Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

savez vous comment les papillons s,abreuvent?

5 participants

Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par louise lavoie Mer 27 Avr 2011, 10:31

lorsque j ai été a une conférence quelle fut ma surprise d,entendre cette conférencière dire , vous savez les papillons s'abreuvent à partir des calices de vos fleurs lorsque la rosée du matin s'y dépose mais vous oubliez de mettre un abreuvoir pour celle -ci! vous mettez des baignoires d'oiseaux mais vos papillons que faites-vous? personne ne savaient la réponse bien vous prenez vos même abreuvoirs et mettez à la place du sable fin et arrosez d,eau ceux- ci afin que le sable demeure humide car les papillons s,abreuvent ainsi! j ai surpris un papillon faire ce que la conférencière nous avait dit et c,est bien vraie!

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? P1060110

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? P1060010

depuis j ai fait cette abreuvoir pour les papillons celle de gauche et vous n avez pas besoin de faire ça compliqué, vous prenez une assiette en terracotta et le tour est joué car ça n a pas besoin d'être profond! le principal c,est d,humecter ce sable et voilà vous avez un lieu pour accueillir ces papillons dans les journées chaudes!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par Francine Mer 27 Avr 2011, 11:33

Et bien je ne savais pas ça Louise, merci pour l'info Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par louise lavoie Mer 27 Avr 2011, 11:34

bienvenue FRANCINE
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par lamimiche Mer 27 Avr 2011, 12:36

Ca me tente d'essayer ça moi!
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty c

Message par Franie Mer 27 Avr 2011, 19:32

j'avais une soucoupe en terracotta, je vais vérifier si je l'ai encore Ouais! merci pour ce truc Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par lamimiche Mer 27 Avr 2011, 19:39

Je voulais te demander Louise, lorsqu'il pleut, le sable devient-il gorgé d'eau? en mets-tu beaucoup? décris-nous un peu plus en détail ce que tu fais si possible. J'ai une petite colonne et un beau plat rond en poterie qui ferait très bien l'affaire alors.....
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par louise lavoie Mer 27 Avr 2011, 22:10

lorsqu'il pleut le plat devient avec de l eau flottant mais ce n est pas très long pour que tout rentre dans l ordre dès que le soleil se pointe, je laisse faire la nature! autrement lorsqu'il fait beau je m arrange pour mouiller de manière que l eau ne flotte pas mais détrempe vraiment le sable , du beau sable bien mouillé comme un peu la sable près d'un lac , il est foncé lorsqu'il est détrempé! j espère que tu vois un peu ce que je veux dire sinon demande moi des questions comme tu viens de la faire ça me fait plaisir!p.s je met du sable au 3/4 du contenant, le but est simplement de tapisser le fond pour que les papillons s,abreuvent1
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par lamimiche Mer 27 Avr 2011, 22:13

Merci Louise. Je vais faire ça.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par louise lavoie Jeu 28 Avr 2011, 08:38

bienvenue LAMIMICHE!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par fleur de peau Ven 29 Avr 2011, 09:26

Génial, j'ai pris bonne note... d'après toi esce que cela fonctionne ex: sur les bordures de mon ruissellet, il y a toujours du concassé humide.... crois tu qu'ils voient boire là... je porterai attention cette été....c'est vrai que pour avoir un été faut d'abord avoir un printemps....ou.. il faut absolument que cela soit dans un plat... merci
fleur de peau
fleur de peau
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 668
Ville et zone : val d,or Abitibi
Date d'inscription : 21/11/2008

http://lesjardinsafleurdepeau.com

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par louise lavoie Ven 29 Avr 2011, 09:34

les papillon adorent s,abreuver sur le sable fin mouillé mais ils vont partout où cette humidité se trouvent! en faisant cet abreuvoir dans un espace choisi tu as plus de chance d,observer ça ! il y a aussi par temps chaud la fraîcheur de ton sable frais augmente tes chances de les attirer1 moi, j ai pu observer ça deux fois! ils s,abreuvent tôt le matin et en fin journée a dit la conférencière! bonne journée fleur de création! tendresse louxxxxxxx
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

savez vous comment les papillons  s,abreuvent? Empty Re: savez vous comment les papillons s,abreuvent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum