Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

+11
z@z@
JoJo
N@ncy
Fondateur_Admin
Valentine
Franie
carolina
Pierre-Olivier
Taro
beluga
Gaya
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Gaya Mer 27 Juil 2005, 12:26

Fleur a écrit::amen: :amen: :amen: Gaya! C'est vraiment impressionnant! Je me rappelle de tes grands yeux touts ronds de belles décourvertes au 18 septembre dernier et tu as tellement le tour, c'est vraiment beau!

Je vais déplacer ton message dans le jardin de Gaya ... Mr. Red

:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

Ayoye, Chu rendue dans Les Jardins!!! Ben merci! Gêné

J'en ai fait du chemin depuis!
Ben oui, le 18 septembre est une date que je me rappelle toujours avec bonheur!
Je ne connaissais aucune plante, tous ces noms bizarres m'ont mélangé longtemps!
Je commencais à jardiner, je n'avais pas grand-chose comparé à aujourd'hui.
Alors, le 18, quand vous avez bien voulu me DONNER des plantes, c'était bien les plus beaux cadeaux que vous pouviez me faire!

Ensuite, mon livre de Larry dans une main, la souris dans l'autre, les yeux sur le forum, j'essayais de vous suivre et de vous comprendre.. (Mais kossé qu'elles disent??? De quoi elles parlent, torrieu, c'est quoi échinacée, pavot, centaurée, filipendule...?)
Mettons que j'ai patiné pas mal! Grâce à vous, j'en ai appris des choses!

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Valentine Mer 27 Juil 2005, 13:56

Viens de lire ton dernier message Gaya, pis je me sentais tout à fait comme toi 😉 ... livre de Larry en moins Très fâché

Quand j'ai regardé tes photos ici l'autre jour, puis en les regardant encore... ouais... tu me fais réaliser que J'AI PAS PLANTÉ ASSEZ SERRÉ ET J'AI PAS ASSEZ DE PLANTES Ouin Ouin Ouin

Watch-out la prochaine fois Baveux
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par beluga Mer 27 Juil 2005, 13:57

Merci Gaya... zut la celosie est une annuelle... en tout cas, très beau!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: C'est de votre faute aussi...

Message par alegria Ven 05 Aoû 2005, 09:15

Gaya a écrit:
Ha, c'est Achillée Boule de neige je crois, les petits pompons blancs. Est-ce que ça se peut???

Oui ça ressemble à ça...et il est même possible que ça vienne de chez moi? j'en ai ici et il m'arrive souvent d'en donner.

Dis-moi, est-ce que cette photo est la plante "Kiss-me-over-the-garden-gates?" Ou encore une amaranthe? Heu?

Très beau en tout cas!!

Gaya a écrit:

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Bleuamar

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Gaya Ven 05 Aoû 2005, 10:33

Alégria, ben oui, c'est probablement toi qui m'a donné l'achillée Boule de neige, et je l'aime beaucoup car elle me rappelle de très beaux souvenirs: mon grand-père, les vacances d'été, le soleil, la Gaspésie, mon enfance... Quand j'étais jeune, il en cultivait plusieurs plants autour de la maison, je trouvais cela tellement joli!

L'autre plante, je crois que c'est de l'amaranthe, annuelle. Elle m'épate, cette plante. Je me demande si ce sont les épis rouges qui vont faire des graines?

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par JoJo Ven 05 Aoû 2005, 10:58

Gaya a écrit:Alégria, ben oui, c'est probablement toi qui m'a donné l'achillée Boule de neige, et je l'aime beaucoup car elle me rappelle de très beaux souvenirs: mon grand-père, les vacances d'été, le soleil, la Gaspésie, mon enfance... Quand j'étais jeune, il en cultivait plusieurs plants autour de la maison, je trouvais cela tellement joli!

L'autre plante, je crois que c'est de l'amaranthe, annuelle. Elle m'épate, cette plante. Je me demande si ce sont les épis rouges qui vont faire des graines?

Oui Gaya les épis rouge ( Fleur ) qui vont faire de la semence. Miracle!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Digitale Ven 12 Aoû 2005, 22:19

J'aime beaucoup voir des jardins en évolution.Que de gros changement de la première photo à cette année.

On a tous passés par là...À ne pas connaître les noms des plantes.Ça faits déjà 7 ans que je fais des semis et j,en apprend encore.

Félicitation tu as vraiment le pouce vert.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par lysianthus Ven 07 Oct 2005, 12:30

Gaya ton jardin est magnifique bcp de travail mais qu'elle reussite et moi aussi je suis a mes debuts dans les plates-bandes, je devrai agrandir cette annee et regarde avec amour vos photos de fleurs, quelle merveille moi j'adore la plante apres les hortensias mauves qu'elle est son nom, et continue a semer de la joie dans ton jardin Woohoo!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Tulipe 127 Dim 18 Déc 2005, 17:50

Je viens de visiter ton jardin.C'est tres beau tu as le pouce vert j'ai aucun doute la dessus. Clap Clap Clap :Content:
Tes photos sont superbes. bave bave bave
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par mamou Ven 03 Fév 2006, 22:11

Bravo Gaya, j'avais pas vu tes photos, j'aime bien ce que tu as fait le long de ta cloture (celle qui est en fleurs). Ça me donne l'idée de continuer comme ça le long de ma haie de cèdre. Clap Clap
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par N@ncy Ven 03 Fév 2006, 22:15

Mamou j' ai fait ca aussi chez nous avec l'aide de deux ou trois copine (cloclo et terranostra) je l'ai appelé la plate-bande Commune. Va voir dans mon album. Elle va être superbe cette année. J' ai hâte.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi... - Page 2 Empty Re: [Jardin de Gaya] C'est de votre faute aussi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum