du soleil au jardin.... Clap tu dis bonne couche de neige...es-ce pour la zone??? il est frisket celui-ci :pense2:

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forsythia Show Off en direct de la pépinette Empty Re: Forsythia Show Off en direct de la pépinette

Message par Valentine Lun 10 Mai 2010, 07:30

Louloubel a écrit:Il est magnifique Valentine Forsythia Show Off en direct de la pépinette 419892 du soleil au jardin.... Clap tu dis bonne couche de neige...es-ce pour la zone??? il est frisket celui-ci :pense2:

Je connais pas beaucoup cet arbuste et j'en ai jamais cultivé.

Mais ce que je lisais sur lui c'était oui qu'il était gélif et qu'on voyait souvent la base en fleur et par le haut. Logiquement, l'attribution qu'on faisait c'était que la partie non protégée donc réussissait pas à fleurir.

Mais ce que j'ai lu sur ce cultivar particulier, eux disaient que les anciennes variété ne fleurissait souvent pas en haut à cause que le bois n'avait pas encore 1 an. Que cette nouvelle variété fleurissait elle, sur le vieux et le moins vieux bois.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Forsythia Show Off en direct de la pépinette Empty Re: Forsythia Show Off en direct de la pépinette

Message par Louloubel Lun 10 Mai 2010, 07:38

Merci Valentine.. Forsythia Show Off en direct de la pépinette 971734 ce serais très intéressant s`il fleurirait sur le neuf ,le vieux et le moins vieux bois ricane car vraiment Forsythia Show Off en direct de la pépinette 152401 tu essais et je serai preneuse l`an prochain Forsythia Show Off en direct de la pépinette 405586

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forsythia Show Off en direct de la pépinette Empty Re: Forsythia Show Off en direct de la pépinette

Message par Valentine Lun 10 Mai 2010, 07:46

J'en reparlerai c'est certain... à moins qu'on les vendent tous ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Forsythia Show Off en direct de la pépinette Empty Re: Forsythia Show Off en direct de la pépinette

Message par Francine Lun 10 Mai 2010, 11:35

Il est superbe ton Forsythia Choc2

Moi j'avais le "Golden" et je l'ai perdu après un an. J'avais quand même laissé le plant en place au cas où et l'été suivant j'ai cru qu'il allait repartir mais après le deuxième hiver, il était bel et bien mort.

Mais j'ai bien envie d'en essayer un autre cultivar :pense2:
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Forsythia Show Off en direct de la pépinette Empty Re: Forsythia Show Off en direct de la pépinette

Message par Louloubel Lun 10 Mai 2010, 13:07

Valentine a écrit:J'en reparlerai c'est certain... à moins qu'on les vendent tous ricane
:surpr: faut en garder un Valentine.....pour l`essai....pour notre région....c`est un devoir de bonne pépinièriste...... Crampé! pour le marketing..... Crampé!

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forsythia Show Off en direct de la pépinette Empty Re: Forsythia Show Off en direct de la pépinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum