Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Deeproot Plant Base - Logiciel d'inventaire (Édition Française)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deeproot Plant Base - Logiciel d'inventaire (Édition Française)

Message par floricole le Mar 12 Juin 2012, 17:39

un prix canadien spécial sera offert au membre du forum (pas de frais de transport, téléchargeable directement du site)

comprend une bibliothèque de 11,388 plantes et 5,534 photo (en Anglais installation optionnel)

voici quelques fonctions de Plant Base

permet l'édition de vos données et Photos de votre choix

sélection de végétaux peuvent être transférer a votre liste personnelle
Plusieurs personnelles peuvent être crée ex.: Plate bande avant, plante future ect.

voir les données en fomat fiche

permet aussi l'impression de vos fiches

Ajout de détails supplémentaire ex. prix - format...

les images peuvent être montrées en diaporama et peux servir comme écran de veille
un module complémentaire gratuit permet de faire une page pour visualiser les fiches sur le navigateur.
permet d'échanger des fiches avec d'autres utilisateurs

je vais compléter un peu plus tard....
floricole
Nouveau collaborateur

Ville et zone : St-Liguori

http://floricole.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deeproot Plant Base - Logiciel d'inventaire (Édition Française)

Message par Nancy J le Mar 12 Juin 2012, 18:07

wow ! intéressant ! reste à voir le prix....
Nancy J
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini

Message par floricole le Mar 12 Juin 2012, 18:20

Nancy J a écrit:wow ! intéressant ! reste à voir le prix....

moins de 40 dollars, je suis après vérifier les frais de paypal et autres pour finaliser
floricole
Nouveau collaborateur

Message par Valentine le Mar 12 Juin 2012, 19:29

Très intéressant... ohhh que ça fait passer la longue saison froide sous un thème joyeux ça frotte Merci Je reste à l'affût des nouvelles et je vais essayer ça certain cet automne !!

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Louloubel le Mar 12 Juin 2012, 21:35

Y a des droits d`auteur pour cette compagnie........ et eux aussi y a pas de transport c`est avec un code envoyé par courriel......et la version française va avoir les mises à jour gratuites ?????
finalement ça revient au même prix, la différence c`est que c`est en français qui est très important .....

________________________________________________________________________________________________

«Il faut passer de figurant à acteur principal dans le scénario de votre vie. »

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par floricole le Mer 13 Juin 2012, 07:48

Louloubel a écrit:Y a des droits d`auteur pour cette compagnie........ et eux aussi y a pas de transport c`est avec un code envoyé par courriel......et la version française va avoir les mises à jour gratuites ?????
finalement ça revient au même prix, la différence c`est que c`est en français qui est très important .....

J'ai négocié un droit de revente quand j'ai fait la traduction de la version 2 de Plant Base. Et oui les mise à jour seront automatique. Et le téléchargement se fait à partir du site de Deeeproot mais j'ai le droit de le vendre à prix moindre que affiché sur leur site, c'est la raison pour laquelle que j'ai mentionné de me communiquer par mp si vous êtes intéressé car pour le code d'enregistrement et la vente c'est moi qui s'en occupe.
floricole
Nouveau collaborateur

Message par Louloubel le Mer 13 Juin 2012, 12:39

floricole a écrit:
Louloubel a écrit:Y a des droits d`auteur pour cette compagnie........ et eux aussi y a pas de transport c`est avec un code envoyé par courriel......et la version française va avoir les mises à jour gratuites ?????

J'ai négocié un droit de revente quand j'ai fait la traduction de la version 2 de Plant Base. Et oui les mise à jour seront automatique. Et le téléchargement se fait à partir du site de Deeeproot mais j'ai le droit de le vendre à prix moindre que affiché sur leur site, c'est la raison pour laquelle que j'ai mentionné de me communiquer par mp si vous êtes intéressé car pour le code d'enregistrement et la vente c'est moi qui s'en occupe.
J'ai vu sur le site une mention te remerciant pour la traduction en Français

«Il faut passer de figurant à acteur principal dans le scénario de votre vie. »

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par floricole le Mer 13 Juin 2012, 13:08

Louloubel a écrit:
J'ai vu sur le site une mention te remerciant pour la traduction en Français

je ne l'avait même pas vu la mention, merci de m'informé Crampant
La traduction est presque terminé pour le logiciel, J'attend les routines d'archivage des fiches et je suis présentement à faire la traduction du fichier d'aide (près d'une centaine de pages)

comme vous avez surement remarqué sur le site il y a une application pour téléphone Androïde mais je vais vous en dire plus bientôt, je vais l'essayer plus en profondeur
floricole
Nouveau collaborateur

Message par Francine le Mer 13 Juin 2012, 15:05

Ça m'intéresse beaucoup moi aussi Ouais! Surtout que je vais commencer en neuf à la nouvelle maison Ouais!

Passionnée d'horticulture et des arts décoratifs
cliquez ici pour visiter le blogue de Mes passions
cliquez ici pour visiter Mon atelier
Francine
Modérateur

Ville et zone : St-Colomban

http://francine-passions.blogspot.ca/

Message par floricole le Mer 13 Juin 2012, 18:35

Francine a écrit:Ça m'intéresse beaucoup moi aussi Ouais! Surtout que je vais commencer en neuf à la nouvelle maison Ouais!

super ça, je vais vous donner des nouvelles très bientôt.

voici un sommaire des fonctions

Des fiches d'information de végétaux sont efficacement placée dans une base de données, indexé par le nom, mais consultable par de nombreux autres critères descriptifs et de culture.
Le Sélecteur de plantes permet de rechercher des plantes qui correspondent à une combinaison de critères tels que la taille, la couleur, les conditions de croissance et de rusticité. Il comprend une recherche en texte libre pour rechercher des informations contenues dans les notes descriptives.

Les images sont associées à des plantes, mais les dossiers conservés dans des zones séparées de la bibliothèque. Aucune restriction spécifique est faite sur le nombre d'images par plante ou la taille des images. Il ya jusqu'à trois bibliothèques séparées, ce qui permet une plus grande flexibilité. Chaque bibliothèque d'images est conservé dans un fichier distinct. Plant Base n'a pas besoin de tout, ou en fait de l'une des bibliothèques d'images afin de fonctionner.

Chaque plante peut avoir des références vers d'autres renseignements. Ceux-ci peuvent être internes à la base de végétaux ou externe, tels que des sites web, documents ou document de papier. Les liens hypertexte sont utilisés lorsque cela est possible.

Toutes les informations des plantes et les photos enregistrées dans la base de données peuvent être modifiés, supprimés ou ajoutés comme nouvelles fiches. De nouvelles photos peuvent être facilement ajoutés à partir de fichiers d'image standard en JPEG, Bitmap ou GIF. Les enregistrements modifiés par l'utilisateur sont mémorisé, de sorte qu'ils puissent être copiés pour le transfert vers de nouvelles versions ou d'autres ordinateurs.

Vous pouvez créer et enregistrer des listes personnelles de plantes. Les plantes individuelles ou les résultats d'une recherche du Sélecteur de plantes peuvent être ajoutés à une liste. Chaque entrée de la liste peut être utilisé pour enregistrer des détails supplémentaires de données, telles que l'emplacement, la taille, de coûts ou d'autres informations. Des listes de personnelles de plantes pourraient être utilisés comme un journal de bord pour votre propre jardin ou comme une liste de planification et d'achat. Chaque plantes inscrites dans la liste réfère à l'enregistrement de données centrale principale, de sorte qu'une liste personnelle peut également être utilisé comme un centre de signet.

Les listes personnelles de plantes peuvent être exportés vers des fichiers de texte standard, soit comme une simple liste de noms ou avec toutes les détails au format ​​(. Csv).''donnée séparé par une virgule'' Ces fichiers permettent l'utilisation des données par d'autres applications, pour les tableurs, par exemple.

Les données modifiées par l'utilisateur, qui sont: listes, fiches nouvelle ou modifiée ou les images, peuvent être archivé dans un fichier distinct. Ces fichiers peuvent être lus par la fonction d'importation . Ceci fournit une méthode efficace pour partager des informations avec d'autres utilisateurs de Plant Base ou permet une récupération facile de la base de données , par exemple lors de l'installation d'une nouvelle version ou de l'installation dans un nouvel ordinateur.

La fonction d'importation permet d'ajouter de nouvelles fiches ou mis à jour pour être ajoutés à partir d'un autre fichier de Plant Base ou d'un fichier spécialement préparés. L'action de l'importation peut être facilement contrôlé, de sorte que vous pouvez éviter d'écraser les dossiers que vous avez personnalisés.

Les photos peuvent être affichées dans l'ordre sous forme de diaporama. Pour chaque image présentée, un simple clic de la souris fera apparaître l'enregistrement de données de la fiche principale pour cette plante.

Un logiciel optionnel d'écran de veille est inclus, il affiche de manière aléatoire des images de plantes à partir de la base de données lorsque votre PC est inactif.

Plant Base a sa propre fonction de défragmentation "Compacteur de la base de données". Pour libérer l'espace du disque et optimiser la vitesse d'accès aux bases de données qui ont été en usage pendant un certain temps.
floricole
Nouveau collaborateur

Message par Valentine le Mer 13 Juin 2012, 21:40

Yahooooo, j'ai déjà hâte de jouer là-dedans... et hâte d'avoir le temps de bien fouiner ça frotte

Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Pollito le Jeu 14 Juin 2012, 06:15

es ce qu'il vide le lave vaisselle aussi? Mr. Red
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Playa Tortuga 4B

http://www.ojardindo.com

Message par floricole le Jeu 14 Juin 2012, 08:35

Pollito a écrit:es ce qu'il vide le lave vaisselle aussi? Mr. Red

Désolé Paul, ça ne sera pas disponible dans la ver. 2 mais j'en fait part au concepteur . Faudra attendre la prochaine version....
floricole
Nouveau collaborateur

Message par Pollito le Jeu 14 Juin 2012, 08:59

ok, si c'est possible, alors je te ferais parvenir une couple d'ajouts coquins.. :cochon:
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Playa Tortuga 4B

http://www.ojardindo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut