Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

+3
Franie
Valentine
auchatelet
7 participants

Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Sam 29 Juin 2013, 16:29

et en plus pas loin de chez nous!!!!!!
 
J'ai passé un bon moment a jaser avec le monsieur. Je vais pouvoir en acheter par sac car je ne suis pas équipée pour acheter en grande quantité (genre trailer) .... alors ca sera en sac.
 
 
http://www.jardinsvivaces-livegardens.com/
 
vous pouvez me répéter comment vous utiliser le BRF svp ? je savais que je voulais en avoir mais avec la médication forte que je prends, je ne me rappelles plus comment vous  l'utiliser  :youps:
 
et le monsieur m,a parlé de cet article
 
http://www.jardinsvivaces-livegardens.com/nouveau-cycles-sol-plantes-champignons-et-formation-dun-sol-de-qualite
 
et je me suis faite plaisir en achetant un Kleine Fontane (bon orthographe?) .....!


Dernière édition par auchatelet le Mer 21 Aoû 2013, 12:46, édité 2 fois
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par Valentine Sam 29 Juin 2013, 19:49

Il me semble que c'est l'endroit où on est déjà allée... si Nancy J passe par ici, tu confirmes ?

Attention aux plantes que tu achètes de lui. Élevé dans la richesse d'un sol composé de BRF, si tu mets ça dans ton sol tu va voir l'an prochain ta plante a de bonne chance de diminuer de moitié Connard  En tout cas c'est arrivé chez nous.

Pas compliqué à utilisé... tu le fais comme un paillis ordinaire... mais celui-là va être engraissant en bébitte CHANCEUSE !!!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par Franie Sam 29 Juin 2013, 19:56

Oui, moi j'y étais allé avec Tamie en 2007, mon Hosta Formal Attire vient de là, il avait de belles grosses plantes Ouais! 

Dans mon livre j'avais écrit "Vivaces Jacques Hébert"
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par Valentine Sam 29 Juin 2013, 20:00

Oui, exactement ce nom. Donc c'est bien là qu'on avait été. Je me souviens que Nancy avait acheté l'héméro Cléo... qui s'effouèrait tout le temps ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Sam 29 Juin 2013, 20:12

Merci tout le monde!

alors expliquez moi comme il faut pour etre certaine que je comprends:

- si j'achete des plants de lui, je suis mieuix de prendre son compost ? et minimum mettre du BRF sur les plants achetés la?
- j'étais partie pour mettre du compost plus du paillis acheté en centre jardin. Est-ce que je serais mieux de mettre du BRF au lieu de ???? ou en plus avec ?????
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par Valentine Sam 29 Juin 2013, 20:37

Juste le BRF devrait être suffisant normalement pour la première année en tout cas. Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. Mais demande à ce Monsieur Jacques, c'est lui l'expert, vraiment. Puis gêne-toi pas pour lui dire ce que je t'ai dis, de ses plantes qui rétrécissent Crampant  Puis tu nous diras. C'est de l'or de jardinier ça, chanceuse !!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Dim 30 Juin 2013, 05:31

Merci Valentine! Et je vais lui dire crains pas! LOL!

J'ai été tres frappée par la grosseur/hauteur des cimifuga la bas et j'avoue etre bien tentée de m'en acheter un J'ai aussi vu un plant de dictamnus (fraxinelle) rose qui me fait baver. Il m'a dit de retourner en aout pour qu'il me donne des graines ......mais pensez-vous vraiment que je vais y retourner seulement en aout ?!!!!!!!!

et je reviens vous dire ce qu'il suggere pour le BRF et/ou son compost ou autre .... C'est juste que son compost, a cause de ma condition, le plus petit volume qu'il vend est un sac et il dit que ca pese une centaine de livres - ce qui est beaucoup trop pour moi
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Dim 30 Juin 2013, 11:27

Je suis allée chercher du BRF et du compost chez M. Hébert ..... tant qu'a avoir acheté de lui le tant aimé de ma part le "...... Kleine Fontane" grace a vos photos .... aussi bien essayé de lui redonner les memes conditions de sol que ou il était

J'ai aussi pris le sac de compost. Mais lui c'est mon plus gros probleme car il pese une centaine de livres a comparé le meme sac de BRF a 40 lbs. Avec ma condition, M. Hébert m'a dit qu'il pourrait me faire des plus petits sacs en l'avertissant d'avance.

Le BRF sent bon! ne riez pas! et hier il m'a fait sentir sa terre ou était le "...... Kleine Fontane" et Dieu! Que ca sentait les carottes que ma grand-mere nous sortait du jardin sur la ferme! La terre sentait ca et pour moi ca sent bon!

Valentine je lui ai fais le message ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 et il est resté pensif, tentant d'essayer de comprendre pourquoi ca rapetisse.

Je lui ai parlé de mon #$%?&*()P de bambou et je lui demandé ce qu'il ferait pour s'en débarrasser. Si vous lisez sur son site, il a une tendance a refaire la "flore pas intestinale mais de la terre" (hihihi) ... alors lui le Round Up il ne ferait pas ca. Il m'a dit qu'il mettrait une couche de carton en premier et ensuite une très bonne couche de BRF. Question de couper la photosynthèse. Selon lui je devrais me débarrasser d'une bonne partie.

Pour le BRF dans mes plates-bandes il dit que 1 pouce d'épaisseur est nécessaire pas plus.

c'est a peu pres ca le résumé de ma visite de tantot
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Mer 10 Juil 2013, 13:03

Voici la réponse lorsque je lui ai demandé ce que je devais faire pour mes PB qui ont deja recu du compost de crevettes et si la stratégie de rajouter une épaisse couche de BRF d'ici l,automne en était une bonne :
 
Jacques Hébert a écrit:Le fait d’ajouter un peu de mon compost va vous amener de nouveaux champignons et autres micro organismes, mais ça peut être OK avec le compost de crevettes. C’est toujours bon d’ajouter le mulch de BRF. Pour ma part, je taille mes vieilles fannes l’automne et j’y ajoute une couche de BRF et tout est prêt pour prendre le printemps. Allez y dans la logique naturelle.
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par Nancy J Mer 10 Juil 2013, 13:19

Cleo ouais... ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 3184289597 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 3184289597  elle n'existe plus chez moi ricane 

J'en ai acheté aussi quelque temps du BRF de chez lui.. mais vraiment, maintenant j'ai trop de plate-bande. Impossible de tout acheter maintneant.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par Valentine Mer 10 Juil 2013, 20:14

Merci beaucoup du suivi Renée Claude. Tu es bien partie avec ses conseils et ses trésors de compost et BRF. Par contre pour le bambou, on peut 'espérer' Connard Connard 
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Jeu 11 Juil 2013, 17:15

le !@#$%^&*()_ de bamboo ...... quelles batailles je livre a tous les week end ...... mais la guerre ne sera pas facilement gagné!

ce week end je vais me chercher compost et BRF encore ...... je me dis tant qu'a "mettre au monde" des pb, je vais toujours bien les nourrir mes "bébés" si j'aime qu'ils me donnent leur meilleur.
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par Genevive Lun 05 Aoû 2013, 19:58

Bon... Du BRF sur ma liste !! Je veux moi aussi des plants géants stéroïdés !!! ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 755334 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 3184289597 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 3184289597
Genevive
Genevive
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 148
Ville et zone : Québec Montagneux ... Zoné 4a sur papier mais sur le terrain c'est 3a....
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Lun 05 Aoû 2013, 20:25

hihhhi! et au printemps son compost et du BRF !!!!!!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Mer 21 Aoû 2013, 12:51

Je ne sais pas si vous avez lu au sujet du BRF .... mais j'ai fait des lectures tant en francais qu'en anglais et je suis iimpressionnée de voir tout ce que ca amene.

Je me doutais sur la productivité ... des essais ont été faits tant au Quebec qu'en Afrique et me semble en Amérique du Sud.

Mais aussi ca aide les plants a passer les hivers .... de ce que j'ai lu, le BRF ajouté a l'automne est le meilleur moment. Bien qu'en tout temps ce n'est pas mauvais. A l,exception qu'il y a une courte période si on l'ajoute en d'autres moments ou il y a un manque de quelque chose ..... dont je n'ai pas retenu le nom

Aussi j'ai lu qu'on parlait de BRF et de mychorizes ...... ce qui m'a fait penser au produit Mike que j'achete et qui aide la plante a faire des racines .....

bon excusez moi si mes propos ne sont pas si ordonnés.... j,ai lu beaucoup de sites et la, c'est comme si je vous faisais une diarrhée d'informations  ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 755334 

je peux vous retrouver les liens si certains veulent lire a ce sujet ?

en tout cas moi je vais me chercher du BRF pour l,automne c'est certain!


Dernière édition par auchatelet le Mer 21 Aoû 2013, 13:00, édité 1 fois
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par jojo099 Mer 21 Aoû 2013, 12:57

tu me le dis je monte avec mon pickup ok on vas pouvoir le remplir ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Mer 21 Aoû 2013, 13:00

est-ce que tu veux que je t'amene un sac si je vais chercher mes bébés ce week end ?
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par jojo099 Mer 21 Aoû 2013, 13:16

non non je vais y retourner avec toi ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Sam 24 Aoû 2013, 14:02

je suis allée encore me chercher du BRF .... je commence ma tournée pour en mettre pas mal avant l'hiver

Et les phlox sont a mourir tellement ils sont beaux! Comment as tu fais Coxinelle pour etre demeurée sage là-bas ? il a plusieurs couleurs aussi

et aussi, M. Hébert vient lire car il m'a parlé de mon post!

Il est vraiment tres sympa M. Hebert et j'adore écouter ce qu'il a a dire ..... il a dit qu'une société de gardeners américainbs sont venus pendant la semaine. Désolée si je n'ai pas bien retenu le nom.

Mais bon les filles, je ne vous repeterais jamais assez que le BRF est ce qu'il nous faut pour nos pb! je vous invite a nouveau a aller lire a ce sujet! Faut que je demande a M. Hébert si il mets quelque chose contre les limaces car les ligulaires chez lui sont PETANTS de santé et avec leurs feuilles ..... le mien, qui a recu du BRF plus tard, fait vraiment pitié ..... pauvre coco
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par jojo099 Sam 24 Aoû 2013, 19:03

Moi aussi il m,en faut plein plein ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par auchatelet Sam 24 Aoû 2013, 19:29

tu sais Jojo099 que tu as juste a me le dire quand tu veux y aller :)
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 9011
Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a
Date d'inscription : 27/06/2012

http://www.auchatelet.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par coxinelle Sam 24 Aoû 2013, 19:47

Moi aussi t'as juste à me le dire. ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 

J'aimerais bien retourner m'acheter un ou deux sacs de BRF pour terminer un coin que j'ai commencé. ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 530784821

Je suis restée sage parce que j'ai 3 batchs de plantes qui s'en viennent et à la fin de l'été, avec tous les travaux qui m'attendent, l'enthousiasme de dépenser est au ras les pâquerettes ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 412728 Une petite plante ici ou là me suffit amplement. Mr. Red 
coxinelle
coxinelle
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 216
Ville et zone : Québec zone 4b
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par jojo099 Dim 25 Aoû 2013, 07:51

bonox on va louer une vanne ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 755334 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 755334 ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) 755334 
jojo099
jojo099
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN trouvé du BRF    !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert ) Empty Re: ENFIN trouvé du BRF !!!!! ( Vivaces de Jacques Hébert )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum