Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Qui dit vrai?

Aller en bas

Qui dit vrai? Empty Qui dit vrai?

Message par Hakuro Mar 02 Aoû 2005, 19:58

Pour la réalisation de mon aménagement paysager, je consulte régulièrement des guides tels que Botanix et Vert éternel. Ils sont une source d'inspiration inépuisable. Je constate pourtant que les dimensions qui y sont données peuvent différer grandement; d'abord d'un livre à l'autre et ensuite, avec ce qui est indiqué sur l'étiquette à la pépinière! J'en perds mon latin. Par exemple: un saule Marsault pleureur peut faire 2mx1,5m dans le livre Botanix et 3mx2m sur l'étiquette. C'est une différence importante pour la planification! Qui croire? Je veux bien m'enligner sur le "juste milieu" ou encore y aller pour la plus grande des dimensions, mais ça influence drôlement la planification et j'aimerais pouvoir savoir sur quoi me fier! Heu?
_________________

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui dit vrai? Empty Re: Qui dit vrai?

Message par Fondateur_Admin Mar 02 Aoû 2005, 20:02

Heu? Ouais, je crois que c'est un problème très répandu ça hakurao, j'ai rarement vu une plante qui respectait les dimensions prévues une fois dans mon jardin! Connard
La plupart du temps, plus grosse que mentionné ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit vrai? Empty Re: Qui dit vrai?

Message par Hakuro Mar 02 Aoû 2005, 20:06

trop de brf? 😉

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui dit vrai? Empty Re: Qui dit vrai?

Message par Fondateur_Admin Mar 02 Aoû 2005, 20:12

Ben non Hakuro, moi je n'ai pas eu la chance d'avoir du BRF ici! Mais ça s'en vient! Yabadabadou

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit vrai? Empty Re: Qui dit vrai?

Message par Hakuro Mar 02 Aoû 2005, 21:30

Moi, je n'ai jamais essayé le BRF, d'où ma question dans la section Techniques sur les types de paillis.

Pour la grosseur des plants, ça ne m'embête pas trop quand il s'agit de vivaces, c'est facile à diviser ou à déplacer. Pour les arbustes, c'est une autre histoire et quand la différence est d'un mètre ou plus, ça se complique! Donc, je suis mieux d'y aller avec la plus grande dimension et de combler les espaces avec des vivaces s'il y a lieu... Perplexe

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui dit vrai? Empty Re: Qui dit vrai?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum