Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chauffage pour ma future serre ...

3 participants

Aller en bas

Interrogation Chauffage pour ma future serre ...

Message par Emma Sam 20 Aoû 2005, 18:28

Je vais installer une serre octogonale au printemps et j'envisage un chauffage pour tenir la serre hors gel ,etant une adepte de l'ecologie au jardin,connaisssez-vous un appareil de chauffage à énergie :soleil: solaire ou une alternatif le + possible écologique.Merci

Emma
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 17
Ville et zone : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par Taro Sam 20 Aoû 2005, 20:56

Désolée, je ne m'y connaît pas du tout mais la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est :

Aimes tu les bougies :lol:
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par Liligen Sam 20 Aoû 2005, 20:59

:mdr: Taro!!! :mdr:

D'autant plus qu'en Belgique, il ne fait pas aussi froid qu'ici, l'hiver.

Quelle est votre plus basse température?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par Emma Dim 21 Aoû 2005, 13:31

Désolée de répondre si tard mais avec le décalage horaire Grand sourire où j'habite on a en été de 15 à 35°(cannicule 2à3 semaines en été)mais pas cet été :-( aujourd'hui 17°nuages,tout les arbustres commencent leurs couleurs d'automne, pour les gelées ça commence vers début novembre et l'hiver( neige et bonnes gelées)février,mars et début avril ,nous avons eu mais ce n'est pas fréquent -20°sinon -12°en général au plus froid Blanc comme un drap le chauffage hors gel est fortement recommandé dans ma zone ...pour les bougies(j'en mets partout chez moi!)j'étudierai le sujet :mdr: :mdr: :mdr:

Emma
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 17
Ville et zone : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par nenor Dim 28 Aoû 2005, 21:47

Bonsoir :soleil:
Ici j'ai un livre :la culture sous abri ,il parle justement du chauffage
solaire ,il dise aussi toutes les source de chaleur sont solaire dans le sens que leur conbustibles sont dérivés,bien que de loin,de l'énergie du soleil.Le pétrole,le charbon et le gaz,et même l'électricité engendré à partir de ces subtances,sont des conbustibles fossiles produit par la nature grâce a l'énergie
solaire.Comme ces combustibles sont coûteux,de plus en plus rares
et sujet à des interruptions de livraison,de nombreux effort ont été fait pour tenter de domestiquer directement le soleil.Deux problème
étroitement assossié se posent immédiatement;celui des horaires
du soleil et celui du stokage de la chaleur.Le soleil à tendance à briller aux heures où la chaleur n'est pas nécessaire;il faut donc apsolument un moyen quelconque d'emmagasiner la chaleur.
On peut dire qu'aucun des systhèmes actuellement existants ne surmonte ces problèmes assez complètement pour pouvoir être recommender comme unique systhème de chauffage.

Au stade actuel de son développement,le chauffage solaire n'est utile que dans deux cas;comme source de chaleur d'appoint et comme domaine d'épérience.

Ils disent aussi Pour conserver de la chaleur dans une serre.
Dans une serre,il se perdra toujour de la chaleur,par les vitres casé où fendues,les portes et les orifices d'aération qui joignent mal.C'est une situation à laquelle il faudra remédier où tout au moins apporter des améliorations.Chemiser la serre en hiver avec des feuilles de polyéthylène,pou obtenir un effet double vitrage>y
contribueras considérablement.
utilisez les feuilles de poléythylène les plus minces et les plus transparent que vous trouverez.
C'est l'air statique emprisonné entre le plastique et le verre qui forme l'isolation,ne laissez donc pas de vides.
Pour que les orifices d'aération puissent s'ouvrir,chemisez-les séparément.
Des toiles à sac où des veilles couvertures placées au-dessus du toit la nuit quand il fait extrèmement froid aideront à conserver la chaleur.
Il ne faut cependant pas oublier de les retirer le matin.

Ici au Québec l'hiver c'est froid très froid surtout sur la base côte nord -30 avec le facteur vent on se paye des -50
dans ma serre le 28 avril, je chauffe ma serre avec du mazoute (fioul)pendant environ 3 semainne . :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par Emma Mar 30 Aoû 2005, 09:19

Grand sourire et oui malheureusement pour le solaire c'est encore expérimental sauf pour les maisons vu le prix aussi du gaz on a installé il y a deux ans un insert à bois et l'année prochaine on fera installé des panneaux solaires sur le toit de notre maison ,le gouvernement belge offre des primes de 3000€ ce qui représente 1/3 du prix Miracle!
......pour les films en plasstique à bulles le constructeurs de serres conseille deux épaisseurs pour les grands froids et un chauffage à pétrole blanc pour mettre hors gel ,le truc de la couverture Clap Clap je n'y aurais jamais pensé..et en parlant de la serre on a fait les fondations hier. bisou

Emma
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 17
Ville et zone : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par nenor Mar 30 Aoû 2005, 11:31

Bonjour Emma :soleil:

Cerait il,trop indiscret de ma part, de vous demander les dimmension de votre serre :-? Mr. Red

Vue que vos fondations sont fait ...

Wowww c'est le funn des primes pour aider aux installation ,pour le solaire ! Miracle!

Bye Emma bisou
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par Emma Mer 31 Aoû 2005, 15:09

nonnonnon pas indiscret du tout elle est toute petite octogonale 1.93x1.93 le jardin n'est pas énorme et je ne savais pas prendre une grande pleure mais j'ai eu un enorme coup de coeur pour celle-ci j'ai pu lors d'une visite de jardin privé la voir son propriétaire qui a un grand jardin ne voudrai pas en changer Grand sourire
Elle est très fonctionnelle ,table octogonale multiple étagère une superbe vue quand on est dedans....vivement que je l'installe :lol:

Emma
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 17
Ville et zone : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par nenor Mer 31 Aoû 2005, 17:21

C'est le funn Clap Je suis très heureux pour vous Clap
Bye Emma bisou
Amicalement nenor
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par Emma Jeu 01 Sep 2005, 15:10

:Révérence: Elle me plait tellement que je vous envoie l'adresse du site du fabricant ou elle est visible sous l'appelation "tonnelle"
www.ACD.be

Emma
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 17
Ville et zone : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par nenor Jeu 01 Sep 2005, 19:58

En effet les serre sont d'une grande beauté ! Clap

Merci pour votre lien...vous ête très gentille :soleil: :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par Emma Ven 02 Sep 2005, 17:25

:ange: merci...

Emma
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 17
Ville et zone : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Chauffage pour ma future serre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum