Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

saules arctiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interrogation saules arctiques

Message par Nicole_1956 le Ven 15 Avr 2011, 20:57

Ça fait bien une quinzaine d'années qu'ils sont plantés pour former une haie. Ils sonts bien fournis sur le dessus mais bien minces dans le bas. Je les ai rabattus il y a deux ans; ils semblaient vouloir faire des nouvelles tiges à la base, mais ils sont repartis comme avant bien fournis à partir du milieu et minus dans le bas. Des fois je me dis que je vais tout arracher ça.... mais je les aime malgré tout. J'aime bien leur port gracile et la couleur. Je me demande à chaque année pourquoi ils ne sont pas plus beaux. Le parc Marie-Victorin avait une magnifique haie de saules il y a quelques années et oups à un moment donné ils sont disparus pour laisser leur place à une haie constituée d'hydrangées.... Certaines tiges deviennent noires mais j'ai vérifié et il n'y a pas d'insectes.... Je me demande quoi faire pour qu'ils soient plus fournis ?

Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Kingsey Falls

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: saules arctiques

Message par Pollito le Ven 15 Avr 2011, 22:02

quand on rabat, faut le faire bas, genre 6 pouces du sol. Comme tous les saules, les troncs sont fragiles aux champignons qui noircissent le tiges et les font mourir, mais c'est rarement mortel.De l'eau,de l'eau, de l'eau et du soleil. Tout ce qui pousse vite est plus fragile.

Pollito
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Playa Tortuga 4B

http://www.ojardindo.com

Message par Nicole_1956 le Sam 16 Avr 2011, 11:38

oui mais les troncs sont vraiment très gros. Nous les avons rabattus à environ 24 pouces du sol e nous étions tellement tristes de ne plus avoir presque rien alentour. On peut mettre quelque chose pour les champignons ?

Pourtant ils ont de l'eau car nous avons un système d'irrigation tout le tour de la maison. Je t'enverrai une photo pour que tu puisses constater.

Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Message par marielle40 le Sam 16 Avr 2011, 12:08

Bonjour Nicole
J'ai eu une haie de saule comme toi il y a quelques années ,le secret pour qu'elle soit
fournis du bas ,comme dit Pollito tu rabat à six pouces du sol ,il faut recommencer à tout les deux ans à peu près ,sinon elle se dégarnie,c'est beaucoup d'entretien je trouve,mais tu as raison c'est jolie ,esce que tu la taille dans le haut ? Nous on à décidé de l'enlever trop d'entretien.

marielle40
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Rimouski

Message par Pollito le Sam 16 Avr 2011, 12:27

Un truc que j'ai jamais essayé car je viens de l'inventer, serait de prendre des branches et de les redescendre au sol, c,est très souple, de les y maintenir avec des crochets en U fait avec de la broche solide. ça lui changerai la forme et referait du feuillage en bas. Mr. Red

Pollito
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Playa Tortuga 4B

http://www.ojardindo.com

Message par marielle40 le Sam 16 Avr 2011, 14:20

Certain que ça pourrais réussir,car nous qu'and on coupait les branches du haut
on les fesait raciner dans un seau d'eau , et on les plantait dans la haie pour renforcir la base ,

marielle40
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Rimouski

Message par Nicole_1956 le Sam 16 Avr 2011, 15:58

une espèce de marcottage ? Marielle moi aussi j'ai envie de l'enlever car c'est beaucoup d'entretien et je la taille aux ciseaux hihihihi

Mon chum en revient pas quand il me voir commencer avec les gros ciseaux et finir avec des ciseaux de cuisine hihihihihi

La folie porte pas tout le monde à tuer .... une chance !

Mais si je l'enlève il faut que je mette une autre haie car c'est l'endroit où nous avons notre balancoire et je veux faire écran sur la rue qui passe pas très loin. Mais pas de cèdres j'hais ça trop de bibittes !!!!

Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut