Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard Empty Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard

Message par Valentine le Lun 25 Aoû 2014, 20:44

Avec le chiri époux, il veut bien m'accompagner. J'aime y aller maintenant au moins 1 fois par année.

Finalement ma tournée annuelle tourne pas mal toujours chez:
Jardin Michel Corbeil
Pépinière Villeneuve
Centre de jardin Brossard
Au jardin de Jean-Pierre
Floralie Jouvence si je passe par Québec

Cette année, nouveauté pour moi, chez Scardera. C'était à côté de chez Nadia, alors c'était le temps ou jamais d'en profiter et d'aller les visiter... et les encouragé... sais pas pourquoi mais y'a bien juste moi qui encourage tout le monde ... jamais vu un de cette gang là venir à la pépinière ... pfff... doit même pas être des jardiniers Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 703803

On a jasé àvec Monsieur Scardera. Ishhh... mettons que il était assez pessimiste le monsieur à l'égard de notre industrie Ouf! Son commerce d'ailleurs on souhaite le visiter à nouveau au printemps, car là vraiment on est resté avec une impression de tristesse et de commerce moche.... malgré la belle superficie et le potentiel de l'endroit.
J'y ai tout de même rapporté 3 vivaces. Une que j'avais perdu (heuchera electra) , une qui était trop à l'ombre et avait un peu perdu d'ampleur, alors un autre plant pour l'étoffer (échinacée Virgin) et finalement une que j'avais pas de la série Primula Belarina... la Valentine .

Donc à suivre voir ce que j'y aurai déniché demain Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 959150

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard Empty Re: Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard

Message par nadia I le Lun 25 Aoû 2014, 20:56

Ce que je n'aime pas de Scardera, c'est qu'il garde toutes ses vivaces à l'intérieur pendant toute la belle saison. Et les employés à la longue délaisse l'arrosage. Il force beaucoup plus sur les arbres arbustes et annuelles.

J'aimais mieux avant qu'il agrandisse. Il avait beaucoup plus de choix de vivaces
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : longueuil

Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard Empty Re: Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard

Message par lamimiche le Lun 25 Aoû 2014, 21:21

Peut-être qu'il n'a plus la petite flamme.  Valentine, c'est cute une primula qui porte ton nom.  Elle doit être super, super tout, comme toi.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Rimouski

Message par Louloubel le Lun 25 Aoû 2014, 22:12

Bonne virée Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 505334
Hâte de lire ta liste de précieuses Mr. Red Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 405586

________________________________________________________________________________________________
Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard Loulou10
«Il faut passer de figurant à acteur principal dans le scénario de votre vie. »

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par nadia I le Lun 25 Aoû 2014, 22:16

Ils ont du beau à ce Centre de jardin Mr. Red
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Message par Valentine le Lun 25 Aoû 2014, 23:01

Merci de vos commentaires les filles.

Vrai Micheline, exactement ce que Paul m'a dit... il a perdu la flamme et semble pas mal désabusé.

Par contre y'avait un employé, alors lui il pétait le feu Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 412728 Il était ricaneur et très avenant ! Les plantes étaient pas si pire quand même, c'est plus l'ambiance je dirais... tsé trop grand, un peu perdu dans ce grand espace... et comme dit mon chiri, tsé des ventes à 70% !! euhhh c'est miséreux... ou moi je dis carrément de la frime.

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par nadia I le Mar 26 Aoû 2014, 07:06

Bonne journée les amis Mr. Red Je vais penser à vous aujourd'hui. Je suis à environ 15 minutes en voiture du Centre jardin Mr. Red
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Message par Cloo le Mar 26 Aoû 2014, 07:30

.
@nadia I a écrit:J'aimais mieux avant qu'il agrandisse. Il avait beaucoup plus de choix de vivaces
.
Idem... j'y suis allée une fois avant... j'avais adoré. J'y suis retournée deux fois après les rénovations, j'ai été vraiment déçue à chaque fois.

Brossard, tu vas adorer... mais tu connais déjà, je crois! Un très beau choix de vivaces, on rentre là en se disant "pas plus de 2 ou 3" et on ressort avec une bonne douzaine de plantes Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 412728

Villeneuve, j'aime beaucoup aussi... je n'y suis pas allée cette année... pour le moment, mon rythme est de tous les deux ans pour eux Mr. Red
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : 5B Montréal

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Message par nadia I le Mar 26 Aoû 2014, 08:01

Villeneuve j'y suis allée il y a 2 ans, trop grand, je me suis perdue Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 3184289597

Non sans farce j'avais bien aimé Ouais!
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Message par cassandra le Mar 26 Aoû 2014, 10:08

Au moins Valentine, cette pépinière ne vous fait pas de concurrence !!!
Ici pas de plantes en ce moment dans les jardineries qui font le ménage pour la nouvelle saison de plantation qui s'annonce : ce ne sont vraiment pas des professionnels car les plantes c'est maintenant qu'il faut les planter ici pour qu'elles aient le temps de prendre racine avant l'hiver !!!!!
A la fin de la semaine en allant chez des amis dans le Loiret je vais essayer de voir ce que je pourrais trouver chez GLOBE PLANTER qui importe et fait découvrir de nouvelles plantes : je verrai bien si j'y trouve quelque chose, déjà visité leur site et j'y ai vu des choses intéressantes à condition qu'ils les aient en ce moment........affaire à suivre aussi.
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Ville et zone : saint martin d'auxy 71

http://jardincassandra.simplesite.com

Message par Valentine le Mar 26 Aoû 2014, 17:18

Voici mes achats ... et j'y ai rencontré 2 copinautes ... Veronique (Antille) et Michel L ( Hemerocallia ) Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 412728

Heucherella Glacier Falls
Heuchera Big Top Gold
Heuchera Vienna
Epimedium youngianum Roseum
Heucherella Buttered Rum (pot miséreux, mais j'ai espoir de le sauver hihi ) --- quand même apyé 8$ pour... y'a bien juste moi pour acheter des affaires de même à ce prix !
Leucanthemum Aglaïa ( xième essais )
Leucanthemum Real Dream ( remplacera celui perdu au printemps, suite aux succès de Micheline et Tulipe )
Tunica saxifraga ( j'aime trop... j'en rajoute )
Phuopsis stylosa
Dianthus Brilliant Star ( il me semble que la série 'star' va bien ici c'est ce que je vais tester )
Dianthus Fire Star
Phlox paniculata Red Caribbean ( magnifique de ce qu'en vois... et selon les dire de Louloubel )
Monarda Pink Lace ( yess !! y'avait que 2 énormes pots... tant pis j'en ai pris un. Je préfère les petits pots )
Hosta Lakeside Paisley Print (le seul item que j'avais noté sur ma wish list durant l'hiver)
Hosta Ginsu Knife (distinctif !)
Hosta Risky Business (semble distinctif, mais un petit pot)
Aster Puff (coup de coeur)
Helenium mariachi Fuego ( remplacera des héméros qui vont pas bien dans pb echinacée)
Heliopsis variegata Sunburst (en espérant que fait pas autant de pucerons rouges que le Lorraine Sunshine)
Eryngiun agavifolium (remplacera celui que j'avais eu de Bichette et que j'avais pas bien situé)
Hydrangea paniculata Sunday Fraise (parce que j'ai vu qu'il devrait faire juste 3' x 3' , c'est bien ce que tu avais comme info Micheline sur le tien ?
Lespedeza Thumbergii Gibraltar (encore un remplacement d'un que j'ai perdu un peu beaucoup par ma faute, mal situé, trop enseveli... le pot est énorme youkejevaismettreçabonyeu !! )

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par auchatelet le Mar 26 Aoû 2014, 17:22

tres beaux achats!

mais j'ai un petit tout petit sourire lorsque je pense que tu veux fermer des pb ......! Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 457302 Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 412728

je suis surprise de lire que tu as eu de mauvaises experiences avec Aglaia? ici j'ai un plant achete sur une fin de saison et il revient tout le temps (a date)
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a

http://www.auchatelet.com

Message par Cloo le Mar 26 Aoû 2014, 17:28

.
@Valentine a écrit:Heuchera Vienna
Elle m'avait tentée, celle-là, quand j'y suis allée...
Heucherella Buttered Rum (pot miséreux, mais j'ai espoir de le sauver hihi ) --- quand même apyé 8$ pour... y'a bien juste moi pour acheter des affaires de même à ce prix !
J'avais pris un pot en début de saison à cet endroit même, même prix, mais en forme... et le plant est super beau maintenant, photo bientôt...
Phlox paniculata Red Caribbean ( magnifique de ce qu'en vois... et selon les dire de Louloubel )
Oh, intéressant!
Hosta Lakeside Paisley Print (le seul item que j'avais noté sur ma wish list durant l'hiver)
Lui, il est aussi sur ma wish... j'esère le trouver chez Budd la semaine prochaine.
Helenium mariachi Fuego ( remplacera des héméros qui vont pas bien dans pb echinacée)
Semble pas mal du tout!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Valentine le Mar 26 Aoû 2014, 17:30

Oui Renee C, c'est pourquoi j'ai acheté à nouveau Aglaïa... on dirait que y'a juste moi qui perd cette plante Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 412728

J'ai déjà beaucoup fais de ménage dans mes pb, enlever plein de doublons et division. Maintenant c'est certain que je vais me casser le pompon pour quelques uns... surtout le Lespedeza... tsé c'est fou comment j'ai de la misère à 'slaker' :youps:

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Antille le Mar 26 Aoû 2014, 17:39

Val, parmi tes achats, tu as oublié le chrysogonum virginianum, tu l as vu dans mon panier à la sortie; lors d une de nos sorties, Cloo l avait acheté et j ai regretté de ne pas l avoir pris;  si t en veux toujours, je peux t apporter un petit  pot à  Ottawa, tu n auras pas besoin de revenir à Brossard:Ouais:  
t as fait de super beaux achats!!!Fleurs
Antille
Antille
Nouveau collaborateur

Message par Cloo le Mar 26 Aoû 2014, 17:44

Et ce petit Chrysogonum virginianum, Ery, quand elle l'a vu chez moi, a dit qu'elle le cherchait aussi... je lui en ai donné un petit bout... mon plant semble bien s'étoffer en ce moment Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 457302

Val, je vais regarder si je peux t'en sortir un petit morceau Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 457302
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Antille le Mar 26 Aoû 2014, 17:50

est ce qu il a fleuri chez toi Cloo?
Antille
Antille
Nouveau collaborateur

Message par Cloo le Mar 26 Aoû 2014, 17:51

Oui, il a fait une ou deux fleurs... mais le plant est en période d'implantation, encore Ouais!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Valentine le Mar 26 Aoû 2014, 18:19

Ahh bein oui je l'ai pas pris Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 694572 Bein alors Antille si tu as a retourner au centre de jardin oui bien entendu je t'en prends un pot svp, je te rembourserai. Merci de l'offre Cloo, ne le divise pas encore, au pire ça ira à une prochaine fois Mr. Red

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Louloubel le Mar 26 Aoû 2014, 18:31

Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 581213 HUMUNGOUS !!! la liste Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 581213 Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 419892 Choc2
Là je vois pourquoi Paul t'a accompagné , fallait des bras pour pousser le dit charriot hein  Miracle!
Superbes achats   Smiley qui bave à part le "Phlox Red Carribean" je n'ai pas une de ces précieuses  Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 412728
L'hydrangea "Sunday Fraise" (autrement dit "la cerise sur le sunday  Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 412728 ) il est parfumé  Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 405586
celui-ci m'intéresse .

Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard Loulou10
«Il faut passer de figurant à acteur principal dans le scénario de votre vie. »

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par lamimiche le Mar 26 Aoû 2014, 18:36

Heuchera Vienna: elle est belle, je l'ai d'ailleurs déménagée la semaine dernière

Heucherella Buttered rum: on aimerais voir la tienne même si elle est petite, histoire de voir si elle ressemble à la mienne ou à celle de Cloo.

Chrysanthemum Real Dream, un gagnant.  J'ai acheté Real Glory dernièrement.

Monarde Pink Lace: beau rose.

Le hosta Lakeside Paisley print Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 573742

Hydrangée Sunday fraise: sur mon étiquette 4-5' H X 3-4' Large

J'espère que tu n'as pas eu trop chaud en magasinant. C'est moins l'fun.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Message par Cloo le Mar 26 Aoû 2014, 18:37

.
@Valentine a écrit:Ahh bein oui je l'ai pas pris Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 694572  Bein alors Antille si tu as a retourner au centre de jardin oui bien entendu je t'en prends un pot svp, je te rembourserai.  Merci de l'offre Cloo, ne le divise pas encore, au pire ça ira à une prochaine fois Mr. Red
.
Si Antille n'en trouve plus... je viens de regarder, je peux en sortir un bout sans problème Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 457302
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Message par Antille le Mar 26 Aoû 2014, 19:50

Val, je vais te chercher ça demain, c est proche de chez moi, c est un petit detour agréable Demain je vais au Centre de Jardin de Brossard 405586
Antille
Antille
Nouveau collaborateur

Message par lamimiche le Mar 26 Aoû 2014, 20:14

Allo charmante Antille.  Ça fait plaisir de te voir sur le forum.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Message par Valentine le Mar 26 Aoû 2014, 20:48

Merci Antille c'est cool !! hihi. Merci de l'offre Cloo.

Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant