Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Probléme de oiseaux noir

+3
Ouipis
Fondateur_Admin
yado
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probléme de oiseaux noir - Page 2 Empty Re: Probléme de oiseaux noir

Message par Gaya Sam 06 Aoû 2005, 16:23

Ha, les fameux quiscales bronzés!

Moi non plus je ne les aime pas. Il me semble avoir lu quelque part que le quiscale, lors de la colonisation, a été importé d'Europe par bateau, par un marin qui pensait bien faire, j'imagine. Je suppose que ses prédateurs n'ont pas suivi, malheureusement.

Effectivement, c'est un oiseau déplaisant. Il s'alimente à toutes les mangeoires, son cri est désagréable. Mais cela n'est pas si grave, si ce n'était qu'il s'attaque aux autres oiseaux et les fait fuir, brise leurs nids, mange leurs oeufs. Son nid à lui est gros, solide, attaché avec de la corde, placé en hauteur, difficile à atteindre et à détruire. Les semences de jardin sont vandalisées et ils peuvent mettre en péril des récoltes complètes.

En Gaspésie, quand une volée de quiscales bronzés arrivait, ma mère nous faisait sortir à la course en criant pour les chasser... habitude que je n'ai pas perdue, puisque je sors encore ainsi, comme un épouvantail (les voisins sont maintenant habitués!)

Oui, le bruit et les objets qui bougent le font décoller en général, se faire garrocher une pantoufle par la tête est efficace aussi! Mr. Red

Il a sûrement sa place dans la nature, mais je n'ai pas encore trouvé laquelle. Si vous la connaissez, dites-la moi, je le verrai peut-être d'un autre oeil!

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de oiseaux noir - Page 2 Empty Re: Probléme de oiseaux noir

Message par Albatros Sam 06 Aoû 2005, 22:44

Gaya,

Tu confonds les quiscales avec les étourneaux. Les étourneaux sansonnet sont des oiseaux d'Europe introduits en Amérique du Nord en 1890 dans l'état de New York et qui se sont multiplié à la vitesse de l'éclair dû à un manque de prédateur naturel et à son agressivité.

Le moineau domestique et le pigeon biset sont aussi des oiseaux introduits d'Europe. L'introduction d'oiseau n'a jamais été une bonne idée. mais faut vivre avec.

Les quiscales bronzés sont des oiseaux bien d'ici avec leur qualité et leur défaut. Ne me demandez pas des moyens pour les faire fuir. Moi je connais surtout des moyens pour les attirer. Toutefois je sais que la mangeoire à bascule, mentionnée plus haut, est un bon outil pour éviter de les nourrir. Les silos à chardons ont quant à eux des ouvertures et des perchoirs trop petits pour cette espèce.

Albatros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de oiseaux noir - Page 2 Empty Re: Probléme de oiseaux noir

Message par Gaya Dim 07 Aoû 2005, 08:10

Oups, oui Albatros, j'ai confondu l'origine de l'étourneau et du quiscale... Mais je ne me suis pas trompée sur les habitudes de vie de ce dernier, parzemple! Mr. Red

Et je ne les apprécie ni l'un ni l'autre (que veux-tu, on a ses préférés!)

Merci pour la correction, je voulais pas induire personne en erreur.

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de oiseaux noir - Page 2 Empty Re: Probléme de oiseaux noir

Message par yado Dim 07 Aoû 2005, 08:46

L'idée des assiettes en aluminium est trés efficace
Jos a écrit:
yado a écrit:Avez-vous des trucs pour me débarasser de ces maudit gros oiseaux noir
On me dit d'installer un hiboux mais je n'en trouve pas ici (Victoriaville)
Si vous connaissez un magasin ou je pourrai me le procurer ça m'arrangerais
Le hiboux doit avoir les yeux qui clignotte et fait du bruit
Merci

Bonjour Yado, et bien moi le hibou est une bonne solution, cependant, un matin, j'ai vu un merle sur la tête du hibou, faut croire que le merle n'avait pas froid aux yeux. Un autre truc qui fonctionnait très bien à mon ancienne demeure, puisque j'avais une quantité industrielle de quiscales, était les assiettes d'aluminium. Tu prends des p'tites assiettes et tu perces un trou et tu y glisses une corde et tu fais suspendre tes assiettes à proximité des mangeoires. Ça fonctionne. C'est un ami du club d'hornitologie qui m'avait parlé de ça. J'ai essayé et ça fonctionne. Les quiscales ont peur de la brillance des assiettes et celles-ci se frappent sur les mangeoires quand il y a du vent. Et quand, ces oiseaux de malheur s'approchent d'un poste d'alimentation ils arrivent tellement vite qu'ils font plein de bruit. Alors ils sont effrayés. Pas les p'tits oiseaux, car ils déplacent moins d'air. Il faut essayer. Les quiscales c'est une peste. Moi je les aimais pas. Ils n'ont pas de gêne. Je n'appréciais pas leurs comportement.

Bonne chance!
yado
yado
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 41
Ville et zone : Victoriaville (Anciennement Arthabaska) Québec
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de oiseaux noir - Page 2 Empty Re: Probléme de oiseaux noir

Message par Laurencia Dim 07 Aoû 2005, 09:00

Dommage que les vieux CD ne puissent pas faire le même office, ils sont tellement plus esthétiques que les assiettes en alu. Peut--être si on prend ceux de musique heavy metal :-? :mdr: :mdr: :mdr:
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de oiseaux noir - Page 2 Empty Re: Probléme de oiseaux noir

Message par yado Dim 07 Aoû 2005, 09:17

C'est peut-être ça Laurencia ou de la musique country ferait peut-être l'affaire haha Bonne journée
Laurencia a écrit:Dommage que les vieux CD ne puissent pas faire le même office, ils sont tellement plus esthétiques que les assiettes en alu. Peut--être si on prend ceux de musique heavy metal :-? :mdr: :mdr: :mdr:
yado
yado
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 41
Ville et zone : Victoriaville (Anciennement Arthabaska) Québec
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de oiseaux noir - Page 2 Empty Re: Probléme de oiseaux noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum