Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta

2 participants

Aller en bas

[Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta Empty [Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta

Message par aud007 Jeu 21 Juil 2005, 08:52

Je n'ai pu résister à l'appel de cette salade santé, provenant de la revue Chatelaine du mois d'août. C'est très rafraichissant comme salade, j'aime le mélange lentille cumin. Excellent pour les lunchs. Rapido à préparer en plus. Selon la revue, on peut conserver 2 jours au frigo.

Bon appétit!

Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta
Publié dans Châtelaine, 08/2005.

Temps de préparation: 15 minutes
Rendement: 1 litre ou 4 tasses

Ingrédients :
2 c. à soupe de jus de citron frais
4 c. à thé d'huile d’olive
1 c. à thé de cumin en poudre
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de piment de Cayenne en poudre
1 boîte (bte) de 540 ml (19 oz) de lentilles ou pois chiches rincés et égouttés
1 contenant de tomates cerises ou 1 grosse tomate
2 poivrons rouges rôtis et hachés (J'ai mis un rouge et un jaune, pour plus de couleurs)
1/4 tasse de coriandre, menthe ou basilic frais haché (J'ai choisi la menthe)
1/4 tasse d'oignon rouge finement haché (la 1/2 d'un oignon ici)
100 g (1/2 tasse) de féta léger émietté

Méthode :
1. Mélanger le jus de citron, l’huile, le cumin, le sel et le piment de Cayenne. Incorporer aux lentilles.
2. Couper les tomates cerises en deux – ou hacher la grosse tomate. Ajouter aux lentilles.
3. Incorporer les poivrons, la coriandre et l’oignon. Parsemer de féta et mélanger. Servir sans tarder.
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta Empty Re: [Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta

Message par Mimi Jeu 21 Juil 2005, 20:20

belle recette ça ...merci Clap Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta Empty Re: [Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta

Message par Fondateur_Admin Jeu 21 Juil 2005, 20:30

Ça l'air délicieux! Moi je remplacerai le feta, parce que je n'aime pas le feta, mais place à l'originalité! merci Aud!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta Empty Re: [Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta

Message par Bernie Jeu 21 Juil 2005, 20:43

Ayant la fourchette très facile, j’aime bien tes recettes. Merci. :faim: :faim: :faim: :faim:

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta Empty Re: [Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta

Message par Petite Ven 09 Sep 2005, 15:38

:soleil: longtemps que je n'avais pas fouiné dans ce post.
Cette recette me semble délicieuse ,je vais l'essayer sous peu
Merci Aud 007

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta Empty Re: [Entrée] Salade méditerranéenne aux lentilles et au féta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum