Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ce matin

Aller en bas

Ce matin Empty Ce matin

Message par Petite Mer 09 Mar 2005, 11:38

:soleil: :soleil: :soleil:

Un beau petit sizerin blanchâtre,tourterelles, mésanges, cardinals: mâle et femelle, petit pic, citelle, bruants.
On gèle dehors,où est donc le printemps........ :priere: :priere: :violon: Que la neige fonde oh mon Dieu et qu'arrive le printemps..........


Dernière édition par le Lun 14 Mar 2005, 10:23, édité 1 fois

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin Empty Re: Ce matin

Message par Petite Lun 14 Mar 2005, 10:22

:soleil: :soleil: :soleil:



Eh oui un petit chardonneret ce matin,bien contente de le voir ,il n'y est pas souvent ici l'hiver.
Le cardinal a émis son beau chant ce matin ,serait-ce un signe printanier.......? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin Empty Re: Ce matin

Message par Petite Mar 15 Mar 2005, 10:49

:soleil: :soleil:
Bien contente de voir le petit pic mineur.
Moins heureuse par contre de le voir qui picore mon aubépine de Toba.

:-( Malheureusement , je crois que mon bel arbre est sur le déclin.
L'an passé une branche a séché.Au départ j'ai su en allant à la dernière conférence que l'aubépine de Toba est un arbre génétiquement faible.
Il est très aimé des oiseaux et les jaseurs des cèdres aiment beaucoup le visiter à la fin de l'hiver pour ses petits fruits.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin Empty Re: Ce matin

Message par Laurencia Mar 15 Mar 2005, 12:37

Oh Oh! Pas trop bon signe en effet que le petit pic se régale des insectes de ton aubépine Oh non!

Bientôt, très bientôt j'espère nous aurons le vrai signe du printemps pour moi: le merle d'Amérique...
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin Empty Re: Ce matin

Message par Mimi Mar 15 Mar 2005, 14:27

Quand les pics s'installent sur un arbre c'est toujours parce que l'arbre a des insectes ou une maladie, ou de la pourriture. Ils ne s'attaquent jamais à un arbre sain (même s'il en a parfois l'air).

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin Empty Re: Ce matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum