Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Plantation de vos achats et arrosage

+6
Margarita55
Pollito
Franie
JoJo
Valentine
Nancy J
10 participants

Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Plantation de vos achats et arrosage

Message par Nancy J Dim 05 Juin 2011, 11:26

Je suis curieuse... est-ce que vous arrosez beaucoup vos plantations après coup ? chez moi, compte tenu souvent du nombre de plantes et de la superficie de mon terrain, il m'est difficile de plus en plus d'imaginer planter et arroser ensuite chaque plate-bande, pendant un certain temps....

bon, je m'assure de bien arroser le pot avant de planter, et j'essaie de planter la veille ou un jour de pluie...

et vous, votre philosophie ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Valentine Dim 05 Juin 2011, 12:44

J'ai plein d'endroit où c'est impossible d'arroser pour moi. Donc je plante à la grâce de Dame Nature.

Comme j'ai peu d'endroit full méga 100% soleil, c'est moins problématique. Puis comme aussi j'ai plusieurs pb qui sont avec un fond de promix, ça reste humide presque tout le temps, alors encore là pas trop de problème.

Les deux endroits où c'est plus chaud et sec, sont proches de la maison et j'arrose oui, mais juste lorsque je vois les plantes qui semblent le demander.

Voilà pour moi. Plantation de vos achats et arrosage 505334
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par JoJo Dim 05 Juin 2011, 13:35

Moi j'arrose bien le pot avant, ensuite quand je plante je dépose la terre et la plante , je fait une petit cuve tous le tour et j'y verse beaucoup d'eau ensuite encore de la terre pour bien combler le trou. Après une semaine si il n'y a pas eu de pluie et bien j'arrose à nouveau. Voilà pour moi.

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Franie Dim 05 Juin 2011, 14:36

En général juste à la plantation et si après il y a sécheresse et que je vois qu'une plante en arrache si non j'arrose pas
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Pollito Dim 05 Juin 2011, 15:27

Moi je fait des arrosage spirituels, tu pense à la plante qui a soif à en mourir, tu l'imagine baignée par une ondée protectrice, tu la vois qui bois à la fontaine de jouvence et, immanquablement..elle crève! je te le conseille pas. Oh non!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Margarita55 Dim 05 Juin 2011, 15:50

L'an passé, j'arrosais systématiquement toute nouvelle plantation. Cette année, j'ai laissé faire...... Plantation de vos achats et arrosage 457302
Margarita55
Margarita55
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 896
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Pollito Dim 05 Juin 2011, 16:04

Moissi, je laisse ça à Valentine. Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Tulipe 127 Dim 05 Juin 2011, 22:58

J'arrose à la plantation et ensuite c'est à la grâce de Dieu , à moins d'un cas de sécheresse extrême mais encore là comme c'est un puit ici, je me dois de préserver l'eau.J'ai des gros bacs pour récupérer l'eau de la pluie.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Francine Lun 06 Juin 2011, 15:15

Comme vous toutes, j'arrose bien la terre où je veux installer la plante mais après elle doit se débrouiller toute seule, à moins qu'il y ait vraiment aucune pluie les jours suivants, je vais lui donner un petit coup de pouce.

Au cours de l'été, si je vois qu'une plante a vraiment besoin d'eau, je lui en donne mais c'est assez rare que je doive faire ça.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par bichette Lun 06 Juin 2011, 23:07

Moi aussi, j'arrose à la plantation, et en général je mets du paillis sauf si elles n'en ont pas besoin, comme les iris barbus, les plantes de rocailles etc. Par la suite, la nature s'en charge, sauf si canicule.
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Nicole_1956 Mar 07 Juin 2011, 22:24

J'arrose à la plantation à tous les deux jours si il ne pleut pas. Aujourd'hui nous avons démarré le système d'irrigation automatique. Ca arrose partout, par zone et par minutes selon l'endroit. En principe nous ne partons pas l'arrosage automatique systématiquement car ça gaspille l'eau pour rien mais en cas de force majeure nous arrosons selon l'horaire de la municipalité soit les jours impairs.

Mais rien ne vaut une bonne pluie naturelle car ça va partout Plantation de vos achats et arrosage 755334

Les sprinklers c'est bien beau mais à l'installation on pose ça à un endroit pour se retrouver comme nous autres avec 2 plates bandes en moins et des gicleurs qui arrosent la pelouse Plantation de vos achats et arrosage 148308
Nicole_1956
Nicole_1956
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 886
Ville et zone : Kingsey Falls
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plantation de vos achats et arrosage Empty Re: Plantation de vos achats et arrosage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum