Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Truc et astuces contre les insectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Truc et astuces contre les insectes

Message par allopacs le Lun 25 Juil 2005, 12:23

Edito

Au vue du sondage sur le site internet, pas moins de 25% de vous pensent que la newsletter pourrait être mieux. C'est donc face à ce chiffre qu'une nouvelle version qui - je l'éspère - ravira le plus grand nombre voit le jour.

Sinon, question contenu on s'arme contre les agresseurs à six pattes et on profite du soleil, en toute tranquilité.

News

Cette semaine, pas tant de news que ça. La vie s'écoule nonchalament sur le site. Le Webmaster préfère en effet profiter du soleil!







Petits remèdes d'été

Coup de soleil, protection: Traitez vos coups de soleil avec des cataplasmes de pomme de terre crue râpée. C'est le moyen classique. Fabriquez vous-mêmes votre huile solaire : cueillez une poignée de feuilles de bouillon blanc - ou des fleurs de millepertuis - et faites-les macérer dans 1/2 lit. d'huile d'olive pendant 15 jours avec une cuillerée à soupe de baies de genièvre broyées. Filtrez ce mélange, versez-le dans un joli flacon que vous conserverez à l'abri du soleil. On peut faire de même avec des pétales de lys (1 poignée pour 1/2 lit. d'huile d'amande douce). Le lys a la propriété de soulager les brûlures et de favoriser la cicatrisation. L'amidon naturel dissous dans de l'eau comme pour un empesage, étalé sur la brûlure supprime la douleur.

Ampoule: Contre les ampoules: avant une longue promenade, frottez vos pieds sensibles avec des feuilles fraîches de plantain.

Piqûre de guèpe: Il faut avant tout enlever le dard. On peut le retirer à raide d'une pince à épiler. Sinon, prenez un peu de mie de pain imprégnée d'un peu d'eau chaude. Appliquez-la en cataplasme sur la piqûre. En quelques minutes, la peau se ramollit, se détend et l'on enlève le dard plus aisément. Désinfectez ensuite l'endroit piqué avec un mélange en part égale de vinaigre et de citron, ce qui calmera aussi la douleur.


Autres astuces santé, par exemple les piqûres d'insectes ICI >>



Des petites bêtes bien génantes

Les guèpes: Utilisez une bouteille à col fin remplie d' eau sucrée, ou de jus de melon. Elles seront attirées et s'y noieront. Un piège simple, mais efficace: Coupez le haut d' une bouteille de façon à récupérer "l' entonnoir" . Placez dans le fond de la bouteille de la bière et montez le haut de la bouteille à l' envers (le coté avec le bouchon vers le fond de la bouteille). Les guêpes ne pourront plus sortir et mourront.

Les moustiques: N'hésitez pas à fleurir votre maison avec des géraniums ou de la verveine citronnelle, leur parfum les éloignera.

Les fourmis: Vos placards sont envahis de fourmis: cueillez du cerfeuil frais, cela les fera disparaître. On peut aussi nettoyer les placards avec une décoction de feuilles de noyer. Au jardin, par endroits, saupoudrez de la fleur de soufre et parsemez des feuilles de noyer. Posez une assiette dans laquelle vous verserez de l'huile de schiste. Versez un peu d'élixir parégorique dans une soucoupe d'eau

MouchesDans des assiettes, mélangez 100 g. d'eau, 10 g. de formol et 20 g. de lait sucré. Disposez ces assiettes hors de portée des enfants ou des animaux. Cette solution empoisonnera les mouches.
Protégez-vous des mouches lorsque vous mangez sur une table en bois: badigeonnez-la avec de l'huile de laurier, les mouches détestent son odeur.

Elles ont également horreur de la couleur bleue, songez-y si vous repeignez la cuisine !
Araignées1 litre d'alun + 2 litres d'eau. Faites bouillir et badigeonnez immédiatement l'extérieur des fenêtres, elles n'entreront plus dans l'appartement.

Calmant pour petites douleursSur une petite piqûre d'insecte, une petite coupure, frottez avec un morceau d'oignon cru. La douleur se calmera, et l'oignon désinfecte.
avatar
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Truc et astuces contre les insectes

Message par Fondateur_Admin le Lun 25 Juil 2005, 12:55

Clap Merci allopacs!

________________________________________________________________________________________________


Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum