Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

5 participants

Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par louise lavoie Ven 20 Jan 2012, 16:12

j avais acheté cette belle iris gamacock bleu et les fourmis ne cessaient de les envahir???

est ce que ça vous a déjà arrivé , peut-être que ses pétales sont trop sucrées? quelqu'un connait la réponse!


regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis P1150413

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis P1150414


Dernière édition par louise lavoie le Ven 20 Jan 2012, 22:27, édité 1 fois
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par Valentine Ven 20 Jan 2012, 16:56

Étrange phénomène sur un iris surtout Suspect À mon avis il y avait quelque chose comme tu dis qui les a attiré ... des pucerons ? Pourtant à regarder de même on en voit pas Suspect
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par Louloubel Ven 20 Jan 2012, 18:48

À ce que je me souvienne je n`ai jamais eu de beubites sur mes Iris..... en plus je les trouve d`une drôle de couleur tes fourmis....serais-ce possible qu`elles étaient déjà dans la plante quand tu as reçue????? c`est curieux.

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par Tulipe 127 Ven 20 Jan 2012, 21:56

C'est la première fois que je vois ça sur des iris .Esce qu'ils ont causé des dommages à ton plant d'iris?
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par louise lavoie Ven 20 Jan 2012, 22:27

pour répondre à vos questions , l iris lorsque je l ai acheté était en pleine forme et c'est seulement lorsque l iris était à sa troisième journée ouverte que les fourmis arrivaient dessus curieux? j ai aucune iris qui a eu ce phénomène ce qui m a laissé croire quelle était peut-être très sucrée cette variété! je me suis mêlé de nom elle s'appelle gamecock vraiment magnifique!merci pour votre intérêt!disons que ça écourter la durée parcequ,une fois envahie de ses fourmis elles fannaient rapidement! je vais la surveiller l an prochain et peut-êtrel aroser d'une solution de souffre sur ses boutons, il parait que les fourmis n aime pas l odeur , ni de la craie reduit en poudre j ai lu qu'en pensez-vous d'après votre expérience?p.s elles n avaient aucun pucerons , elles étaient en pleine santé vraiment! j ai brassé la terre , rien...c'est du mystère pour moi!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par Francine Sam 21 Jan 2012, 17:50

Première fois que je vois ça Choc2 Est-ce que ça a affecté la fleur?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par louise lavoie Lun 23 Jan 2012, 11:23

Francine a écrit:Première fois que je vois ça Choc2 Est-ce que ça a affecté la fleur?

oui dans sa durée parce qu'elle fanne tout de suite après!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par Francine Lun 23 Jan 2012, 18:25

Parce que c'est un peu la même chose avec les pivoines doubles. Il y a toujours une foule de fourmis dedans, peut-être pas autant que sur ta photo par exemple. Mais il me semble que ça ne les affecte pas vraiment Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par Tulipe 127 Lun 23 Jan 2012, 19:16

Francine a écrit:Parce que c'est un peu la même chose avec les pivoines doubles. Il y a toujours une foule de fourmis dedans, peut-être pas autant que sur ta photo par exemple. Mais il me semble que ça ne les affecte pas vraiment Grand sourire

Pour les pivoines c'est bénéfique,les fourmis en se nourrissant du sirop des bourgeons aident à l'épanouissement des fleurs.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis Empty Re: regardez ce qui est arrivé à mon iris!cocktail de fourmis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum