Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aster malade

2 participants

Aller en bas

Aster malade Empty Aster malade

Message par Valentine Ven 23 Sep 2011, 20:29

Alors voilà, pour illustrer un plant d'Aster mal en point, par je sais pas quoi (maladie, insecte ?) .

Il s'agit d'un plant d'Aster Winston Churchill (novae-belgii/ou syn.dumosus), planté l'an dernier... plein soleil, sol sablonneux-frais.
Aster malade Asterwinstonchurchill11

Tout près tout près, autre Aster, Alma Pötschke (novae-angliae) qui est sans maladie du tout.
Aster malade Asteralmapotschke110921

Je suis en train de lire dans l'Encyclopia of Perennials qu'ils mentionne que si le problème de mildiou et d'attaque de mite serait résolu, on retrouverait certainement plus de cultivars sur le marché. Ils parlent ici des novi-belgii (novae-belgii).

Ensuite ils mentionnent que le problème est à son plus grave durant une saison chaude, sèche. Attaque le feuillage du bas surtout. Malgré tout, et curieusement, ça ne diminue pas la vigueur de la plante.

Le dommage par les mites apparait aux fleurs dont les pétales ne peuvent ouvrir correctement .

Novae-angliae est selon eux, relativement sans mildiou. Ils conseillent aussi de diviser ceux-ci au 2-4 ans (et aux 2 ans max pour les Novi-belgii).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Aster malade Empty Re: Aster malade

Message par louise lavoie Sam 24 Sep 2011, 08:33

moi j ai eu le même problème et tout ça a commencé lorsqu,il ya eu beaucoup pluie pour y découvrir des limaces!, j ai mis du sel sur celles-ci et mon plan a repris un semblant de vie ! il avait exactement la même allure! il est resté à 6 pouces de terre bizarre....tandis que les autres qui sont à coté n ont rien eu! il y avait plus de paillis à cette place est-ce tous ses facteurs qui ont rentré en ligne de compte j ignore!on aurait dit que le plan avait une tel humidité qu,il est plausible qu,un champignon a trouvé aussi son nid! j ai même mis du souffre j'avais plus rien a perdre!présentement il fleurit mais aussi petit que je t,ai dit!c'est une année spéciale pour les plantes avec ce déluge d'humidité!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum