Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

4 participants

Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par Fondateur_Admin Lun 18 Juil 2005, 11:59

C'est MA découverte de l'été ... Vraiment.
C'est un vin artisanal.
J'ai aimé sa douceur malgré son 14% d'alcool.
Je trouvais qu'il avait une bonne attaque et la finale très douce et agréable. J'ai cru reconnaître certaines saveurs épicées comme la cannelle et le poivre, mais je ne m'avance pas étant hyper novice. Le chêne n'était pas trop présent non plus (je n'aime pas beaucoup lorsque ça goûte le chêne).
Je vais cette fin de semaine m'en chercher quelques bouteilles pour toujours avoir à portée de la main car je sens vraiment que ce rouge est passe-partout, peut-être pas tout à fait assez relevé pour genre T-Bone et Filets mignons, mais pas loin! Et assez doux pour le poulet, saumon, etc ...

16,95$ ... Je croyais vraiment boire quelque chose de plus dispendieux que ça!
Mes trois mots pour le décrire seraient : Différent, harmonieux, sincère ...

À essayer Miracle!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty Re: [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par aud007 Lun 18 Juil 2005, 13:19

Tu piques ma curiosité Fleur. Je ne suis pas une grande amateure des vins qui ont un goût trop prononcé de chêne...je le note pour achat futur.

Merci :)

n.b. Est-ce que je vous ai dit que je l'aimais ce forum :soleil:
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty Re: [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par Norm Lun 18 Juil 2005, 14:54

Merci Fleur Perplexe Perplexe

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty Re: [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par Bernie Lun 18 Juil 2005, 15:30

Fleur, c'est un excellant choix, l'ayant dégusté moi-même.

Bernie

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty Re: [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par manu Lun 18 Juil 2005, 16:40

Merci pour la suggestion.
J'ai l'impression que l'on se trompe rarement avec les vins d'Italie.

A+
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty Re: [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par lysianthus Sam 24 Sep 2005, 17:11

Merci fleur j'ai pris le nom, moi depuis quelques années je prefere le rouge au blanc car mon doc dis que c,est meilleur pour le cholesterol en tout cas. Nous avons trouvee a l'épicerie le vin rouge Enigme tres bon,gout du tanin doux, avec robe foncee. Ensuite le Matis a la SAQ gout du tanin doux .


Enigme a (9.00$)

Matis a (13.95$)

Mais j'aime aussi le gout de Vivolo vin rge a (11.00) la bouteille alors mes amis(es) bonne degustation. Ca serait le fun d.organiser durant l'hiver un vin et fromage entre les membres du forum moi je m'inscrirais
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty Re: [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par Norm Sam 24 Sep 2005, 17:42

Pas une méchante idée,lysiantus Clap Clap

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty Re: [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par lysianthus Sam 24 Sep 2005, 19:13

Et nous pourrions faire cela dans une region ou un des membres habitent et que nous ne connaissons pas, chacun apporterais un fromage et un vin rouge ou blanc peut-etre juste avant les fetes ca serait vraiment cool. En tout cas si nous sommes capables d'organiser ce genre d'evenement entre nous pour les fetes ca me palairait bcp. Et aussi j'ai un livre sur les sortes de fromages et comment preparer un vin et fromage. ca serait epoustouflant pour nous rencontrer vu que je ne connais personne et nous pourrions aussi nous souhaites un bon debut de l'an 2006
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002 Empty Re: [Vin rouge] A-Mano Primitivo puglia i.g.t. Italie 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum