Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ma découverte de l'année pour les semis

4 participants

Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 13:34

Ma découverte de l'année pour les semis, c'est un nouveau format de multi-cellules. Avant, j'utilisais les éternelles multi-cellules en plateau de 72. Mais parfois je trouvais cela encombrant, alors cette année j'ai décidé de prendre un format qui va à la merveille sur le bord des fenêtres, qui sont moins lourds automatiquement, et qui se manipulent plus facilement (comme pour entrer le plateau dans la petite serre). Elles ont 4 sections de 9 cellules. C'est la moitié du gros plateau, mais les gros plateau, si on les sépare de moitié ils ont 6 sections de 6 ...
J'adooooooore ce nouveau format (peut-être que ce format existait avant, mais je n'avais jamais remarqué ni compris son utilité peut-être?)
S'il y en a qui ne savent pas de quel format je parle, je pourrais mettre une photo.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Cloo Mar 08 Mar 2005, 13:41

J'en avais acheté plusieurs l'an dernier chez Canadian Tire. Très pratique, oui, comme format. cela permet plus de flexibilité sur les tablettes sous les néons. Et c'est grâce à cela que mes impatientes vont aller sur le bord des fenêtres. Par contre, il y avait 2 qualités, j'ai pris la plus cheap... cette année, j'en ai certains qui sont un peu percés dans un coin. Donc, attention en arrosant.
Dedans, j'ai des 2x3 (ce qui fait 6) et des 3x3 (ce qui fait 9), cela dépend de la quantité de semis qu'on veut faire d'une sorte. Comme j,ai beaucoup de choses à semer, je dois me limiter, et, pour cela, les packs de 6 sont souvent suffisants. Malheureusement, ils ne se vendent pas tout seuls, en kit de rechange...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Petite Mar 08 Mar 2005, 13:45

:-)
Tu serais bien gentille si tu mettais une photo,
merci. :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 13:46

:cool2: C'est super hein Claudie?
Moi aussi je les ai pris à prix RÉGULIER chez CT soit 1.99$ :-!, je ne voulais en essayer qu'un seul, je l'ai aimé. Ensuite j'en ai racheté plus dispendieux je crosi chez Réno, à 3.99$ je crois et arrivé ici, j'ai comparé pourquoi tant de différence Choc2 et bien ceux de Canadian Tire est de meilleure qualité que l'autre à 3.99$! Le dôme est beaucoup plus rigide, mais c'est vrai que les multicellules étaient peut-être un petit peu moins de qualité Mais ce sont les plateaux qui m'intéressent, alors j'en achèterai à mon goût (il doit y avoir des ventes en fin de saison?) ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 14:36

Voici les conventionnels (qui à l'achat possèdent normalement 12 sections de 6 cellules pour un total de 72 cellules.

Ma découverte de l'année pour les semis DSCN3180_Petit

Voici les petits, qui font la moitié des conventionnels et à l'achat, ce sont 4 sections de 9 cellules ... J'adore ce format "section cellules" car rares sont les plants que je ne fais qu'en 6 exemplaires ... 9 me semble plus logique ...!

Ma découverte de l'année pour les semis DSCN3181_Petit

Et voici ce petit format sur le rebord d'une fenêtre, en tous cas, chez-moi c'est PARFAIT!

Ma découverte de l'année pour les semis DSCN3178_Petit

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par alegria Mar 08 Mar 2005, 14:45

ET bien!

ça fait des années que j'utilise les petits formats de 9 (ou 4) cellules, et je croyais que c'était ceux là les conventionnel?!?

Car ceux que tu nous montre à 6 cellules, franchement, je n'en ai jamais vu!! (pourtant j'ai fouiné beaucoup...)

:-oo

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 14:47

Alegria, ma découverte, c'est plus le plateau avec dôme, qui fait la moitié du plateau de 72 cellules, c'est sûr qu'on peut mettre ce qu'on veut comme cellules dedans!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Cloo Mar 08 Mar 2005, 14:48

Ceux de 6 sont vendus seulement avec le grand plateau. Ils ne sont pas vendus séparément, en packs de rechange, bien dommage!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Cloo Mar 08 Mar 2005, 14:50

Fleur de Lys a écrit:Alegria, ma découverte, c'est plus le plateau avec dôme, qui fait la moitié du plateau de 72 cellules, c'est sûr qu'on peut mettre ce qu'on veut comme cellules dedans!
Oui, j'y mixe sans problèmes les packs de 6 et els packs de 9, selon les besoins...
Fleur de Lys, moi aussi, je trouve çà super, ce format-là! Tout d'abord, plus flexible pour la egstion de l'espace sur les tablettes. Ensuite, idéal pour les rebords de fenêtre... Grand sourire
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 14:51

Puisque de toutes façons, 2 plateaux comme celui-là donne exactement la grosseur du gros, donc ... Pourquoi ne pas séparer parce que ça devient pesant aussi à la fin!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par alegria Mar 08 Mar 2005, 14:55

O.K. je comprends!!

Et ça aussi ça fait plusieurs années que je les utilise... :lol:

Moi aussi j'ai besoin de quelque chose de pas trop large pour le bord des fenêtres.

J'en ai même plusieurs accrochés directement dans les fenêtres...

Jer eviens plus tard avec une photo dans les fenêtres

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Fondateur_Admin Mar 08 Mar 2005, 14:57

Toute une installation Alegria en tous cas! je l'avais déjà vu, mais je suis toujours impressionnée de voir toutes ces jardinières fixées de cette façon! Ingénieux :-!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par alegria Mar 08 Mar 2005, 15:44

O.K., pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu...

mes multicellules accrochées dans l'entrée, mars 2005:

Ma découverte de l'année pour les semis Pourwebdanslesfentres7ap.th

Ma découverte de l'année pour les semis Mars20050014dn.th
[/center]

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Liligen Mar 08 Mar 2005, 17:22

ingénieux système, Alegria!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Petite Mar 08 Mar 2005, 22:58

Merci F D L pour les photos .
J'ai plusieurs de ces multicellules ,sauf que je n'ai pas le plateau qui vient avec.Ce sont des contenants que j'ai conservés de l'an dernier,malheureusement le plateau n'y était pas.


Allégria c'est super ton installation ,est-ce que les supports sont vendus dans la section des contenants où ailleurs? :-)

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Taro Mer 09 Mar 2005, 06:47

Super ton idée Alegria !
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Laurencia Mer 09 Mar 2005, 07:23

Pas sûre de ma mémoire mais il me semble qu'elle avait expliqué sur CLTD que les supports venaient de chez IKEA-articles de cuisine... Très ingénieux en effet!
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par alegria Mer 09 Mar 2005, 08:03

Les grandes barres transversales viennent de chez Ikea en effet. Dans les arcticles de cuisines. On les vends séparément, et on peux combiner avec des pots blancs ronds ou rectangles qui s'accrochent sur les barres. Comme les pots sont assez haut, je vais m'en servir lorsque les plantes seront plus grandes, dans des pots individuels, ou plusieurs dans un grand pot.

Ce qu'on voit, ce sont des "racks" en métal pour suspendre des jardinières en plastique. Moi j'ai placé dedans les plateau des multicellules.

Je vous montrerai une photo dans un mois, là ce n'est que le début, mais ça peut contenir encore beaucoup plus avec des paniers ici et là.

Dans le fond, mon idée de base était de pouvoir me servir de la lumière procuré par la fenêtre le plus possible, donc en hauteur.

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'année pour les semis Empty Re: Ma découverte de l'année pour les semis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum