Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Terrain de golf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrain de golf ?

Message par Motsdoux le Sam 20 Aoû 2005, 10:02

Je suis rendue avec un 18 trous dans ma cour Peur
le problème est qu'il s'en ajoute un autre 18 à chaque jour Pow
La grande responsable des travaux(le casque blanc) est Dame Moufette.
Comme j'habite tout près d'un boisé je n'ai pas le choix de bien m'entendre avec ces petites bêtes,mais là je trouve que Dame Mouffe exagère pas mal! Il parrait qu'elle mange les vers blancs? bonne nouvelle! j'apprécie! en attendant je pense m'acheter des batons de golf :pense:
Ce n'était qu'un clin d'oeil sur les plaisirs de l'été....

Bonne journée à tous!
Motsdoux :Révérence:

Motsdoux
Nouveau collaborateur

Ville et zone : Contrecoeur Rive-sud de Montréal Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain de golf ?

Message par Bernie le Dim 21 Aoû 2005, 21:30

Est-ce que tu parles du ver blanc? Si oui, il y aura beaucoup de mouffettes, et de trous….. Laisses-moi savoir si on parle de la même chose. A+

Bernie
Invité

Message par Liligen le Dim 21 Aoû 2005, 21:36

@Motsdoux a écrit: Il parrait qu'elle mange les vers blancs?

Bonne journée à tous!

Allo Allo Allo Berniiiiie!!!!! Allo Allo Allo

Crampé! Crampé! Crampé!

Liligen
Invité

Message par Bernie le Dim 21 Aoû 2005, 21:46

Liligen........, Grimace A+

Bernie
Invité

Message par Motsdoux le Lun 22 Aoû 2005, 07:41

Et bien! Ça rigole drôlement ici Baveux
Parfait! mon but est atteint gnagnagna
Bernie,oui il d'agit bien de vers blancs,ces gentils petits amis qui mangent les racines de notre pelouse en toute quiétude jusqu'à ce que cette dernière décolle par plaque toute jaunie Très fâché.
Comme plusieurs je ne vaporise plus de produits chimiques sur le terrain alors c'est plus difficile de traîter quoique les mouffettes se débrouillent pas mal.
Bisous à tous et bonne semaine Allo
Motsdoux

Motsdoux
Nouveau collaborateur

Message par Bernie le Mar 23 Aoû 2005, 21:45

Salut Motsdoux, en effet, il y a place au rigolage.

Concernant les vers blancs, j’ai ai assez pour t’écrire un livre. Dès l’achat de notre maison, soit en hiver, j’avais demandé au proprio de l’état de terrain. On m’avait dit que c’était beau, la pelouse était verte et que les p’tits papillons semblaient aimer l’endroit. (D’la bullshit en sorte). Demeurant à Québec, je n’avais pas eu l’occasion de revenir dans la région d’Ottawa afin de rendre une p’tite visite.

Tu aurais dû voir ma face lorsque j’ai débarqué de l’auto en juin 02. Comparativement à mon emplacement à Québec, je fus estomaqué, étonné, mais pas dans le positivisme. Le terrain ressemblait à un paysage lunaire. (Je vais joindre certaines photos dans l’emplacement de mon jardin plus tard lorsque je dénicherai toutes ces photos.) Or, et après que les saints du ciel furent louangés de ma bouche, et que même mes enfants semblaient perturbé par de l’affreux paysage, j’ai vitement interrogé les voisins, sans même m’identifier, leur demandant quel produit toxique avait-il utilisé dans cette région? Je me suis vitement aperçu également qu’il y avait beaucoup de pelouse que ressemblait à «la chienne à Jacques ».

Après maintes consultations et recherches, il était évident qu’en juillet je n’avais vraiment rien à faire. Pourquoi dépenser des $$$$$ à cette date pour ravoir ses vermines l’an prochain ? Mes nombreuses visites chez Batanix et ailleurs m’ont indiqué que le temps arrangeait les choses. Par la suite, j’ai discuté avec un monsieur d’un certain age, agriculteur de profession, (et qui est un maudit bon éleveur d’agneaux), qui me conseillait de semer du trèfles. OK!!! Je n’avais jamais vu cela auparavant. Dès 2002, les pelouses de trèfles furent à la mode dans la région. Il n’avait vraiment rien à faire, il y avait beaucoup de vers blancs partout. Il y avait des voisins qui arrosaient au chimique, d’autres au produit naturel, (mon genre également), d’autre qui contemplait le sol lunaire et qui se foutait du résultat. Les résultats semblaient les mêmes.

Un des résultats que j’ai constaté qui fonctionnait c’est d’acheter un produit naturel que j’aie oublié le nom…… Désolé. C’est un produit qui est dilué dans l’eau et qui contient des petites bactéries. Ce produit semble très bon si tu n’as pas 100 % de ton terrain infecté. Ma voisine qui est en Californie l’utilisa avec certains bons résultats.

Pour ma part, j’ai semé de trèfle la 1iere année et l’année ensuite, j’ai semé de la pelouse qui combat les vers blancs. En effet, j’ai encore déniché certains vers cette année en plantant des vivaces mais ils n’attaquent pas la pelouse.

Comme tu peux le voir, j’en ai plein ma calotte avec ses vers blancs. Plusieurs chums ont consacré beaucoup $$ pour de piètres résultats. Le pire à faire serait de mettre de la tourbe sans donner des traitements. Ces bestioles demeurent en place et par le fait même, aime bien les nouvelles racines que tu leurs donnent.

Bonne chance et donne-moi de tes nouvelles.

En effet, il y a place au rigolage, mais pas avec les vers blanc.... Très fâché A+

Bernie
Invité

Message par Liligen le Mar 23 Aoû 2005, 21:51

Moi je trouve qu'on ne sait pas profiter de nos ressources!!! Oh non!

Les mexicains font une boisson alcoolisée (mescal) et dans chaque bouteille, ils mettent un ver :mdr: :mdr: :mdr:

Un petit caribou au ver blanc...quelle idée géniale!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Tu prendrais bien un autre petit ver, mon Bernie!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Liligen
Invité

Message par Bernie le Mar 23 Aoû 2005, 22:06

En effet Liligen, les Mexicains ont tous compris....

Prendre un p’tit ver / verre mon minou…
ChinChin ChinChin ChinChin ChinChin

Bernie
Invité

Message par Motsdoux le Mer 24 Aoû 2005, 07:15

Arrêtez les amis! je viens de déjeuner...je me sens mal tout d'un coup Blanc comme un drap
C'est vrai Lili qu'on ne sait pas profiter de nos ressources.Et à voir avec quel empressement les mouffettes dévorent ces charmantes petites bestioles,on peut se demander s'il n'y aurait pas un élément très nutritif la dedans :snack: Pourquoi ne pas les introduire dans nos délicieuses recettes de cabane à sucre Oh non!
Blague à part Bernie(tu es très drôle en passant) j'ai entendu parler du produit en question celui avec les bactéries .Tant mieux si cela fonctionne.Je vais sûrement l'employer l'année prochaine car pour le moment tout semble revenu à la normale.Enfin façon de parler car les mouffettes circulent toujours mais pour le terrain ça va un peu mieux,moins de trous dans les derniers jours(un 9 trous au lieu d'un 18 ) .
Je pense que la récolte de vers blancs achève et c'est tant mieux.

Une excellente journée pour vous deux...

Motsdoux
Nouveau collaborateur

Message par Franie le Mer 24 Aoû 2005, 07:27

Liligen a écrit:Moi je trouve qu'on ne sait pas profiter de nos ressources!!! Oh non!

Les mexicains font une boisson alcoolisée (mescal) et dans chaque bouteille, ils mettent un ver :mdr: :mdr: :mdr:

Un petit caribou au ver blanc...quelle idée géniale!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Tu prendrais bien un autre petit ver, mon Bernie!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Lili, c`est dégueu Pow Ça me fait penser à Fear Factor, chez pas si vous connaissez, mais mon chum écoute ça, ils font manger toutes sortes de bestioles aux participants et ils font toutes sortes d`épreuves...pour gagner du $$$$$ dis moi pas

Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

http://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Liligen le Mer 24 Aoû 2005, 10:03

Mr. Red Mr. Red Mr. Red :mdr: :mdr: :mdr:

Liligen
Invité

Message par N@ncy le Mer 24 Aoû 2005, 23:01

Les bactéries à Bernie sont des nétadones, je pense.....
Moi pour de l'argent et les yeux fermés pas de problème pour les bébittes et toi Liligen.... Bernie.... Mr. Red

N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Lavaltrie 5A

http://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Message par Bernie le Mar 06 Sep 2005, 20:54

Motsdoux, as-tu réglé ton problème depuis notre dernière discussion? :-?

Bernie
Invité

Message par Fondateur_Admin le Mar 06 Sep 2005, 22:16

@N@ncy a écrit:Les bactéries à Bernie sont des nétadones, je pense.....
Hiiiiii presque N@ncy! Ce sont des nématodes ...

________________________________________________________________________________________________

Fondateur_Admin
Administrateur

Message par Bernie le Mar 06 Sep 2005, 22:26

En effet, des nématodes... Des fois, le mot reste sur le bout de la langue mais on ne peut l'exprimer de quelques façons. Merci Fleur. :soleil:

Bernie
Invité

Message par Motsdoux le Mer 07 Sep 2005, 07:00

Bonjour Bernie :soleil:
Pour répondre à ta question.les mouffettes ont arrêté leurs travaux Miracle! enfin presque! Il y a bien un petit trou ici et là sur le terrain à chaque matin mais rien de comparable avec les semaines précédentes.Pourtant je n'ai appliqué aucun produit sur la pelouse. Bizarre... Ou elles ont éliminé tous les vers blancs de mon terrain ??? ou elles ont attrapé une indigestion ??? peu importe, l'important est que la pelouse se replace lentement mais sûrement.
Bonne journée à tous!

Motsdoux
Nouveau collaborateur

Message par Mimi le Mer 07 Sep 2005, 08:32

ici elles viennent encore . Quand on passe le tracteur-tondeuse, cela tape les mottes et il n'y paraît presque plus.
Elles ont eu une bonne récolte cette année.
Le fait qu'elles reviennent chaque année fait qu'il y a des vers blancs, mais jamais assez pour causer des dommages au gazon.

Mimi
Invité

Message par Motsdoux le Mer 07 Sep 2005, 09:50

Tu as bien raison Mimi...les dommages ce sont les vers blancs qui les causent et pas vraiment les mouffettes.Moi j'aime bien les petites bêtes.Les mouffettes ,les marmottes les petits suisse (tamia),les ratons laveur,bref j'ai un peu de tout à l'arrière de chez moi et à date la cohabitation se passe bien avec un peu de tolérance de part et d'autre.En réalité c'est moi l'intrus car le petit boiser et leurs occupants étaient là bien avant moi.
Je fais mon possible afin de respecter les deux mondes...
Bonne journée à toi :soleil:

Motsdoux
Nouveau collaborateur

Message par Bernie le Jeu 08 Sep 2005, 21:20

Merci Motsdoux. :soleil:

Bernie
Invité