Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Le jardin de Fleur de Peau

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jardin de Fleur de Peau

Message par Erythrone le Ven 19 Aoû 2011, 14:45

magnifique, ce Teucrium... et ce jardin de roches.... quelle merveille!
Erythrone
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Scotstown Zone 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par louise lavoie le Sam 20 Aoû 2011, 20:02

wooooooooooooooo que c,est beau! jardin de pierres , jardins de mémoires car les pierres sont pleines d,histoires ...vous avez créé un espace de matière à réflexion....un espace vraiment bien conçu félicitation....le mariage des plantes est bien pensé...que des mentions votre jardin de complicité! j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tendresse xxxxxxxx
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : lac-st jean

Message par fleur de peau le Dim 21 Aoû 2011, 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:magnifique, ce Teucrium... et ce jardin de roches.... quelle merveille!

Merci Erythrone... je suis certaine que tu dois l'avoir aussi ce teucrium
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : val d,or Abitibi

http://lesjardinsafleurdepeau.com

Message par fleur de peau le Dim 21 Aoû 2011, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:wooooooooooooooo que c,est beau! jardin de pierres , jardins de mémoires car les pierres sont pleines d,histoires ...vous avez créé un espace de matière à réflexion....un espace vraiment bien conçu félicitation....le mariage des plantes est bien pensé...que des mentions votre jardin de complicité! j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tendresse xxxxxxxx

.. c'est drôle que tu mentionnes le jardins des mémoires car j'ai effectivement un jardin qui porte ce nom et qui a été conçu en mémoire de mes parents autour de 2 arbres qu'ils adoraient.
Aujourd'hui j'ai travaillé sur une sculpture de pierre que j'ai appellé: l'arbre de la tentation...compte tenu que je la présente prochainement à une exposition je dois en conserver l'inédit pour l'instant .. mais dès que l'exposition a eu lieu.. . je te la montrerai Louise.. je crois qu'elle va te plaire... Merci beaucoup tes mots sont toujours un régal à recevoir
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par fleur de peau le Mar 23 Aoû 2011, 23:00

Aujourd'hui...avant de vous dire qui a été ma chouchou de la journée... je vous fais savoir que dans le combat Opposant d'une part une méga talle d'iris germanica , moi et ma pelle... nous....ma pelle et moi avons été vainqueur et que ce soir...les germanica dormiront les racines à l'air froide sur le tas de compost.... tant pis pour eux...y'avait juste pas à brunir de la feuille....

et maintenant... mes chouchous de la journée pour leur grande simplicité et leur floraison prolongée...

la belle silène dioica clifford moor .. elle n'a pas fleuri cette saison...je lui pardonne elle est si jolie même sans fleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et astilbe simplicifolia key west ( mon doux qu'elle fleurit longtemps celle-là )
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par louise lavoie le Mer 24 Aoû 2011, 07:43

magnifique ce hosta, bel effet lumineux et surtout très très intéressant , je prends en note son nom , merci de me le faire découvrir!
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Message par fleur de peau le Mer 24 Aoû 2011, 08:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:magnifique ce hosta, bel effet lumineux et surtout très très intéressant , je prends en note son nom , merci de me le faire découvrir!

La silène n'est pas un hosta... c'est une vivace....
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par lamimiche le Mer 24 Aoû 2011, 08:39

Oui, je suis allée voir ça sur internet. Très belle cette silène.
lamimiche
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Rimouski

Message par Tulipe 127 le Mer 24 Aoû 2011, 09:30

Moi aussi au premier coup d’oeil j'ai pensé a un hosta.

Très belle plante et beau tableau
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Rimouski 4a

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par louise lavoie le Mer 24 Aoû 2011, 09:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:magnifique ce hosta, bel effet lumineux et surtout très très intéressant , je prends en note son nom , merci de me le faire découvrir!

La silène n'est pas un hosta... c'est une vivace....

alors je rectifie c,est merveilleux alors ce silène! ah! les plantes on ne fini jamais d,apprendre sur ces merveilles!merci
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Message par Louloubel le Mer 24 Aoû 2011, 10:32

Une premier coup d`oeil sur la photo et moi aussi je pensais que c`était un hosta
C`est très beau ce feuillage , je ne connais pas cette plante.....voici un peu d`infos.
Je ne sais pas si tu sais Fleur de Peau ......Bonne lecture Ouais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par fleur de peau le Mer 24 Aoû 2011, 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une premier coup d`oeil sur la photo et moi aussi je pensais que c`était un hosta
C`est très beau ce feuillage , je ne connais pas cette plante.....voici un peu d`infos.
Je ne sais pas si tu sais Fleur de Peau ......Bonne lecture Ouais!

Oups.le lien est en anglais et je suis un peu paresseuse lorsqu'il s'agit de lire en Anglais... par contre j'avais trouvé des références en francais.... tous ne s'entendent pas sur la rusticité.... par contre la plupart la zone 4 , mi- ombre...beau feuillage... gentille petite fleur stérile... fleurit longtemps...finalement une plante parfaite...
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par cassandra le Mer 24 Aoû 2011, 13:50

Je ne connais pas non plus et c'est vrai que le feuillage fait plutôt penser à un hosta.
C'est une jolie plante à découvrir !!!!!!!!!!
cassandra
Collaborateur d'Or

Ville et zone : saint martin d'auxy 71

http://jardincassandra.simplesite.com

Message par Francine le Mer 24 Aoû 2011, 16:36

Même que moi je me suis dit vite fait "elle s'est trompée de photo" ricane mais quand j'ai bien regardé, j'ai vu mon erreur ricane

Je te comprends pour tes germanica, l'an passé j'ai failli faire ça, mais finalement cette année je n'ai pas regretté de les avoir gardé Grand sourire

________________________________________________________________________________________________

Passionnée d'horticulture et des arts décoratifs
cliquez ici pour visiter le blogue de Mes passions
cliquez ici pour visiter Mon atelier
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par Franie le Jeu 25 Aoû 2011, 00:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Même que moi je me suis dit vite fait "elle s'est trompée de photo" ricane mais quand j'ai bien regardé, j'ai vu mon erreur ricane

Je te comprends pour tes germanica, l'an passé j'ai failli faire ça, mais finalement cette année je n'ai pas regretté de les avoir gardé Grand sourire

moissi j'ai pensé qu'elle s'était trompée de photo ricane drôle pour les iris... ici le tas de compost c'est la voisine ... suis allée lui en porter une brouette pleine Mr. Red
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

http://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par fleur de peau le Lun 29 Aoû 2011, 00:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Même que moi je me suis dit vite fait "elle s'est trompée de photo" ricane mais quand j'ai bien regardé, j'ai vu mon erreur ricane

moissi j'ai pensé qu'elle s'était trompée de photo ricane drôle pour les iris... ici le tas de compost c'est la voisine ... suis allée lui en porter une brouette pleine Mr. Red

Avec tous les trésors que tu as dans ton jardin...j'adorerais être ton tas de compost... Ouais! Ouais!

Aujourd'hui dimanche...nous avons profité de la belle journée....

Les hémérocalles tirent à leur fin...ils en restent encore quelques unes qui égayent le jardin

fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par Tulipe 127 le Lun 29 Aoû 2011, 06:29

C'est beau c'est impeccable tes sentiers :cochon: et que dire de ton hémérocalle sa couleur est riche et encore remplie de bourgeons,c'est pas finit pour celle là.
Merci pour tes belles photos
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Rimouski 4a

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par lamimiche le Lun 29 Aoû 2011, 07:54

Oui les sentiers m'impressionnent moi aussi. Ils sont impeccables. Après avoir pris des heures et des heures à nettoyer le mien en avant de la maison, je comprends que tu es attentive dans le moindre détail afin que tout soit d'une beauté maximum. Bravo Fleur de Peau. Clap
lamimiche
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Rimouski

Message par Franie le Lun 29 Aoû 2011, 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est beau c'est impeccable tes sentiers :cochon: et que dire de ton hémérocalle sa couleur est riche et encore remplie de bourgeons,c'est pas finit pour celle là.

Je seconde Tulipe
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

http://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Louloubel le Lun 29 Aoû 2011, 18:47

Magnifique photo d`ensemble Fleur de Peau je suis du même avis que Tulipe et Lamimiche concernant tes sentiers.....IMPECCABLE....et je suis certaine que c`est comme cela partout... c`est tellement chaleureux et invitant....merci du partage, mais j`aimerais en avoir d`autres.....je suis gourmande pour des photos d`ensemble Mr. Red Mr. Red
Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par louise lavoie le Lun 29 Aoû 2011, 19:44

merveilleux sentier...belle dynamique de passage!bravo , tout est en place pour vivre un beau moment!
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Message par fleur de peau le Lun 29 Aoû 2011, 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est beau c'est impeccable tes sentiers :cochon: et que dire de ton hémérocalle sa couleur est riche et encore remplie de bourgeons,c'est pas finit pour celle là.

En fait...il m'en reste encore plusieurs qui sont en floraison... mais aussi plusieurs qui sont terminés... j'ai justement coupé les hampes jaunies aujourd'hui .. j'ai aussi beaucoup pensé à toi.... en divisant mes primula père vialii..... merci encore pour ce cadeau... bonne soirée Tulipe.
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par fleur de peau le Lun 29 Aoû 2011, 20:12

]quote="lamimiche"]Oui les sentiers m'impressionnent moi aussi. Ils sont impeccables. Après avoir pris des heures et des heures à nettoyer le mien en avant de la maison, je comprends que tu es attentive dans le moindre détail afin que tout soit d'une beauté maximum. Bravo Fleur de Peau. Clap
[/quote]

En fait...je passe le râteau plus souvent dans mes sentiers que je passe le balai dans la maison... farce à part... j'exagère juste un peu... cette saison...nous... c'est à dire Lui... a rafraîchit une bonne partie des sentiers . un petit 18 tonnes de criblure a été réétendu..à la pelle... .
Lamimiche as tu déjà essayé le brûleur au propane pour les tiens.. c'est efficace... mais non permanent.. il faut refaire de tant à autre..

Je seconde Tulipe

dis moi pas que tu n'as pas Nouveau Riche Franie.... une collectionneuse comme toi...il te la faut...
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par fleur de peau le Lun 29 Aoû 2011, 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Magnifique photo d`ensemble Fleur de Peau je suis du même avis que Tulipe et Lamimiche concernant tes sentiers.....IMPECCABLE....et je suis certaine que c`est comme cela partout... c`est tellement chaleureux et invitant....merci du partage, mais j`aimerais en avoir d`autres.....je suis gourmande pour des photos d`ensemble Mr. Red Mr. Red

T'es donc bien gentille Louloubel...tu me fais du bien... le début d'automne est pour moi une période plus difficille.. je suis portée à voir plus ce qui n'est pas beau dans ces temps ci ... ... et ouf! beaucoup demande des modifications... ne dit - on pas.... remettez cent fois votre travail sur le métier lorsqu'on parle de jardin.... tu as tord et raison à la fois.... tord car c'est loin d'être impeccable partout...je jongles beaucoup entre le yin et yan au jardin.... entre créez des pleins et des vides... et le plein est très libre et qui dit libre dit délinquance... hors donc... par contre chaleureux je suis d'accord avec toi... j'ai eu tres chaud cette été... Merci encore... je te comprends moi aussi ce sont les ensemble et les atmosphères qui m'intéresse...
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par fleur de peau le Lun 29 Aoû 2011, 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merveilleux sentier...belle dynamique de passage!bravo , tout est en place pour vivre un beau moment!

alors faisons de chaque moment un BEAU moment.... c'est ce que mon amoureux m'a dit tantôt en rentrant.... il m'a dit: Fleur de peau je viens de vivre un moment extraordinaire.... je me suis promené partout dans le jardin... je me suis assis à chaque banc... et je m'y suis reposé.. c'était magique....
Bonne soirée à toi Louise... je sais que tu travailles aussi à faire de tous tes moments...des moments apaisants.
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut