Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Je vous raconte ma journée

Je vous raconte ma journée Empty Je vous raconte ma journée

Message par Valentine le Ven 02 Sep 2005, 17:31

Alors faut croire qu'avec vos sujets sur septembre le mois de on fait des changements au jardin, ça m'a donné un coup de pouce pour mon air d'aller.

J'ai fais le ménage de toutes les plates-bandes et enlever ce qui me fatiguais et relocalisé dans ma plate-bande d'annuelle vu que je sais pas pantoute où les mettre et j'ai pas le temps de recommencer à zéro une plate-bande.

En faisant ça j'ai pu voir que l'herbe rouge commençait à prendre trrrrès légèrement de l'ampleur, c'est-à-dire, une ou deux petites pousses de plus Perplexe J'ai pris mes trois talles et les ai mis ensemble c'est plus encourageant Crampé!

Même chose pour graminée Obozuruki (kkchose de même me souviens pu comment ça s'écrit). Pris les 2 talles et mis ensemble ailleur, près de la filipendule panachée Miracle!

Mais le plus des plus, je me suis Très fâché et j'ai VIDÉ la plate-bande sous le crisse de lilas Très fâché J'ai décidé de lâcher prise avec lui, pis y s'étirera tant qu'y voudra, même si c'est la galle.

Là dessus je vous souhaite un beau grand week-end de lâcher prise Mr. Red Mr. Red Mr. Red

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Je vous raconte ma journée Empty Re: Je vous raconte ma journée

Message par mamou le Ven 02 Sep 2005, 18:54

Tu es plus avancé que moi Val j'ai aucun ménage de plate-bande de fait, aujourd'hui j'ai été à Trois-rivières chez une amie elle m'avait passé des fleurs pour le 45e de mes parents qui était le 20 aout ensuite j'ai couru chez Costco chercher une calculatrice graphique (une autre grosse dépense pour l'école de mon grand).
Ça fini par une journée assez mouvementée. J'aurais eu plus le gout de jouer dans mes fleurs. :soleil:

Ton herbe rouge Val c'est zoné 5 je pense?
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Lévis 4b

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Message par carolina le Ven 02 Sep 2005, 22:20

Val le nom de ton graminé est acorus gramineus oborozuki
j'avais garder le carton du mien.
Il n'a pas grossi du tout de l'été . Oh non! Oh non! Oh non!
Une plante qui m'a decu. moue moue
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : st-augustin (mirabel)

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Message par Valentine le Sam 03 Sep 2005, 08:24

Mamou, herbe rouge est zoné 5, mais Mimi le cultive (zone 3)... comme elle a déjà dit, elle en mets à plusieurs endroits, car elle réussi à le garder à des places et d'autres non.
Notre fournisseur en vend, et il vend généralement juste des rustique pour notre zone, soit 4!

Carolina, tu sais pour notre oborozuki (merci Mr. Red ), il lui faut de l'eau en masse. Cette graminée, il l'a mette dans les jardins d'eau :-oo . Moi non plus presque pas poussé, mais elle est tellement joli et flash que je suis prête à lui pardonner sa "lenteur".

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé