Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

gros pins ou sapins (environ 30 pieds)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soleil gros pins ou sapins (environ 30 pieds)

Message par claudett le Mar 02 Aoû 2005, 12:54

Bonjour.,ma question est la suivante,j,ai comme je le mentionne dans le titre de mon sujet un arbre immense dans le milieu de ma cour,il a été planté il y a 35 ans par les anciens proprio,il est super,majestueux mais je ne sais si c un pin ,sapin ou autre....mais ce que j,aimerais c mettre dessous des fleurs mais je voudrais faire un muret autour de l'abre et ya des gens qui me le deconceille ,pouvez-vous m,aider svp merci de me répondre

claudett
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: gros pins ou sapins (environ 30 pieds)

Message par alegria le Mar 02 Aoû 2005, 12:57

Pourquoi les gens te le déconseillent-ils? Ça nous donnerais des données pour mieux saisir ce que tu veux dire par muret.

Il me semble que les branches de pins sont souvent très basses et que c'est pas facile d'y faire pousser quelque chose...mais néanmoins, que ce soit un pin ou un sapin, il faut des plantes qui tolèrent une terre acide, puisque les conifères acidifient le sol. :wink:

alegria
Invité

Message par claudett le Mar 02 Aoû 2005, 14:08

Les gens m,ont dit que si je met de la terre autour du pied de l,arbre cela peut le faire pourrir.Moi je voulais faire un muret d,environ 2 pieds de haut ,y mettre de la terre et placer mes fleurs annuelles (j,avais pensé à des impatientes )mais ce que j'ai oublié de dire c que les branches en dessous de l'arbre sont taillées de facon à ce que l'on puisse passer en dessous facilement .Ce muret resterait là en permanence ,c juste les fleurs qui changeraient de varieté chaque année

claudett
Invité

Message par JoJo le Mar 02 Aoû 2005, 14:18

Claudette on me l,avais dit aussi. Mr. Red

Pour pouvoir le faire tu n'a qua fair un v autour du tronc avec ta terre.
Comme sa la terre ne touche pas et quand tes plants grossisse on n'y voit plus rien.

Une autre chose Heu? soit sur que se n'est pas un cèdre ton arbre car tu vas le regretter.
Le cèdre vas faire plein de fine racine Très fâché dans ta nouvelle terre.

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : zone 4b Ste - Julienne

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Message par Bernie le Mar 02 Aoû 2005, 15:27

Claudette, as-tu une photo de ton arbre?

Bernie
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut