Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Qui a fait ça?

3 participants

Aller en bas

Triste Qui a fait ça?

Message par allopacs Jeu 22 Sep 2005, 09:05

Qui pourrais me dire pourquoi les feuilles de ma plante de mures a pas mal de feuilles trouées?Un abeille?D'autre part elle fait plein de pousses parfois plus d'un mètre de long mais aucune mure!Je l'ai planté l'année dérnière.Merci.Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Qui a fait ça?

Message par Liligen Jeu 22 Sep 2005, 09:22

Ici, nous avons une guêpe qui fait de beaux trous ronds dans les feuilles de rosiers, par exemple...
Tu auras sans doute de belles mûres dans ces nouvelles tiges, l'an prochain...
Ce doit être comme les framboises et les ronces que j'ai chez moi.
Il n'y a pas de fruit sur les tiges de l'année!

:soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Qui a fait ça?

Message par allopacs Jeu 22 Sep 2005, 09:31

Espèrons!!!!!!!!!!!!!!!! Prière Grazie mille Liligen!!!!!!Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Qui a fait ça?

Message par Songi Jeu 22 Sep 2005, 19:22

Que se passe=t=il? pkoi je ne vois plus la rubrique PARler pour parler?
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Qui a fait ça?

Message par Mimi Jeu 22 Sep 2005, 19:26

c,est dans
Détente, divertissement et loisirs

Pas de nouveaux messagesParler pour parler, Pas de nouveaux messagesConstruction et bricolage, Pas de nouveaux messagesJuste pour s'amuser!, Pas de nouveaux messagesLa réflexion du moment, Pas de nouveaux messagesLectures (non horticoles), Pas de nouveaux messagesMusique, films, cinéma, théâtre, arts, Pas de nouveaux messagesPlein-air, voyage, tourisme., Pas de nouveaux messagesY'a un événement spécial!

c'est le nouveau visage du forum. Surprenant au début, puis on s'aperçoit que c,est plus pratique.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste les mûres

Message par diane 2 Dim 19 Fév 2006, 17:11

Voilà ce qui m'est arrivé et voilà ce que j'ai écrit ,car je savais n'être pas la seule à me poser des questions à son sujet.

Fleurs du mûrier sans épines
Photo: Diane Paré

Mûrier Perron

Il y a quatre ans, j'ai reçu un mûrier Perron noir sans épines, un petit plant sain avec trois ou quatre feuilles que j'ai planté dans mon jardin. J'ai donc observé sa croissance avec beaucoup de joie à l'idée de voir de beaux fruits apparaître. Durant la première saison, il a semblé en dormance. Pendant la deuxième, il s'est étendu sur trois pieds de diamètre. À ma grande surprise, il a atteint 12 pieds de diamètre la troisième année et, en mai dernier, il en mesurait 25, mais n'avait pas un fruit, pas une fleur! Je veux bien être patiente, mais l'idée de consulter une agronome à propos de mon mûrier sans épines s'est imposée!

Monique Dumas Quesnel, agronome chez Horticlub, a bien rigolé en écoutant toutes mes questions concernant mon spécimen. Elle m'a expliqué que la plupart des gens considèrent le mûrier sans épines comme une plante rampante ou grimpante, alors qu'on doit plutôt le soigner comme un plant de vigne.

Pour obtenir de beaux fruits du mûrier Perron noir sans épines (Rubus canadensis), il suffit de lire et de suivre attentivement les instructions qui sont fournies habituellement avec le plant que vous achetez... ce que j'aurais dû faire lorsque j'ai reçu ce spécimen! Donc, si vous en plantez plusieurs, gardez une distance de 9 à 12 pieds entre chaque plant et ne conservez que les deux branches les plus robustes (coupez les autres au ras de la terre). Attachez ensuite ces deux branches à l'horizontale, à un pied du sol, contre un support pour leur donner une direction, comme on le ferait pour une vigne.

Le mûrier sans épines produira normalement des fruits de juillet à septembre à partir de la troisième année, et vous pourrez en cueillir jusqu'à la fin octobre. Après cette période, éliminez les branches qui ont porté des fruits, car elles n'en produiront jamais plus. Seules les pousses de l'année en donneront l'année suivante.

Diane qui sait maintenant

diane 2
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 47
Ville et zone : ste foy quebec zone 4
Date d'inscription : 04/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Qui a fait ça?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum