Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

+6
N@ncy
Fondateur_Admin
CaroSoleil
Nancy J
z@z@
aud007
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par aud007 Mar 14 Juin 2005, 16:08

En éternelle 007 qui s'assume, j'aimerais bien savoir ce que vous lisez de bon ces temps-ci.

J'ai commencé Scrapbook de Nadine Bismuth et j'aime beaucoup jusqu'à maintenant, malgré que je ne sois pas rendue très loin.
Quatrième couverture:
Tous les jeudis, Léonie, la soeur d'Annie Brière, vient prendre sa douche chez celle-ci, parce qu'elle a un rendez-vous clandestin avec son amant. Pourtant, Léonie forme un couple avec Guillaume depuis plusieurs années. Un couple, qu' est-ce que cela veut dire au juste ? Cette question reste théorique pour Annie Brière, jusqu'au moment où, aux éditions Duffroy qui publient son premier roman, elle fait la connaissance de Laurent Viau, correcteur d' épreuves de son métier. Laurent Viau n'est pas insensible au charme d'Annie Brière, et une idylle se noue. Mais, après une nuit de passion, Annie apprend que Laurent Viau, s'il ne porte pas d'anneau à la main gauche, n'est pas pour autant célibataire. Elle devra donc trouver de façon urgente ce que signifie, pour elle, l'engagement amoureux. Devenue joueuse compulsive de Tétris, convertie aux vertus curatives de Leonard Cohen et de Jay-Jay Johanson, du lac Champlain jusqu'à Paris, en passant par les cocktails littéraires de la maison Duffroy au Ritz-Carlton, y arrivera-t-elle ? Délicieuse parodie d'auto-fiction, Scrapbook est d'une drôlerie irrésistible. Mais il ne faut pas s'y tromper. Nadine Bismuth reprend ici son thème de prédilection, un sujet grave, l'infidélité. A travers cette intrigue fertile en rebondissements, elle pose des questions essentielles: comment démêler le vrai du faux chez les gens qu'on aime, dans nos propres sentiments?



Et vous, que lisez-vous?


Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005, 16:44, édité 1 fois
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par z@z@ Mar 14 Juin 2005, 16:23

pas du moment vraiment mais que je vous suggère vivement:
"le ventre de l'Atlantique" de Fatou Diomé

Salie vit en France ; son frère, Sadibou, rêve de s'y rendre et compte sur son aide. Mais comment lui expliquer la face cachée de l'immigration ? Comment empêcher Sadibou et ses camarades de bâtir des châteaux en Espagne, quand l'Homme de Barbès, de retour au pays, gagne en notabilité, escamote sa véritable vie d'émigré et les abreuve de récits où la France passe pour une Arcadie imaginaire ? Ici, la condition humaine se laisse scander par l'irrésistible appel de l'Ailleurs. Du même auteur : La Préférence nationale où l'auteur racontait son itinéraire douloureux de jeune Sénégalaise venue poursuivre ses études en France.

j'ai bcp aimé ce livre ......
sinon en ce moment pour de vrai
"Jusqu'au lendemain" de Jane Smiley
c'est le livre que je me suis acheté à Nice puisque j'avais oublié mon sac à la maison !!!
en ai été quitte pour m'acheter une brosse à dents...... et un livre :)
z@z@
z@z@
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1155
Ville et zone : uzes
Date d'inscription : 16/04/2005

http://www.guarch.fr/blog07.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mar 14 Juin 2005, 21:51

Moi je débuterai demain le livre "une naissance heureuse", que me prête gentiement CaroSoleil. C'est de circonstance pour moi !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par aud007 Mar 14 Juin 2005, 22:11

Et quelle beau livre, je ne l'ai pas lu en entier mais j'ai beaucoup aimé l'approche, qui mise sur le bien être dans l'accouchement et qui prépare si bien.

Je me suis dit que ce serait mon cadeau pour mon 2e :)
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mar 14 Juin 2005, 22:15

C'est la gentille CaroSoleil qui me l'a expédié par FedEx aujourd'hui suite à une conversation qu'on avait eu ensemble... j'ai bien hâte de le lire ! J'ai rien lu de tel à mes 2 premiers accouchements, mais là on dirait que j'en ai besoin.... je sais ce qui s'en vient ! Du bon, du merveilleux, mais aussi un peu de craintes pour la douleur.... Prière
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par CaroSoleil Mar 14 Juin 2005, 22:19

Ya '' Histoire de Pi'' qui est sur ma table de chevet depuis presqu'un mois, je n'ai lu que quelques pages, pas eu le temps d'embarquer pentoute.

Quelqu'un l'a lu? Vos commentaiers SVP! :soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par CaroSoleil Mar 14 Juin 2005, 22:19

Tu vas voir Nancy, cette lecture harmonisera tes pensées présentes! 😉
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mar 14 Juin 2005, 22:22

CaroSoleil a écrit:Tu vas voir Nancy, cette lecture harmonisera tes pensées présentes! 😉

j'en suis convaincue ! Je vais guetter FedEx demain !! 😉
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par aud007 Mar 14 Juin 2005, 22:27

Caro...Histoire de Pi est sur ma table de chevet depuis Noël 2003...j'ai tout le temps envie de le lire mais je veux le faire d'une traite pour vraiment me laisser transporter par l'histoire. Je l'avais demandé en anglais, pour avoir les subtilités de l'auteur...sauf que j'ai besoin de plus de concentration 😉

J'adore les livres et j'en demande toujours plein aux occasions, en plus d'être un rat de librairie et de biblio...la seule chose, à part quelques périodes très productives dans l'année, je n'ai pas un rythme de lecture qui suit mes envies...dommage Perplexe J'suis excessive... (dixit Carla Bruni) 😉
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mar 14 Juin 2005, 22:28

aud007 a écrit:Caro...Histoire de Pi est sur ma table de chevet depuis Noël 2003...j'ai tout le temps envie de le lire mais je veux le faire d'une traite pour vraiment me laisser transporter par l'histoire. Je l'avais demandé en anglais, pour avoir les subtilités de l'auteur...sauf que j'ai besoin de plus de concentration 😉

J'adore les livres et j'en demande toujours plein aux occasions, en plus d'être un rat de librairie et de biblio...la seule chose, à part quelques périodes très productives dans l'année, je n'ai pas un rythme de lecture qui suit mes envies...dommage Perplexe

moi aussi, et ça facilite pas les choses les enfants.. on a moins de temps !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par aud007 Mar 14 Juin 2005, 22:33

Nancy J a écrit:
aud007 a écrit:Caro...Histoire de Pi est sur ma table de chevet depuis Noël 2003...j'ai tout le temps envie de le lire mais je veux le faire d'une traite pour vraiment me laisser transporter par l'histoire. Je l'avais demandé en anglais, pour avoir les subtilités de l'auteur...sauf que j'ai besoin de plus de concentration 😉

J'adore les livres et j'en demande toujours plein aux occasions, en plus d'être un rat de librairie et de biblio...la seule chose, à part quelques périodes très productives dans l'année, je n'ai pas un rythme de lecture qui suit mes envies...dommage Perplexe

moi aussi, et ça facilite pas les choses les enfants.. on a moins de temps !

Le bon côté de la chose Nancy J, ça nous permet de découvrir la littérature jeunesse...j'y prends goût 😉
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mar 14 Juin 2005, 22:36

aud007 a écrit:
Nancy J a écrit:
aud007 a écrit:Caro...Histoire de Pi est sur ma table de chevet depuis Noël 2003...j'ai tout le temps envie de le lire mais je veux le faire d'une traite pour vraiment me laisser transporter par l'histoire. Je l'avais demandé en anglais, pour avoir les subtilités de l'auteur...sauf que j'ai besoin de plus de concentration 😉

J'adore les livres et j'en demande toujours plein aux occasions, en plus d'être un rat de librairie et de biblio...la seule chose, à part quelques périodes très productives dans l'année, je n'ai pas un rythme de lecture qui suit mes envies...dommage Perplexe

moi aussi, et ça facilite pas les choses les enfants.. on a moins de temps !

Le bon côté de la chose Nancy J, ça nous permet de découvrir la littérature jeunesse...j'y prends goût 😉

Ouais ben moi... le Noël de Barney et Caillou se fait mal, j'en ai un tantinet marre... !!! :mdr: :mdr: ma fille a 20 mois et passe son temps à m'amener ces 2 livres là... pus capable !!! :mdr: sans farces, mes 2 filles sont des maniaques de livres, ma grande de 8 ans lit tout, de la boîte de céréales aux bd, en passant par des romans jeunesse. Ma jeune de 20 mois ne me laisse pas m'assoir dans mon fauteuil sans arriver avec sa pile de livres , des fois j'ai presque peur de m'approcher de mon lazy-boy !! :mdr:

Mais quelle belle éducation que de leur communiquer la passion des livres, cela les aidera toute leur vie.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par aud007 Mar 14 Juin 2005, 22:40

Tu vois...moi chez nous le trip du mois c'est : Les pompiers et la construction. Donc tous les livres de pompiers et de camions de construction font le bonheur de mon cher amour.

Pourtant, je lui montre mon beau calendrier de pompier et il n'aime pas ça... :pense: J'comprends pas :mdr: :mdr:
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Fondateur_Admin Mar 14 Juin 2005, 23:08

CaroSoleil a écrit:Quelqu'un l'a lu? Vos commentaiers SVP! :soleil:
Mon chum l'a lu ... Je te transmets ses commentaires plutôt brèves:
Il ne faut pas avoir le mal de mer ;
C'est spécial ;
Un peu déçu par rapport aux attentes (prix, critiques, etc) mais quand même une très bonne lecture ...
Short and sweet!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mer 15 Juin 2005, 07:52

Fleur de Lys a écrit:
CaroSoleil a écrit:Quelqu'un l'a lu? Vos commentaiers SVP! :soleil:
Mon chum l'a lu ... Je te transmets ses commentaires plutôt brèves:
Il ne faut pas avoir le mal de mer ;
C'est spécial ;
Un peu déçu par rapport aux attentes (prix, critiques, etc) mais quand même une très bonne lecture ...
Short and sweet!

une vraie réponse de gars ! :mdr: :mdr:
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par alegria Mer 15 Juin 2005, 07:53

Nancy J a écrit:Moi je débuterai demain le livre "une naissance heureuse", que me prête gentiement CaroSoleil. C'est de circonstance pour moi !

Ah ben voilà!

quand je disais l'autre jour Nancy J que j'ai accouchée dans une maison de naissance avec une sage-femme, c'est exactement ça! Isabelle Brabant qui a écrit le livre sur les naissances naturelles est une sommité dans le milieu des sage-femmes (d'ailleurs on voit aussi des photos de ma sage-femme dans le livre).

Pour quelqu'un qui a toujours accouchée dans un hôpital, je te jure que ça remet beaucoup beaucoup de choses en questions...et les sage-femmes ne sont pas du tout des néophites en matière d'accouchement. Maintenant ce sont des études universitaires que ça prend pour devenir sage-femme. (je me rappelle de quelqu'un qui pensait que c'téait un peu comme des voisines du coin!! Perplexe Perplexe )

Excellent livre pour toutes les femmes qui veulent prendre en main leur grossesse et leur accouchement plutôt que de s'en remettre uniquement à l'idée de l'équipe médicale.

(Pour moi, la façon dont on accouche et la première rencontre avec notre enfant est AUSSI important que l'allaitement...)

Caro-soleil, comment t'es venue le fait de lire ce livre? :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mer 15 Juin 2005, 07:59

alegria a écrit:
Nancy J a écrit:Moi je débuterai demain le livre "une naissance heureuse", que me prête gentiement CaroSoleil. C'est de circonstance pour moi !

Ah ben voilà!

quand je disais l'autre jour Nancy J que j'ai accouchée dans une maison de naissance avec une sage-femme, c'est exactement ça! Isabelle Brabant qui a écrit le livre sur les naissances naturelles est une sommité dans le milieu des sage-femmes (d'ailleurs on voit aussi des photos de ma sage-femme dans le livre).

Pour quelqu'un qui a toujours accouchée dans un hôpital, je te jure que ça remet beaucoup beaucoup de choses en questions...et les sage-femmes ne sont pas du tout des néophites en matière d'accouchement. Maintenant ce sont des études universitaires que ça prend pour devenir sage-femme. (je me rappelle de quelqu'un qui pensait que c'téait un peu comme des voisines du coin!! Perplexe Perplexe )

Excellent livre pour toutes les femmes qui veulent prendre en main leur grossesse et leur accouchement plutôt que de s'en remettre uniquement à l'idée de l'équipe médicale.

(Pour moi, la façon dont on accouche et la première rencontre avec notre enfant est AUSSI important que l'allaitement...)

Caro-soleil, comment t'es venue le fait de lire ce livre? :soleil:

La seule chose, comme j'en jasais avec CaroSoleil, c'est que je déteste la façon qu'ont certaines personnes de "démoniser" la péridurale en disant que la mère abandonne son enfant,etc. J'ai accouché des 2 premieres sous péridurale et j'ai bien l'intention, à moins d'un changement extraordinaire, de recommencer. Pas d'effets secondaires, je sentais très bien mes contractions, et en tout temps j'ai accompagné mon enfant dans sa venue au monde. Quelques minutes après l'accouchement , je marchais sans problèmes, donc c'est pas vrai que nécessairement les femmes sont clouées au lit ensuite. C'est le seul point pour lequel CaroSoleil m'a assuré qu'il n'y avait pas de message négatif à cet effet. J'adorerais expérimenter les maisons de naissance, mais y'en a pas ici. Par contre, la péridurale n'est pas un abandon de son enfant pour moi, sûrement pas plus qu'une mère qui crie à pleine tête qu'elle est écoeurée, qu'elle veut mourir, ou qui sacre après tuot le monde de douleurs... et ça se voit très très souvent!

Bref, j'aborde ce livre comme un outil pour m'aider à traverser les douleurs avant la péridurale, mais je n'ai pas l'impression que je l'acceuillerai moins bien avec ou sans , car tout mon focus est sur ce petit être qui s'en vient !!!

Quant à l'allaitement, il ira de soi, je suis déjà vendue !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par alegria Mer 15 Juin 2005, 08:06

Ah, l'épidurale n'est qu'une partie de leur philosophie de douceur. Tout le reste est différent aussi. Mais c'est là aussi que je réalise comment les gens se font l'idée que d'accoucher dans une maison de naissances = uniquement ne pas avoir d'épidural. 😉

Et pour l'épidural (que je n'ai pas eu), c'est comme l'allaitement...chacune son choix 😉

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mer 15 Juin 2005, 08:34

alegria a écrit:Ah, l'épidurale n'est qu'une partie de leur philosophie de douceur. Tout le reste est différent aussi. Mais c'est là aussi que je réalise comment les gens se font l'idée que d'accoucher dans une maison de naissances = uniquement ne pas avoir d'épidural. 😉

Et pour l'épidural (que je n'ai pas eu), c'est comme l'allaitement...chacune son choix 😉

ouais..disons. Mettons que les bienfaits de l'allaitement sont tellement immenses ... l'épidurale, pas sûre qu'on puisse comparer. Tout est dans l'état d'esprit de la mère. Cela n'enlève rien à l'enfant, si maman est toute à lui lors de ce moment.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par alegria Mer 15 Juin 2005, 08:51

😉

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par N@ncy Mer 15 Juin 2005, 09:22

Moi qui devait accoucher de façon naturelle, je n'ai peu le faire parce que mon conjoint est infertile. On a essayé les donneurs mais pas marché alors je suis déclarée infertile aussi. Bon j'avais acheter tous ces livres pour me choix que j'allais faire comme une sage-femme et allaitement. Si quelqu'un les veut. Grand sourire

Pour ma lecture du moment, je suis pas encore brancher. Je dois lire les Promenades solitaires de Rousseau. Obligatoire pour mon cours de français au CÉGEP à distance. Mais mon attente va à Harry Potter qui va sortir en Juillet. Je suis une fan. J' aime beaucoup les auteurs comme Tom Clancey, etc.....
Histoire de Pi, j'ai lu le reportage dans le Readers Digest il y a quelques mois. Drôle l'auteur. 😉
Ah oui je lis le Readers Digest comme une passionnée.
Mais je vais trouver, je ne suis pas très difficile avec de la lecture 😉
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par CaroSoleil Mer 15 Juin 2005, 09:30

aud007 a écrit:Caro...Histoire de Pi est sur ma table de chevet depuis Noël 2003...j'ai tout le temps envie de le lire mais je veux le faire d'une traite pour vraiment me laisser transporter par l'histoire. Je l'avais demandé en anglais, pour avoir les subtilités de l'auteur...sauf que j'ai besoin de plus de concentration 😉

En fait, même chose ici. Surtout que l'ami à qui je l'ai prêtée (car je n'avais pas le temps d'embarquer justement) me l'a redonné presqu'un an plus tard en me disant..... Confus Je n'ai lu que quelques chapitres et j'embarque pas! Fallais que je recommence à chaque fois que je me remettais le nex dedans! Silence

Alors je ne sais pas si c'est ça qui fait que la motivation n'ets pas à son maximum mais j'ose pas le commencer! Connard

Fleur de Lys, ton chum est tout un critique littéraire! Crampé! Mais de savoir qu'il a passé au tavers et qu'il a apprécier me redonne le gout de m'y lancer.... lorsque j'aurai plus de temps à y consacrer!

:soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par CaroSoleil Mer 15 Juin 2005, 09:47

alegria a écrit:
Nancy J a écrit:Moi je débuterai demain le livre "une naissance heureuse", que me prête gentiement CaroSoleil. C'est de circonstance pour moi !

Ah ben voilà!

quand je disais l'autre jour Nancy J que j'ai accouchée dans une maison de naissance avec une sage-femme, c'est exactement ça! Isabelle Brabant qui a écrit le livre sur les naissances naturelles est une sommité dans le milieu des sage-femmes (d'ailleurs on voit aussi des photos de ma sage-femme dans le livre).

Pour quelqu'un qui a toujours accouchée dans un hôpital, je te jure que ça remet beaucoup beaucoup de choses en questions...et les sage-femmes ne sont pas du tout des néophites en matière d'accouchement. Maintenant ce sont des études universitaires que ça prend pour devenir sage-femme. (je me rappelle de quelqu'un qui pensait que c'téait un peu comme des voisines du coin!! Perplexe Perplexe )

Excellent livre pour toutes les femmes qui veulent prendre en main leur grossesse et leur accouchement plutôt que de s'en remettre uniquement à l'idée de l'équipe médicale.

(Pour moi, la façon dont on accouche et la première rencontre avec notre enfant est AUSSI important que l'allaitement...)

Caro-soleil, comment t'es venue le fait de lire ce livre? :soleil:

Alegria, c'est Isabelle Brabant qui t'a accouché! :amen: Si oui, chanceuse!! Je l'ai lu et relu et relu son livre, me suis tellement préparé à le vivre dans la sérénité c't'accouchement là...! Et Bingo, une chance que je l'avait fait, j'ai eu plusieurs imprévus et j'ai donc du travailler le lâcher-prise afin de me laisser couler dans l'expérience de cette naissance. On a beau faire de la visualisation, on n'est pas maître de la situation (en fait des imprévus) lorsque le grand moment du travail arrive!

Non, malheureusement (et comme je le contais à Nancy J en MP 😉 ) je n'ai pas eu la chance d'avoir été accompagné d'une sage-femme. Ici, dans la région, niet nada. Pas de sage-femme. Pas non plus de médecin qui aurait accepté une accompagnante (accupuncture ou autre). Alors au lieu de le vivre dans la frustration, je me sens plongée à fond dans le livre, et aussi en en jasant avec ma soeur (qui elle a accouché3 fois dans des maisons de naissance). C'est d'ailleurs elle qui me l'a offert ce livre. J'ai discuté de l'approche naturelle que je désirais avec mon médecin, il me regardais comme si j'étais une flyée mais bon, je voulais mon ballon, je voulais accoucher dans la position de mon choix pis toute...... il a acquiessé à mes demandes. Mais au moment de l'accouchement, rien n'allait plus comme prévue, et j'ai du me remettre à la médecine traditionnelle, c'est-à-dire qu'ils m'ont provoqué (à 42 sem), rupturé mes membranes, et mis sur le moniteur tout le long du travail, ce qui m'enpêchait de marcher, bouger... je le répète: uen CHANCE que j'étais dans un minding positif de lâcher-prise, car j'aurai capoté! Tellement différent de tout ce que j'aurais pu imaginer que c'est déstabilisant. J'ai refusé de me laisser pénétrer par ces ondes négatives et d'embarquer dans l'aventure comme elle venait, et malgré que ça a été difficille (comme tout accouchement d'ailleurs) j'ai été contente de cette naissance. Ah oui, je tenais mordicus à ne pas avoir de péridurale, et j'ai tenu mon boutte malgré que les infirmières et les médecins INSISTAIENT donc! Perplexe Bon! je suis pipelette!

Je pense sérieusement retourner aux études d'ici quelques années pour faire ma maîtrise pour devenir Sage-Femme (ou coach en accouchement). Ça serait pas un luxe dans la région et il y a demande! Grand sourire Des projets, des projets! La naissance m'a toujours fasciné et j'aimerais donc aider d'autres femmes à mon tour!

:soleil: :soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par alegria Mer 15 Juin 2005, 09:59

Ah Caro-soleil, que ton récit me fait plaisir et me touche!! on pourrait en discuter de vive voix longuement!! Pas surprenant si ta soeur a accouché dans une maison de naissance qu'elle t'ai transmit ce désir, rare sont celles qui n'aiment pas ça (il y en a) et après l'enthousiasme se transmet facilement...moi j'ai contaminé ma soeur (mais elle n'est pas encore enceinte...) Mr. Red

Ce n'est pas avec Isabelle Brabant que j'ai accouché (j'ai des amies que oui), mais la mienne est vraiment une perle! Quelle belle personne.

Tu sais, même en maison de naissance il faut se préparer à devoir faire un lâcher-prise si les choses ne se passent pas comme prévu, et je m'y étais préparé. Lors d'un accouchement, tellement de choses peuvent se produire...Les femmes que je connais qui étaient suivit par des sage-femmes et qui ont dû transférer, c'était souvent pas des situations d'urgences, mais des situations ou on se rendaient à l'évidence que la mère serait mieux à l'hopital ou une mère qui choisissait à la dernière minute de le faire et certaines ont vécus des déceptions. Mais ça fait partie de la possibilité dès le début.

Il y a la possibilité pour celles qui n'ont pas de maisons de naissances dans leur coin de faire un plan de naissance...mais c'est ce que tu semble avoir fait.

Tu sais, je te verrai bien dans ce domaine! :soleil: Moi aussi j'y ai pensé, c'est tellement un sujet qui me tiens à coeur, mais le fait de retourner à l'université après avoir déjà fait une maîtrise m'enchante moins et disons que le fait de se faire réveiller n'importe quand en pleine nuit aussi... Connard

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par CaroSoleil Mer 15 Juin 2005, 10:06

C,est un projet à long terme, je suis encore jeune, mon fils aussi, mais y a quelque chose qui m'appelle là-dedans, je suis juste à l'écoute de la Vie 😉

On va en avoir des choses à jaser! Faudrait bien qu'on s'arrange pour avoir le temps! Connard

Maudit que je suis contente de partager tout ça avec vous, mautadine que je suis heureuse de faire partie de ce forum! Yabadabadou

:soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum