Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

4 participants

Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par auchatelet Mar 02 Avr 2013, 07:39

J,ai tellement hate de pouvoir travailler sur le terrain!

Alors question de me tenir occupée a lire vos posts au lieu d’être dehors a regarder fondre la neige, que faites-vous pour "partir" vos terrains au printemps ? et vous vous souvenez peut etre également que je suis une débutante alors j'ai besoin de votre aide!

Je présume que je vais devoir retirer une partie des feuilles que j'avais mise sur mes plates-bandes, en m'assurant de bien laisser respirer le pied de mes vivaces. Mais a part ceci, ajoutez-vous un engrais ? compost? suggestions pour que je "nourrisse" correctement le sol de mes plates-bandes? je planifie également remettre du paillis par dessus ce qui est déjà en place.

Aussi pour le gazon, vous faite quoi pour "partir" le tout ? on racle je présume ? on mets quoi aussi en terme d'engrais ?

Bon il y a certainement autres choses que j'oublie ?????
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Re: Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par Pollito Mar 02 Avr 2013, 07:53

ramasser les crottes de chien? Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Re: Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par lamimiche Mar 02 Avr 2013, 08:02

Pas pantoutte Pollito, je les ramasse au fur et à mesure Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? 412728

A part ça, la première chose que je fais, je coupe les graminées.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Re: Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par auchatelet Mar 02 Avr 2013, 08:24

Pollito a écrit:ramasser les crottes de chien? Mr. Red

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? 3184289597 Crampé! Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? 755334
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Re: Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par auchatelet Mar 02 Avr 2013, 08:28

lamimiche a écrit:Pas pantoutte Pollito, je les ramasse au fur et à mesure Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? 412728

ouais mais avec ma cheville fracturée, je dois avouer moi que le ramassage a été négligé Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? 1948735972

A part ça, la première chose que je fais, je coupe les graminées.

peu importe la sorte ?

Et je vais te supplier de me dire ta deuxime, troisieme, quatrieme, etc chose que tu mets sur ta liste!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Re: Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par lamimiche Mar 02 Avr 2013, 09:54

Enlever les protections sur les arbustes s'il y en a, détacher les autres. J'attends que ça pousse un peu avant de marcher dans les plates-bandes mais où il y a trop épais de feuilles, j'en enlève. Je sors mes décos petit à petit aussi.

Je fais et refais le tour, et souvent, juste pour voir ce qui pousse. Quel plaisir!
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Re: Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par cassandra Mar 02 Avr 2013, 13:38

Je ne retire pas les feuilles car elles vont vite se décomposer et rendre le sol plus malléable. Je désherbe et en ce moment je mets du fumier et algues.
Je dois encore tailler les rosiers et quelques arbustes qui ont trop de branches et l'herbe commence à pousser, donc il va falloir tondre quand j'aurai moins de tranchées dans le jardin. Elles sont en phase de rebouchage mais il faut le temps de le faire...... Superbe journée aujourd'hui avec 15° à l'ombre cet après-midi : on a laissé tomber le blouson et on a mis les tee-shirt : quel changement en 2 jours mais on ne va pas se plaindre, c'est si agréable de voir le soleil...
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Re: Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par auchatelet Mar 02 Avr 2013, 17:52

ok un fumier en particulier que je dois choisir ? les algues, j'achète ca comment ?

je pense tout des même enlever un peu de feuilles car je voulais être certaine que mes plants étaient bien couverts pour l'hiver et disons que je les ai "emmitouflés" pour un hiver très froid! hihihi!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ? Empty Re: Au printemps, quelles sont les acitivités a faire sur le terrain ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum