Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

+17
mamou
Margarita55
Nancy J
JoJo
Martial
fleur de peau
fleurie
cujo
Francine
Valentine
Tulipe 127
bichette
lamimiche
louise lavoie
Franie
Louloubel
Pollito
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Pollito Lun 02 Mai 2011, 15:29

Je vais essayer de le mettre à jour régulièrement, pour vous montrer la vie de la pépinette..

14 avril 2011:
Pas rien de sorti encore, j'ai commencé le ménage du terrain, dès que la neige est partie, je déplace les palettes de terre en arrière, et je dégage les arbres et arbustes qui sont sur des palettes cette année. J'ai acheté un lift l'an passé, ça va aller mieux pour bouger le stock. Dans pas long on va replacer les vivaces, pis, quand les filles vont être rentrées, elles vont remettre en pot toutes celles qu'on a mis en plate bande.
Nouveauté cette année, j'aménage une partie du terrain en arrière, près des bassins, pour en faire une mini carrière, où on pourra trouver des matériaux que l'on ne trouve pas partout, comme des paillis, des composts, de la pierre..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La poule de luxe a pas changée elle est toujours en amour avec la chauferette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la marina est dégagée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

23 avril 2011:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :rotfl:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

24 avril 2011:

Dimanche de pâques pis rien n'est sorti encore..la semaine s'annonce plus chaude, mais pluvieuse, souhaitons que ça change!
Les premières étapes vont être de remettre les vivaces en pot, celles qu'on a mis en plates bande cet automne, une job d'au moins deux jours , puis déplacer les palettes de terre-compost en arrière,à leur place d'été.Les arbustes ,les arbres,les vivaces en pot seront replacés sur l'aire de vente, ainsi que les décorations de jardin en ciment et les barils de bois.
Il nous faut vider la grange ,y remonter les tables pour recevoir les premières commandes de vivaces afin qu'elles soient à l'abri des derniers gels.
Tout ça avant de recevoir la moindre plante..
La saison de vente commence à la fête des mère, mais c'est loin, il doit bien rester plus d,un mois! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

28 avril 2011:

4C ce matin, il pleut, la neige a bien fondue hier , mais il en reste pas mal, elle continue sa descente aux enfers aujourd'hui.
Le Canadien à perdu.
La journée d'hier ,je l'aime, avec Valentine nous somme allés choisir des nouveautés chez un nouveau fournisseur, les Jardins de Jean-Pierre, ce dernier et son fils nous on reçu comme il se doit.
Sitôt arrivés, le soleil s,est mis de la partie, et il faisait tellement chaud, que même en tee-shirt, on avait le dos trempe, c'était bon.
Vendredi, il me livre les trésors commandés, on avait déjà un stock de spécialité dans les vivaces, grâce à Valentine, maintenant c'est dans les arbres,arbustes et conifères que l'on va se démarquer.
Je prendrais des photos.
C'est décidé, je fait rentrer les employées demain vendredi et samedi, je tasserai la neige qu'il reste dans les chemins avec le chat de Bob (bobcat).
Attachez ma tuque, ça va commencer à bouger!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

30 avril 2011:

Bon, deuxieme journée efficace, les filles sont rentrées, déjà une petite commande d'arbustes de rentrée, ce matin j'ai été en passer une autre chez un fournisseur de St paul de Joliette, et à St lin pour la commande de la fête des mères. Puis avec le lift j'ai déplacé les inventaires de terre afin de liberer l'espace avant.
Photos d'il y a trois jours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les filles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau stock commence à rentrer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 mai 2011:

La météo nous annonce de la pluie, aussi je n'ai pas fait rentrer les filles, mais là semblerai que c,est pour une bonne partie de la semaine, aussi, je vais monter l'abri que j'ai acheté chez Costco pour qu'elles puissent travailler quand même au rempotage des vivaces.
J'ai commencé à replacer les arbres sur le l'aire de vente, ils sont encore pognés dans la glace ,mais j'arrive à les sortir. C'est la job, je dois planter un tuteur à chaque, le sol est dur, certains seront attachés sur des lignes de fil de fer.Mais un coup que c'est fait, on ne s’inquiète plus quand il vente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé à vider la grange, c'est là que nous allons mettre les nouvelles vivaces, sous lumieres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes arbres en pot, j'en prends soin.. une soucoupe sous chaque afin qu'ils boivent ce qu'ils ont besoin quand j'arrose, je la tient pleine dans les grosses chaleurs, ça évite la surchauffe des racines. Je leur met une poignée de farine de crabe des neige, un petit boost bio qui leur fait démarrer la saison avec le sourire, je terminerai avec une finissions au compost d'algue. :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Louloubel Lun 02 Mai 2011, 15:58

J`aime beaucoup .....ca me rappel ton voyage à Compostelle. lorsque tu écrivais en détail tes journées .....continue, je te lis avec plaisir.... La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 359125

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Franie Lun 02 Mai 2011, 16:22

Moi aussi j'aime te lire, bonne saison ! Fleurs
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par louise lavoie Lun 02 Mai 2011, 16:26

je te lis aussi et je découvre les lieux! merci!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Pollito Lun 02 Mai 2011, 17:25

Et voilà ,une autre bonne journée dans le corps, de ce temps ci je doit perdre une livre par jour, je déjeune, mais ne dîne pas, alors je brûle les graisses rapidement.
Une bonne partie des arbres et arbustes sont placés, il me restera juste à mettre les soucoupes à chacun.
J'ai laissé le choix aux filles de rentrer demain ou pas dépendant de la température.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un premier jeu d'eau en place, je brancherai la pompe plus tard. Je vais le laisser sur palette comme ça je pourrais le déplacer de temps en temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par louise lavoie Lun 02 Mai 2011, 18:05

une grosse journée mais combien tu dois être content de voir le travail avancer! c,est un gros travail avoir une pépinière pour avoir travaillé deux ans bénévolement lors de mes études infirmières! j aimais tellement les plantes que j avais décidé d,offrir mes services et depuis j ai toujours la passion!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par lamimiche Lun 02 Mai 2011, 19:22


Ca c'est de la belle ouvrage Pollito! Ce n'est pas bâclé ni fait n'importe comment. Bravo.

Dis-moi, photo 13, 30 mai, quel est le nom du conifère? Est-ce que les aiguilles sont toutes douces? je pense que j'en ai déjà vu chez Jean-Pierre et il y en avait un ou 2 à Baie des-Sables.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Pollito Lun 02 Mai 2011, 19:52

lamimiche a écrit:


Dis-moi, photo 13, 30 mai, quel est le nom du conifère? .
ché pas, je l'ai pas encore acheté, tsé le 30 mai! :mdr:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par lamimiche Lun 02 Mai 2011, 20:12

Ben voyons! tu ne peux pas compenser compenser mon erreur? quelle déception! . Fait pitié! Le 30 avril Pollito, le 30 avril bon! Et puis, est-ce que je vais le savoir le nom du pin ? La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 369963
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Pollito Lun 02 Mai 2011, 20:33

Pinus strobus contorta. me semble Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par lamimiche Lun 02 Mai 2011, 20:49

Merci La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 472202
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par bichette Lun 02 Mai 2011, 22:02

Vraiment intéressant à suivre ! C'est beaucoup d'ouvrages au printemps, ouf ! Choc2
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Tulipe 127 Mar 03 Mai 2011, 09:10

Vraiment du beau travail La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 907585 Bec
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Valentine Mar 03 Mai 2011, 09:24

lamimiche a écrit:Merci La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 472202
Y'é tannant hein La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 412728
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Francine Mar 03 Mai 2011, 10:22

Vraiment intéressant de te lire Pollito, je suis contente de voir comment ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Louloubel Mar 03 Mai 2011, 11:56

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 505334 Je me suis permise de changer le titre de ton sujet Pollito......si tu n`aimes pas ...on le change......je trouve que ca donne un peu plus de punch pour la pépinière... La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 180219

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Pollito Mar 03 Mai 2011, 17:35

Hé bien, une autre journée de complété! Pas de pluie ce matin, ça m'a permis de finir d'installer les arbres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les filles ,quand à elles, ont encore travaillé dans le rempotage des vivaces, il y en a beaucoup!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En après midi, la flotte continue, je leur ai installé l'abri:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi vidé le centre du magasin et installé les tables qui recevront les fleurs pour la fête des mères (qui doivent rentrer demain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi, servi des clients, vendu 2500 pots usagés, été chercher du change à la caisse, fait remplir le reservoir de propane du lift, fait l'épicerie, bref, une journée normale quoi! :D

Demain, encore plus de flotte, je serai seul, souhaitons que Jeudi ça se calme un peu.
J'aime la vie! (ceci n'est pas une crise de bonheur! :lol: )
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par lamimiche Mar 03 Mai 2011, 17:51

Valentine, avec autant de travail, il va être moins tannant.

Sérieusement, Pollito, tu m'impressionnes. C'est organisé, propre, agréable pour les clients et les filles qui y travaillent. Tu prends soin d'elles en plus? wow! Je te lève mon chapeau. La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 724647
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Pollito Mar 03 Mai 2011, 17:54

Louloubel a écrit: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 505334 Je me suis permise de changer le titre de ton sujet Pollito......si tu n`aimes pas ...on le change......je trouve que ca donne un peu plus de punch pour la pépinière... La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 180219
Pas de trouble!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Valentine Mar 03 Mai 2011, 19:44

Ohh que j'aime voir les pots qui seront encore plus mature cette année, ça va être du bon stock ça La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 505334
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Pollito Mer 04 Mai 2011, 12:34

Ce matin, tout est calme, le temps est comme figé, attendant la pluie annoncée, le café est réchauffant.
Je démarre la journée avec l'installation des conifères sur l'aire de vente, pas chaud..
Et Voilà un camion qui recule dans le stationnement, la commande de fleurs pour la fête des mère! YÉ, c'est toujours un moment joyeux, les couleurs sont ai riches, et les odeurs nous rappellent l'été.
Un coup de fil à Valentine et la voici qui s'affaire à mettre les prix, aidée de nos petits compagnons à dix pattes (ben..deux fois 5). Mr. Red

Samie attend le client.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par louise lavoie Mer 04 Mai 2011, 14:13

quelle est la plante sur la dernière photo en avant plan? c'est dont bien beau!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par cujo Mer 04 Mai 2011, 14:27

on c,est fait prend la pluie est en attente dans les nuages mais demain je ne me ferai pas prendre . La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 412728 La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". 369963 Flute!
cujo
cujo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1097
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Pollito Mer 04 Mai 2011, 14:43

louise lavoie a écrit:quelle est la plante sur la dernière photo en avant plan? c'est dont bien beau!
alternanthera brazil red hot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par louise lavoie Mer 04 Mai 2011, 14:47

merci de l information , je la trouve très jolie! pollito pourrais me répondre à une une autre question j ai un tamia qui a mangé tous mes boutons de mon seringa blanc est-ce qu,il va mourir! mon plant n est pas très grand deux pieds!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""". Empty Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011"""".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum